Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Une revue pour les passionnés du cuir, un rêve? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> WIKI DU FORUM -> Médiathèque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
caeciline
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 17/03/2016, 13:34    Sujet du message: Une revue pour les passionnés du cuir, un rêve? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Abonnée depuis ses débuts à la revue "le lien créatif" (15 numéros parus), qui traite de la vannerie (tutos, histoire et technique, dossiers, présentation des différentes plantes, porfolio d'artisans et artistes...) je me prend aujourd'hui à rêver d'une revue similaire pour les passionnés du cuir!
Si jamais cela existe, merci de me faire passer le lien, je m'abonne tout de suite!
Et si ça n'existe pas, je lance un avis à ceux qui ont l'envie de se lancer dans l'édition!

Bon, c'est sans doute un rêve...
Mais si vous avez en plus du cuir d'autres passions artisanales, je vous conseille cette revue! http://www.leliencreatif.fr/
tithouan
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 17/03/2016, 16:39    Sujet du message: Une revue pour les passionnés du cuir, un rêve? Répondre en citant

Les rares revues orientées cuir que je croise sont souvent orientée mode et pas souvent travail artisanal.

En effet ce pourrait être intéressant Wink
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/03/2016, 18:59    Sujet du message: Une revue pour les passionnés du cuir, un rêve? Répondre en citant

ouais , rare ce truc là !!!! et sous forme de revue inexistant à ma connaissance !!! dommage !!!mais oui si il y a des mordus de l'édition ils ont dix ans d'édito d'avance avec le forum !! 

phil
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 18/03/2016, 06:35    Sujet du message: Une revue pour les passionnés du cuir, un rêve? Répondre en citant

Il existe une revue Américaine " the leather crafters and saddlers journal" qui est très bien j 'étais abonné. Mais elle est très axée sur le repoussage et le western donc.... http://www.leathercraftersjournal.com
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/03/2016, 12:11    Sujet du message: Une revue pour les passionnés du cuir, un rêve? Répondre en citant

Bonjour

On n'a plus sorti de revue intéressante pour travailler le cuir depuis la disparition de "L'artisan pratique", il y a probablement 70 ans. Au niveau livre, on trouve quelques beaux volumes, voir la section bibliographie du forum. Au niveau travail de la chaussure on n'a plus rien sorti depuis 50 ans et je suis bien heureux de posséder des livres anciens ainsi que des cours d'écoles du cuir.
De toute façon, mon expérience m' appris qu'un bon livre vaut mieux qu'une revue parce qu'avec un bouquin on a toutes les techniques d'un coup, avec une revue, on risque d' acheter 12 numéros et n'en avoir que 2 qui nous intéresse.

Michel

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28    Sujet du message: Une revue pour les passionnés du cuir, un rêve?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> WIKI DU FORUM -> Médiathèque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006