Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bracelets de montre et .... odeurs ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Le cuir -> Nettoyage et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
metaljoe57
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 28/03/2016, 10:54    Sujet du message: Bracelets de montre et .... odeurs ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut !! 
On m'a posé la question : 

"Par ailleurs, comment faire pour enlever l’odeur de ces bracelets ? J’ai essayé le bicarbonate de soude (vu sur Internet) mais ça n’a aucun effet."

A vrai dire, je n'en sais rien. Un nourrissage à l'huile de Lin ? 
Je suis tombé sur cette page : 

http://www.toutpratique.com/6-Vetements-accessoires/5081-Nettoyer-un-bracel…

Nettoyer un bracelet-montre en cuir très encrassé
- Pâte cire/essence
Si le bracelet de montre en cuir est très encrassé, étalez dessus une pâte composée d'un tiers de cire d'abeille et de 2 tiers d'essence de térébenthine.
Laissez sécher.
Frottez avec un chiffon de laine.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/03/2016, 13:07    Sujet du message: Bracelets de montre et .... odeurs ! Répondre en citant

salut métal !!!  Okay  merci c'est toujours bien les astuces comme celle là !!!!!! et puis cela évite d'avoir à utiliser des produits toujours +/- toxique !!
moi j'ai un produit de chez Avel le renomat qui décape bien toute sorte de surface mais la plupart du temps la couleur part avec la saleté !!!
amitié à toi !!
phil
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 29/03/2016, 08:11    Sujet du message: Bracelets de montre et .... odeurs ! Répondre en citant

Il y a des trucs à tester sur cette page (pas forcément en direct sur son bracelet... Confused )
Mais le dernier avec la cire et l'essence, pour mi ce n'est pas du nettoyage mais du camouflage! Laughing  
Il y a dû y avoir cafouillage: d'abord nettoyer puis cirer...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/04/2016, 20:05    Sujet du message: Bracelets de montre et .... odeurs ! Répondre en citant

Bonjour

Quand un bracelet est encrassé par la transpiration, j'emploie de l'alcool à brûler en évitant d'en mettre sur le bon côté.

Michel

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:03    Sujet du message: Bracelets de montre et .... odeurs !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Le cuir -> Nettoyage et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006