Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Etui Laguiole ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La gainerie -> Fourreaux, étuis / lames
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Candia
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 31/03/2016, 08:02    Sujet du message: Etui Laguiole Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Il y a quelques années ma femme m'avait offert un joli Laguiole, je lui ai fait un étui cette semaine.

Je sis plutot content du moulage, de la teinture et des tranches.

Par contre pour la couture c'est la cata Sad

filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 31/03/2016, 09:13    Sujet du message: Etui Laguiole Répondre en citant

c'est déjà pas mal !!! tu aurais dû coudre l'étui au même niveau que la couture du passant de fermeture car là elle est trop prêt du couteau , cela t'aurais aussi permis d'avoir une plus jolie finition , tu as un abat carre ? ou bien tu ponce les angles ? moins il y a de matière sur les bords plus la tranche est facile à faire car plus """rigide"" , et puis rien ne t'empêche de lui refaire un habit quand tu auras une meilleurs maîtrise de la couture !!!
et pour ça y a pas faut en faire encore et encore !!!!!!!!  Okay
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/03/2016, 09:20    Sujet du message: Etui Laguiole Répondre en citant

C'est mon 2eme etui moulé et j'ai placé mes clous au plus près de l'étui, pensant bien faire :/

Du coup je me suis retrouvé obligé de faire mes points sur cette ligne.

C'est doublement un fail car les trous des clous sont très voyant :/

Le passant j'ai bien galéré pour le positionner, la colle neo ne prenait pas une fois le cuir teinté et lustré.

J'ai passé un coup d'abat carre, je ne ponce pas systematiquement.
Dans ce cas j'ai fait une petite recoupe une fois la couture faite et dans ce cas je ne ponce pas.

Pas impossible que je refasse un de ces 4 effectivement avec du cuir un peu plus fin

Mais bon je suis quand même contyent car ma femme abien aimé la teinture (je vais l'avoir à l'usure).
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/04/2016, 06:03    Sujet du message: Etui Laguiole Répondre en citant

Faute avouée!!!! Laughing
Tes clous sont un poil gros par rapport à ton alêne et le fil.
Sinon il est pas mal cet étui, au prochain insiste un peu plus sur la forme lame/manche.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/04/2016, 08:15    Sujet du message: Etui Laguiole Répondre en citant

Les derniers étuis moulés que j'ai faits j'ai utilisé une agrafeuse car plus fins.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/04/2016, 08:35    Sujet du message: Etui Laguiole Répondre en citant

Pas bete çà
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/04/2016, 08:04    Sujet du message: Etui Laguiole Répondre en citant

Gare que les agrafes ne rouillent pas.... Confused

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51    Sujet du message: Etui Laguiole

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La gainerie -> Fourreaux, étuis / lames Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006