Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: machine de bourrelier ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wolf
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 27/03/2016, 11:43    Sujet du message: machine de bourrelier Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
  salut a tous les besogneux ,

Voila j'ai récupérer aujourd'hui une  tête d'United shoe machinery ... et uniquement la tête, pas gripper du tout le bestiole  ............superbe machine , mais

J'ai regarder un peu les photos sur le net , elle est bien loin d'être complette, je ne sait même pas si il y à des numéro
 y a même pas une aiguille ................

Afin de prendre des avis, des idées ect ..........

Est il valable de remette une machine comme ça en route ?............ sachant qu'il faut trouver une tables , les pédales ectect ........................
  voila , j' attend vos argument avec impatiences , merci a tous
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 27/03/2016, 11:55    Sujet du message: machine de bourrelier Répondre en citant

salut , alors pour ce qu'est cette machine moi à ta place je l'aurais aussi prise  Very Happy  même que la tête , après les pièces sont une denrée rare !!!! en tout cas en bon état mais pas du tout impossible , il faut que tu te munisse de patience , j'ai parfois vu ces bête là à vendre sur le bon coin rayon machine à coudre !!
certaine en état de marche mais à 1000 euros voir plus si vraiment elle est comme neuve (chacun accorde la valeur qu'il veut aux machine) et puis des  fois tu tombe sur une à rénover et là ça peut valoir le coup !!! le prix étant toujours à négocier
dans tout les cas , pour avoir vu cette machine dans son état proche du neuf c'est une petite beauté qui pour l'époque était très enviable !!!!
perso si je pouvais en avoir une !!!!!!!!!!!!!!!!!! mais sans doute que Sewing pourra t'en parler avec plus de compétence !!!

phil
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 06/04/2016, 00:53    Sujet du message: machine de bourrelier Répondre en citant

J'ai mis la photo de la mienne sur le forum.

Attention !
On ne trouve plus d'aiguilles, ni en 280, ni en 300 (331LR), et ça, dans le monde entier.
J'ai la chance d'avoir acheté la mienne avec un bon lot d'aiguilles en 280 et 300.

Un copain sellier en a une qui tourne depuis 60 ans (40 années par le père). Il tourne à la main et parfois appuie sur une des 2 pédales, tout en tournant la roue.

Wolf, j'ai pas mal de photos sous différents angles de mon United et même celle d'une que j'ai complètement remontée.
Si le ressort est absent : pas évident d'en trouver un.
Je peux envoyer ces photos sur votre adresse mail que vous me donnerez par MP.

sewing38
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/04/2016, 00:58    Sujet du message: machine de bourrelier Répondre en citant

comme vous le voyez, mon United est comme neuve.
une aiguille mesure 93mm ; c'est un pieux....
wolf
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/04/2016, 06:03    Sujet du message: machine de bourrelier Répondre en citant

merci sewing 38 , super sympa ............. je ne sait pas si la mienne est complette  ou pas au niveau de la tête  ..................
je vous envoi un Mp .................vous qui vous y connaissez,  une question faut il garder une tête nue ?..................
wolf
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/04/2016, 11:48    Sujet du message: machine de bourrelier Répondre en citant

Heeeeuu , comment on fait pour envoyer un MP
merci
Fred689
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/04/2016, 11:57    Sujet du message: machine de bourrelier Répondre en citant

en bas tu as "Profile" et "PM"
repère le nom de l'utilisateur à qui tu veux écrire, clique sur "PM" et tu suis le cours.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/04/2016, 11:59    Sujet du message: machine de bourrelier Répondre en citant

merci fred
wolf
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/05/2016, 13:50    Sujet du message: machine de bourrelier Répondre en citant

salut a tous alors j'ai regarder un peu la tête de mon united et j'ai bien la navette ............
je pense la mettre en vente ...................... combien ça peut valoir une tête ?...............
merci
cordialement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:53    Sujet du message: machine de bourrelier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006