Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Baume maison qu'en pensez vous ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Le cuir -> Nettoyage et entretien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loizo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 26/03/2016, 18:00    Sujet du message: Baume maison qu'en pensez vous ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
Je me suis fais un baume maison (pour ma peau).
Les ingrédients sont :
Des fleurs de calendula  macérés dans de l'huile d'olive
De la cire d'abeille
De l'huile essentielle de romarin pour éviter que l'huile d'olive rancisse

J'en ai fais beaucoup beaucoup trop !
Pensez vous que pour du cuir ça pourrait convenir ? l'aspect nourrissant de l'huile d'olive et hydrofuge de la cire d'abeille

Merci à tous Wink
aurelcirk
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 26/03/2016, 19:58    Sujet du message: Baume maison qu'en pensez vous ? Répondre en citant

Tu peux toujours faire un test sur un bout de cuir^^

Si c'est bon pour ta peau, ça peut l'être pour tous types de peaux Very Happy
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/03/2016, 20:32    Sujet du message: Baume maison qu'en pensez vous ? Répondre en citant

La différence est juste qu'une peau "vivante" et une peau tannée peut ne pas réagir de la même façon.

Même avis, tester sur un bout de cuir à manipuler et porter dans la poche etc. pour voir comment il évolue  dans le temps ...

a+
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/03/2016, 22:18    Sujet du message: Baume maison qu'en pensez vous ? Répondre en citant

pour moi c'est (sans vouloir être méchant) n'importe quoi , je me tue à dire à mes clients la nivéa c"est""peut être""" bien pour vous mais pas pour vos cuir !!!!!!! et je souhaiterais que ceux qui peuvent dire que c'est bien le prouve !!!!!!!!! pour moi c'est une hérésie !!!!!!!!!!

phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 26/03/2016, 23:17    Sujet du message: Baume maison qu'en pensez vous ? Répondre en citant

De l'huile et de la cire, cela ne me choque pas trop.... l'huile essentielle en revanche, je n'ai aucune expérience de la réaction sur le cuir.
Dommage de "gâcher" un soin pour la peau, tu pourrais offrir le surplus, tu ferais une heureuse

Je comprend la réaction de Filcordo. On ne se brosse pas les dents avec de l'encre; alors de la même manière, il est préférable si on ne veut pas de mauvaise surprise, d'utiliser le bon produit conçu pour le support.
Membre

MessagePosté le: 26/03/2016, 23:25    Sujet du message: Baume maison qu'en pensez vous ? Répondre en citant

Bonjour,
Ne prends pas mal nos réponses  de Phil et moi, car quelquefois les nouveaux arrivants se croient et se sentent un peu " guingassés " ce n'est pas le cas.
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Sur un forum de chaussures l'autre jour un carrossier demandait si sa peinture serait efficace sur ses souliers!
Je lui ai demandé si nos teintures seraient efficaces pour peindre ses voitures.
Très localement.
Visiter le site web du posteur
tithouan
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/03/2016, 08:28    Sujet du message: Baume maison qu'en pensez vous ? Répondre en citant

Tictac a écrit:

Bonjour,
Ne prends pas mal nos réponses  de Phil et moi, car quelquefois les nouveaux arrivants se croient et se sentent un peu " guingassés " ce n'est pas le cas.
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Sur un forum de chaussures l'autre jour un carrossier demandait si sa peinture serait efficace sur ses souliers!
Je lui ai demandé si nos teintures seraient efficaces pour peindre ses voitures.
Très localement.

Laughing
fgetup
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/03/2016, 11:30    Sujet du message: Baume maison qu'en pensez vous ? Répondre en citant

Il a déjà était dit (si ne me trompe pas) dans des posts que l huile d'olive foncée le cuir donc attention un test est primordial.

la cire d'abeille mélangée avec d'autres produits (comme pour la recette maison de tithouan, encore merci tithouan) doit être utilisée à température d'au moins 20 °C, sinon ça ne pénètre pas bien, ça fait moche et ne rempli pas son rôle.

lorsque tu l'auras fait donne nous un retour,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49    Sujet du message: Baume maison qu'en pensez vous ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Le cuir -> Nettoyage et entretien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006