Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: produit pour ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Teinture, peinture...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wolf
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 25/03/2016, 20:47    Sujet du message: produit pour Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonsoir aux besogneux

Est ce qu'il existe un produit pour faire garder une mémoire de forme à du collet végetal
SVP merci
bonne réalisation à tous
Pak
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 25/03/2016, 20:49    Sujet du message: produit pour Répondre en citant

Tu veux dire que l'on puisse le déformer et, qu'ensuite, il reprenne la forme qu'il avait avant ?
Dis-nous-en un peu plus.
wolf
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/03/2016, 21:02    Sujet du message: produit pour Répondre en citant

oui voila Pak , tous compris 
Geppetto
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 31/03/2016, 20:18    Sujet du message: produit pour Répondre en citant

Bonjour

Si tu n'expliques pas le projet, on peut difficilement aider. C'est pour un sac, un masque, ou ???

Michel
Membre

MessagePosté le: 31/03/2016, 20:51    Sujet du message: produit pour Répondre en citant

Bonjour,
Avis aux besogneux, j'en suis un, tictac le besogneux!
Le cuir à certaines qualités ( pas celle de la mémoire des formes !) mais on peut lui en donner une par des produits ne serait ce que l'eau qui permettent cette possibilité, mais un produit qui lui donnerait cette propriété de mémoire, à mon humble avis...non.
Très amicalement.
http://tictac-cordonnier.blogspot.fr/2009/08/le-pretant.html?m=1
Visiter le site web du posteur
wolf
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/03/2016, 21:02    Sujet du message: produit pour Répondre en citant

merci tic-tac j'avais penser à l'eau ,

Voici, les  étapes de travail qui me viennent à l'esprit

patron, découpe et mise en forme à l'eau, séchage et teinture  mais dans le temps ?.......... est ce que cela vas tenir ?...........
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/04/2016, 09:51    Sujet du message: produit pour Répondre en citant

Bonjour

Difficile de répondre avec si peu d'informations. Tithouan, filcordo ou tictac, Christian, mich, d'autres et moi, travaillons tous le cuir, mais de façons différentes et appropriées à la destination de l'objet.
On ne peut donner de bons conseils que si on a de bonnes informations. Le travail sera différent si c'est pour un masque ou le fond d'un siège, ou une reliure.
Mes moulages sont renforcés avec des matières synthétiques, pour d'autres c'est de la colle de pâte, pour d'autres encore de la cire chargée, etc....

Michel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/04/2016, 10:22    Sujet du message: produit pour Répondre en citant

Les objets moulés type etuis gardent bien la forme du moulage.

Sur de grosses pieces je sais pas.

Après tu a aussi la possibilité de faire du cuir bouilli en trempant le cuir dans de la gelatine.
Tictac
Membre

MessagePosté le: 01/04/2016, 11:04    Sujet du message: produit pour Répondre en citant

wolf a écrit:
bonsoir aux besogneux

Est ce qu'il existe un produit pour faire garder une mémoire de forme à du collet végetal
SVP merci
bonne réalisation à tous

Bonjour,
Je pense qu'il y a confusion au moins de ma part de la demande.
Il ne faut pas confondre est il possible de donner une forme et un matériaux ou donner une mémoire de forme.
Très amicalement.

Dernière édition par Tictac le 01/04/2016, 12:34; édité 1 fois
Pak
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/04/2016, 11:31    Sujet du message: produit pour Répondre en citant

Tictac a écrit:
wolf a écrit:
Il ne faut pas confondre est il possible de donner une forme et un matériaux qui a une mémoire de forme.

Je l'avais également pris comme tel.  Mise en forme et mémoire de forme sont deux choses différentes...
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/04/2016, 13:09    Sujet du message: produit pour Répondre en citant

salut , alors oui on peut donner la forme que l'on veux à du cuir et oui il peut la garder ""à vie"" avec de l'eau pour le moulage mais selon l'article si c'est porté à même la peau ou pas , la colle blanche est utilisé pour les masque par exemple mais comme dis Michel en fonction de l'article que tu souhaite faire nous serons plus à même de te conseiller un produit plutôt qu'un autre !!!
la quasi totalités des étuis à couteaux sont moulé après trempage dans l'eau et bien sont les étuis qui """perde""" leur formes !!
je ne connais pas la technique cuir bouilli/gélatine , et donc je ne saurais te conseiller là dessus !!! ne sachant pas même comment l'on procède !!

après comme Tictac ou Pak il faut bien savoir si tu souhaite mettre en forme du cuir et ensuite pouvoir ""sauter dessus à pied joint  Laughing  """ et qu'il reprenne la forme que tu lui avais donné après la maltraitance , ou bien si tu souhaite donner un forme définitive à un cuir et que ton souhait est qu'il la garde pour toujours , car ça c'est possible oui .

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/04/2016, 18:17    Sujet du message: produit pour Répondre en citant

merci fil, oui je souhaite que le cuir garde la forme que je vais lui donner , pour toujours ............ c'est pour faire un ressort en fait
mais un ressort en cuir ..............................
Tictac
Membre

MessagePosté le: 01/04/2016, 18:38    Sujet du message: produit pour Répondre en citant

wolf a écrit:
merci fil, oui je souhaite que le cuir garde la forme que je vais lui donner , pour toujours ............ c'est pour faire un ressort en fait
mais un ressort en cuir ..............................

Bonjour,
Encore la même chose, tu veux faire un ressort qui en ai la forme définitive inactif ( avec toutes les formes qu'ils peuvent avoir ).
Ou bien un Ressort en cuir sollicité qui emmagasine une énergie à sa compression pour la restituer ensuite?!
Si c'est cette deuxième solution, il ne faut pas y compter!
Très amicalement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:57    Sujet du message: produit pour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Teinture, peinture... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006