Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: quel fil pour couture machine ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pepa
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 27/03/2016, 23:09    Sujet du message: quel fil pour couture machine ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, bonjour,

J'ai sortie d'un carton il y a peu la machine a coudre singer que mon compagnon n'avait pas utiliser depuis 3 ans, elle marche, et j'ai pas eu trop de mal à comprendre son fonctionnement, mais j'ai quelques questions sans réponses même avoir parcouru le forum...

Quel type de fil faut-il utilisé pour coudre du cuir avec une machine à coudre ?

je suppose que le fil "ordinaire" pour coudre le tissus n'ira pas, beaucoup trop fragile, mais que celui que j’utilise actuellement pour coudre à la main n'ira pas non plus, beaucoup trop gros (fil à macramé il appelle ça par ici).

Après avoir lu un sujet demandant " quand est-il préférable de coudre à la machine ou à la main" de metaljo,
je suppose qu'il est toujours préférable de faire les assemblages à la main et les coutures de "bordures" à la machine,
j'ai bon ?
Me vient alors une autre question, pourquoi alors les grandes marques de maroquinerie font pratiquement tout à la machine ? Obsolescence programmée même chez les artisans de luxe ??..
Membre

Féminin

MessagePosté le: 27/03/2016, 23:24    Sujet du message: quel fil pour couture machine ? Répondre en citant

J'ai oublié de vous demander également, quel type d'aiguille il me faut pour pouvoir piquer le cuir sans forcer ou fatigué le moteur de la machine à coudre ?
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 27/03/2016, 23:48    Sujet du message: quel fil pour couture machine ? Répondre en citant

Bonsoir Pepa,

Tu ne  nous dis pas le modèle de ta singer, donc difficile de t'aider pour le moment.
De plus, ce poste n'est pas à sa place, mieux vaut le déplacer dans la rubrique "machine a coudre" (merci morphos ). D 'ailleurs dans cette rubrique tu trouveras pleins de réponses dont celle ci: http://cuir-creation.forum-box.com/t4248-fil-pour-machine.htm
A bientôt sur le forum
Membre

Féminin

MessagePosté le: 28/03/2016, 13:54    Sujet du message: quel fil pour couture machine ? Répondre en citant

Embarassed désolée j'avais pas vu qu'il y avait une rubrique machine à coudre... je cherchais dans la rubrique couture... merci de m'y renvoyer en tout cas, je chercherais mieux la prochaine fois!
Pour ce qui est de la singer malheureusement je ne vois aucun numéro dessus, c'est pour ça que je n'ai pas dit le modèle...
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 28/03/2016, 16:11    Sujet du message: quel fil pour couture machine ? Répondre en citant

Une photo peut être?
Modérateur

MessagePosté le: 28/03/2016, 20:30    Sujet du message: quel fil pour couture machine ? Répondre en citant

Mode modo on
Sujet déplacé dans la section qui va bien.
Mode modo off

Membre

Féminin

MessagePosté le: 29/03/2016, 00:30    Sujet du message: quel fil pour couture machine ? Répondre en citant

Merci Morphos et désolée Embarassed
Membre

Féminin

MessagePosté le: 29/03/2016, 00:41    Sujet du message: quel fil pour couture machine ? Répondre en citant

La bête en photo

Sur le net j'ai trouvé des photos ressemblantes mais pas avec les mêmes "noms", il y a bien 15 88 et 5 k80 qui ont l'air très proche...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:15    Sujet du message: quel fil pour couture machine ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006