Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: encore un sac ... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christian Pierman
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 21/03/2016, 10:04    Sujet du message: encore un sac ... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
un peu plus élaboré: 1 soufflet, donc plus de couture, dont une de 3 épaisseurs de 2mm, aïe les doigts!
repoussage d'un dessin viking assez compliqué, bref je suis toujours aussi tordu. à force de chercher des trucs tordus à reproduire, on le devient Wink

la face

côté

le dos

même la face interne

toujours collet végétal - teinture "tan" repoussage à la cuiller et couture à la main.

je ne sais pas pourquoi les images se sont mises horizontalement..??? mais espère que vous pourrez les voir suffisamment comme il faut.

Visiter le site web du posteur
Candia
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/03/2016, 11:29    Sujet du message: encore un sac ... Répondre en citant

J'aime bien la forme générale et la teinture adoptée.

Ton motif de repoussage m'a l'air bien sympa mais le repoussage n'étant pas très profond, il fait "floue" sur la photo :/
De plus il n'a pas pris de facon uniforme la teinture (face interne).

Tes tranches sont très vive, tu n'as pas passé d'abacarre ? Sur certains elements j'ai l'impression que les tranches ne sont pas faites (les sangles).

Les ogives des sangles meriteraient d'avoir une forme plus douce (courbe), plus en accord avec le reste de ta sacoche.
Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 21/03/2016, 12:23    Sujet du message: encore un sac ... Répondre en citant

Encore du bon boulot !
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/03/2016, 12:40    Sujet du message: encore un sac ... Répondre en citant

je vais terminer ,les tranches,repousser a la cuillere dans du 2mm,il est difficile d'approndir plus ou c'est un massacre,surtout compte tenu de la multitude de details du sujet,la prise de teinture est inegale,cela surtout du au cuir
Visiter le site web du posteur
Arnaud
Membre

MessagePosté le: 21/03/2016, 21:28    Sujet du message: encore un sac ... Répondre en citant

Très joli sac ! Bravo ! Y'a de la couture, il n'y a pas à dire ! 3 couches à coudre sur les tranches, sans parer, quel courage !
Une petite remarque constructive, mais qui n'enlève rien à ce que tu as fait : pour finir ta couture, et faire le noeud, cache le à l'intérieur du sac la prochaine fois. j'ai l'impression, sur la deuxième photo, que tu l'as laissé à l'extérieur, où il est visible.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48    Sujet du message: encore un sac ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006