Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: premier bracelet tressé ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> Les bijoux -> Bracelets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bertrand
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 30/03/2016, 21:42    Sujet du message: premier bracelet tressé Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
nouvelle découverte pour moi, un petit bracelet sans prétention avec du cuir tannage au chrome (c'est pourquoi j'ai teinté les tranches) de récupération sur les bottes de ma femme^^

la doublure est dans le même cuir, juste collée.
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 30/03/2016, 22:48    Sujet du message: premier bracelet tressé Répondre en citant

alors là très franchement tu peux te rendre compte par toi même que le cuir comme ça c'est pas super et en teinter les tranches n'arrange rien !!!
par contre le couteau lui me plaît bien !!  Very Happy  tu lui a fais un étui ??? collet végétal en 2,5 moulé puis teinté ou juste graissé  !!! 

phil  Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/03/2016, 05:32    Sujet du message: premier bracelet tressé Répondre en citant

Merci filcordo, non en fait je ne me rends pas trop compte, dans quel sens ce cuir n'est pas super?
Du coup quel cuir faut-il prendre pour ce genre de réalisation?

Le couteau pour sa part je m'en sert de tranchet, je ne lui ai pas fait d'étuis car il est avec mes outils.
 Merci pour ta disponibilité.  Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/03/2016, 06:10    Sujet du message: premier bracelet tressé Répondre en citant

J'espère que tu as fait des trous avant de fendre ton cuir... Sinon j'ai peur qu'il ne se déchire à la boutonnière...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/03/2016, 06:20    Sujet du message: premier bracelet tressé Répondre en citant

Merci luc.m ha oui des trous à l'emporté pièce aux extrémités de la fentes de la boutonnière ?
Non je n'y ai pas pensé, merci beaucoup!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/03/2016, 07:51    Sujet du message: premier bracelet tressé Répondre en citant

salut , disons que les peausserie en général ne sont pas très facile pour faire les tranches , et pour ce genre de bracelet le flanc en tanné végétal n'est pas mal jusqu'à 1,8 ou 2 mm en plus tu peux y faire du repoussage léger voir y frapper une inscription ""prénoms ou autres "" , sinon le cuir que tu as pris toi ça le fais aussi , c'est juste que les finitions sont moins facile à réaliser et puis généralement le cuir de chaussure ou botte est fin et la doublure juste collé risque avec la sueur de souffrir , mais bon ça reste sympa de faire ce genre de choses quand même!!!  Okay
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/03/2016, 08:05    Sujet du message: premier bracelet tressé Répondre en citant

Merci beaucoup de prendre le temps de m'expliquer filcordo, je vais faire cela je vais aller chez deco cuir cet après midi chercher de meilleurs matériaux.!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/03/2016, 08:12    Sujet du message: premier bracelet tressé Répondre en citant

Marrant çà j'ai récupéré le cuir de vielles bottes de ma femme hier, je vais tenter un porte carte ou un protège chéquier

Bertrand
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/03/2016, 08:15    Sujet du message: premier bracelet tressé Répondre en citant

Mais lol   candia!!!! Le but au tout départ de la recup de ce cuir est aussi de faire un protège chéquier!!!!!!!!
C'est marrant que l'on ai les mêmes idées!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/03/2016, 08:21    Sujet du message: premier bracelet tressé Répondre en citant

À propos de déco cuir, je viens de les appeler, ils sont ouvert encore cette semaine et commencent leur déménagement la semaine prochaine donc ils seront fermés pour un bon moment après!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/03/2016, 08:34    Sujet du message: premier bracelet tressé Répondre en citant

C'est clair.

Au prix du cuir plutot que jeter je me suis dit pourquoi pas essayer de recycler.

Après si c'est moche c'est pas grave ^^

Merci pour l'info sur Deco Cuir.
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/03/2016, 08:59    Sujet du message: premier bracelet tressé Répondre en citant

Crying or Very sad  moi qui passe mes journées à ""essayer"" de remettre les bottes de mes clientes en état quand je vois ce que vous leur faite !!!  Laughing  
perso quand je met une botte comme ça c'est pour récupérer du cuir """usé""" pour faire une pièce sur une autre paire , comme quoi la récup ça a du bon !!!!
pour faire des ""petite""" créations chez Decourt ils ont des chute de cuir à 10 ou 15 euros le kg ça en fait du cuir pour ""s'amuser"" l'avantage c'est qu'il est neuf et la plupart du temps de très bonne qualité !!!!
et soit dit en passant ils expédie par la poste eux aussi !!! en cas de besoins j'ai leurs contact , mail , tel , adresse .
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/03/2016, 09:08    Sujet du message: premier bracelet tressé Répondre en citant

Je te rassure filcordo, les bottes de ma femme par rapport à leur prix d'achat ne valaient aucunement la peine d'être réparées, elles étaient cousues Blake et complètement percées sur l'avant pied y compris la première!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/03/2016, 09:15    Sujet du message: premier bracelet tressé Répondre en citant

filcordo: bien sur les chutes c'est bien. Mais quand tu sais que çà va finir à la poubelle, autant essayer de récupérer ce qui peut l'etre non ?

Réparer pourquoi pas mais est ce rentable ? Les chaussures d'aujourd'hui sont faites de toute façon pour péter rapidement :/
La plupart de ce que j'ai vu en chaussure sont justes collées, ca pete toujours au meme endroit : decollement du cuir sur la semelle.
Combien coute ce genre de réparation ?

Sans faire de pubs maintenant je n'achete que des Geox. Ma paire actuelle a 4 ans et je la porte quasi tous les jours.
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/03/2016, 11:14    Sujet du message: premier bracelet tressé Répondre en citant

et bien tu viens quasiment de répondre , les chaussure ne sont pas faite pour durer c'est sûr !!! et celle qui le sont un peu plus coûte elle aussi un peu plus !!! comme les géox et qui par rapport à leurs prix d'achat valent un peu plus la peine d'être """refaite""" quand c'est possible !!!
et c'est souvent le cas si les personne n'attende pas trop tard !!!!
et pour """survivre""" moi mais nous les cordo avons était obligé de faire en sorte de pouvoir réparer quasiment """"""""""tout"""""""""""""  Rolling Eyes  on me donne même des tongs à réparer !!! en cuir bien sûr !! mais pas que !! souvent un bon collage suffit et heureusement !!!!  Laughing

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/04/2016, 06:08    Sujet du message: premier bracelet tressé Répondre en citant

Quitte à faire un porte chéquier en récup, rajoutez le porte carte et fermez la couture une fois ces moyens de paiement dedans! Au moins vous serez sûrs de ne plus rien acheter!!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34    Sujet du message: premier bracelet tressé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> Les bijoux -> Bracelets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006