Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Petite question sur ce que c'est ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La cordonnerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tithouan
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 25/03/2016, 11:09    Sujet du message: Petite question sur ce que c'est ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello,
je n'y connais pas grand chose en matériaux pour cordonnerie, j'ai un bout de semelle qui me semble être de la semelle crêpe, mais je ne suis pas sûr (récup)...
3mm d'épaisseur, assez rigide mais caoutchouteux au toucher ...

Pouvez vous me confirmez messieurs les cordonniers du forum ?

Merci d'avance
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/03/2016, 12:07    Sujet du message: Petite question sur ce que c'est ? Répondre en citant

effectivement cela ressemble bien à une plaque de crêpe , le faite qu'elle soit en 3 mm peut indiquer qu'elle est destiné à refaire des semelles de chaussure femme mais pas que car pour une réno de chaussure homme (clark par exemple) cela peut suffire pour refaire une semelle de marche ou un talon .
juste un détails : les semelles femmes sont normalement donné en 3,5 mm et pour homme c'est en 5 ou 5,5 mm d'épaisseur , mais l'industrie fait ce qu'elle veut quand et comme elle veut !!!!
tu peux néanmoins utiliser ton crêpe comme (gomme) pour enlever la colle sur le cuir ou autre mais aussi nettoyer les nubuck ou autres croûte de cuir , d'ailleurs si tu regarde ce qui ce vend chez les chausseurs ou cordonniers il ce vend des brosse de nettoyage avec la quasi même matière (pas tout à fait le même aspect) mais la même chose au fond !!!!
très bonne récup !!!  Okay
phil
Membre

Masculin