Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Cherche stage en Rhone-Alpes ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> WIKI DU FORUM -> Stage, formation, apprentissage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nooki
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 21/03/2016, 16:22    Sujet du message: Cherche stage en Rhone-Alpes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Ce topic s'adresse aux selliers / maroquiniers de Rhône-Alpes : en pleine reconversion professionnelle, je monte un dossier de financement ainsi qu'une étude de marché pour intégrer l'AFPA Décazeville. J'habite Lyon sud et possibilité de me déplacer 1h autour : Chambery, Grenoble, St-Etienne, Villefranche comme zone géographique.

Je suis à la recherche d'un stage non rémunéré pour une initiation ou juste observation, pas de durée mini ou maxi. Le but de ce stage est de blinder mon dossier et me permettre de décrocher le financement, et par la suite m'aider dans mon apprentissage en école Wink

Si tout ce passe bien, pourquoi pas devenir mon maitre d'apprentissage ? ...

Merci pour votre aide et bonne journée
aurelcirk
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 21/03/2016, 18:28    Sujet du message: Cherche stage en Rhone-Alpes Répondre en citant

J'ai une adresse à Tournon sur Rhône en maroquinerie si cela t'intéresses.
Membre

Féminin

MessagePosté le: 25/03/2016, 19:05    Sujet du message: Cherche stage en Rhone-Alpes Répondre en citant

Bonjour,

Oui ça m’intéresse ! Si vous avez des contacts chez Hermès, c'est le summum Wink
Merci merci
aurelcirk
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 25/03/2016, 20:18    Sujet du message: Cherche stage en Rhone-Alpes Répondre en citant

réponse en mp
Membre

Féminin

MessagePosté le: 03/04/2016, 11:14    Sujet du message: Cherche stage en Rhone-Alpes Répondre en citant

Toujours d'actualité ... !
Etant salariée, je peux me déplacer dans un rayon autour de Lyon les samedis
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 03/04/2016, 11:38    Sujet du message: Cherche stage en Rhone-Alpes Répondre en citant

salut Nooki , juste une petite chose , il ne faut pas faire de fixation sur Hermés , si il est vrai que c'est le top du luxe et de la qualités , choses qui ne vont pas forcément de paires chez tout les créateurs ""dit""" de luxe , Hermés est une très bonne maison et certes l'apprentissage chez eux est porteur de garantie de savoir faire , mais il est préférable à mon avis que tu apprenne chez un artisans maroquinier par exemple tu y verras plus de choses et puis lorsque que l'on travail ensuite tu dois être capable de dessiner un sac, choisir le cuir qui va bien (pour ce modèle) et le patronner , le découper l'assembler , enfin tout quoi , ce qui ne sera pas forcément le cas dans des grande maison , ou le choix du patron , la forme , la couleur , la façon te seront imposé , bien sûr on apprend à faire , mais pas tout !!!!!!!!!!!!!!! .
après un passage chez Hermés ne peut que t'apporter du bon c'est sûr mais si tu veux créer c'est pas le mieux !!

phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 03/04/2016, 11:40    Sujet du message: Cherche stage en Rhone-Alpes Répondre en citant

Merci de ta réponse !
Je ne pense pas que Hermès m'autorise à venir chez eux "comme ça" car ils pourraient penser à un espionnage industriel ... Ce que je conçois !
Je parle d'eux car j'habite juste à côté Wink
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 03/04/2016, 21:52    Sujet du message: Cherche stage en Rhone-Alpes Répondre en citant

qui ne tente rien n'a rien !!! de fois on peut avoir de belles surprises !!!!!!!!!!! il sont aussi pas loin de chez moi et je côtoie quelques personne de chez eux , la sélection est rigoureuse !!! les pas motivé abandonne vite reste alors que les meilleurs et les très motivé/mordu !!!
bon courage pour la suite !!!

phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:56    Sujet du message: Cherche stage en Rhone-Alpes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> WIKI DU FORUM -> Stage, formation, apprentissage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006