Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Couteau à pied : Taille de la lame ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Découper, parer, plier, coller
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dunaway
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 20/03/2016, 18:17    Sujet du message: Couteau à pied : Taille de la lame Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

J'ai pu voir différentes tailles de couteaux à pied largeur de pointe à pointe allant de 110 à 200 mm.

En formation de sellier, je dois avoir cet outil, mais je ne sais pas trop comment le choisir... est-ce que la taille est lié à la grandeur de notre main ou alors à la distance de coupe que l'on peut faire avec l'arc de la lame ?

Est-ce qu'il y a une question de "confort" ?

Merci d'avance !

Dunaway
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/03/2016, 07:08    Sujet du message: Couteau à pied : Taille de la lame Répondre en citant

Je laisse aux pros le soin de te répondre, mais tes formateurs ne vous guident pas pour l'achat de votre matos?
Membre

Féminin

MessagePosté le: 21/03/2016, 21:02    Sujet du message: Couteau à pied : Taille de la lame Répondre en citant

Beh non, pas vraiment :S 
Dendro-breizh
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 21/03/2016, 21:28    Sujet du message: Couteau à pied : Taille de la lame Répondre en citant

Salut à toi,

ben t'es mal si tes "formateurs" ne savent pas répondre à ce genre de questions... Surprised

c'est une formation "diplômante" que tu suis ?? Shocked

J'aurai du faire prof... je suis largement asses bête, j'aurai pu m'y faire....

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
[url=https://www.facebook.com/profile.php?id=100007120066552[/url]
Bear's Leather Factory
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 21/03/2016, 23:00    Sujet du message: Couteau à pied : Taille de la lame Répondre en citant

Les petites lames sont utilisées pour les coupes en courbe demandant de la précision et du contrôle.

Les grandes lames servent pour les longueurs importantes (lanières et sangles)

En principe il faut en avoir plusieurs tailles en fonction de l'ouvrage mais la priorité reste de prendre une petite lame pour pouvoir faire les découpes exigeantes.
Visiter le site web du posteur
Dunaway
Membre

Féminin

MessagePosté le: 23/03/2016, 06:33    Sujet du message: Couteau à pied : Taille de la lame Répondre en citant

Merci Bear ! Maintenant je sais vers où aller  Okay
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 23/03/2016, 09:13    Sujet du message: Couteau à pied : Taille de la lame Répondre en citant

salut je pense que 115 est la taille passe partout et qui pourra te servir dans tout tes créations , une lame plus grande coupe bien sûr aussi très bien mais tu t'en serviras moins qu'une plus petite qui pourra aussi bien couper de grande longueur mais qui sera bien plus pratique sur les petite découpe . perso depuis que j'ai ma petite lame de 110 la grande est rangé dans son étui et ne sort que très rarement !!!

phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:43    Sujet du message: Couteau à pied : Taille de la lame

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Découper, parer, plier, coller Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006