Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Longueur lacet pour single ou double loop ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Laçage, tressage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kolbek
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 19/03/2016, 08:55    Sujet du message: Longueur lacet pour single ou double loop ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'aimerais réaliser sur une pièce que je fais en ce moment, un single ou un double loop...

Avant de commencer j'aimerais savoir si il est possible d'estimer la longueur de lacet qu'il faut prévoir ?

Par exemple si je veux faire mon laçage sur 70 cm, combien faut il prévoir de longueur de lacet ?

Merci d'avance.
Bonne journée.
aurelcirk
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 19/03/2016, 09:48    Sujet du message: Longueur lacet pour single ou double loop ? Répondre en citant

Bien le bonjour,
Saches que la longueur de ton lacet va dépendre aussi d'autres paramètres:
- distance entre les trous
- distance des trous au bord du cuir
- épaisseur de la tranche

Ce qui est recommandé dans le bouquin "How to lace" édité par Tandy leather factory (moins de 5 dollars, à ce prix là faut pas se priver Wink )
A réaliser sur des épaisseurs plutôt fines.
Single loop: 5 fois et demi la distance à lacer
Double loop: 7 fois la distance à lacer

Bon laçage
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 20/03/2016, 12:11    Sujet du message: Longueur lacet pour single ou double loop ? Répondre en citant

J'ai lu dans "Leather Braiding" de Bruce Grant qu'il fallait entre 7 et 10 fois la distance à lacer selon le type de laçage et tous les autres paramètres indiqués par aurelcirk ci-dessus...
metaljoe57
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 28/03/2016, 11:01    Sujet du message: Longueur lacet pour single ou double loop ? Répondre en citant

A savoir que par exemple, pour un laçage de 70 cm, t'aura pas loin de 5 mètres de lacet derrière. Bien chiant .... 
Fait des tronçons de 30 cm environ. Ca sera plus facile, et plus rapide.
A force de passer dans les trous, de se faire "tirer dessus" ton lacet va se déformer. Par exemple, j'utilise du kangourou pour mes tressage, même si ce lacet est très résistant, et que tu commence avec un lacet de 3mm de large, tu peut finir avec une largeur de 2.7, 2.6 mm.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:53    Sujet du message: Longueur lacet pour single ou double loop ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Laçage, tressage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006