Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Comment fait-on une selle pour Harley ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La sellerie bourrellerie -> Sellerie "moteur"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sellière
Membre

Féminin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 16/03/2016, 16:31    Sujet du message: Comment fait-on une selle pour Harley ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour Very Happy

On m'a donné l'occasion aujourd'hui de faire une selle pour Harley Davidson, seulement voilà, je n'en ai jamais fait.
Cela fait 5 ans que je n'ai pas touché à une selle d'équitation mais je me souviens -souvenir horrible lol- de la tension du siège. Mais pour la Harley, il ne sera pas question d'utiliser une peausserie, mais un cuir à sellerie, un collet que je compte repousser.

Mon soucis est dans la forme du siège : comment faire épouser la forme au cuir ? Par moulage sur le siège (mais dans ce cas, la mousse ne risque-t-elle pas de moisir ou autre avec le cuir mouillé ?) ou par collage ? Ou les 2 ?

Et concernant le garnissage de la selle, la mousse : quel type de mousse utilise-t-on (je verrai de la HR, mais je me trompe peut-être), y'a-t-il des mamelles en plastazote comme sur une selle d'équitation etc ?

Merci de votre aide, j'aimerai vraiment m'y essayer, mais pour cela j'aimerai savoir ces 2 choses-là avant Rolling Eyes
Visiter le site web du posteur
Pak
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 16/03/2016, 16:58    Sujet du message: Comment fait-on une selle pour Harley ? Répondre en citant

Salut à toi.  Si tu fais du moulage, tu va devoir produire un moule en bois (ou autre matière, si tu préfères) à la forme définitive de ta pièce + un contre-moule de tirage.
Fred689
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/03/2016, 23:58    Sujet du message: Comment fait-on une selle pour Harley ? Répondre en citant

Va voir là
http://cuir-creation.forum-box.com/t6152-ma-premi-re-selle-solo-de-sportste…

http://cuir-creation.forum-box.com/t5972-Vid-o-repoussage-teinture-sur-une-…

il me semble que philoche en avait aussi fait.
http://cuir-creation.forum-box.com/t5560-ma-premi-re-selle-pour-HARLEY.htm?…
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/03/2016, 07:23    Sujet du message: Comment fait-on une selle pour Harley ? Répondre en citant

J'ai aussi présenté ça:
http://cuir-creation.forum-box.com/t867-Harley.htm?q=selle+moto

Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/03/2016, 09:04    Sujet du message: Comment fait-on une selle pour Harley ? Répondre en citant

as tu la selle d'origine à recouvrir ??? , car dans ce cas là y a rien de compliqué , et si tu ne l'a pas il suffit d'acheter une ""base"" je ne sais plus qui/ou mais il y a eu une adresse ""lien internet"" de donné sur le forum pour en trouver !!
après je pense qu'avec tout les posts qui parle de ça tu devrais trouver ton bonheur sur le forum !!mais faut chercher un peu !!! 
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/03/2016, 09:17    Sujet du message: Comment fait-on une selle pour Harley ? Répondre en citant

le fond de selle en métal c'est chez Seb
http://www.sebcycles.com/selleries/fondselle.html
pour la mousse (pas celle à boire, celle sous la fesse)
http://www.morel-mousse.fr/web/decoupe-de-mousse-sur-mesures.php
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/03/2016, 08:13    Sujet du message: Comment fait-on une selle pour Harley ? Répondre en citant

Okay  merci Fred

phil
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 19/03/2016, 09:00    Sujet du message: Comment fait-on une selle pour Harley ? Répondre en citant

Pour la mousse , dans le lien donné par Fred , il y a plusieurs qualités , tu prends la plus ferme  Haute résilience en 43Kg
Pour le cuir , perso je le moule et le colle afin d' avoir un meilleur rendu bien lisse et tendu Okay
Pour le fond de selle je suis pas fan de ceux en métal de chez Seb , je préferre en Alu au moins ca rouille pas
Mais je les fais moi meme ca aide Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:10    Sujet du message: Comment fait-on une selle pour Harley ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La sellerie bourrellerie -> Sellerie "moteur" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006