Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: amenagement du teritoire ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Bla bla...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dendro-breizh
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 14/03/2016, 22:01    Sujet du message: amenagement du teritoire Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à vous,

tout mon fatras et dans une pièce d'environ 10m² et mon soucis est d'arriver
à tout agencer pour optimiser.

J'aimerai avoir des avis, des conseilles, des mises en garde (pas à vue SVP) et tout ce qui vous vient à l'idée...!

Quand je rentre Rolling Eyes disons, par la porte Very Happy
j'ai sur ma gauche un mur de 2.40m (+0.90 pris par la porte )
le mur suivant fait 3.05 m ( ou j'ai mes deux bureaux [1.5x60 ]pour l'instant )
puis un mur en trois partie, vu qu'il est coupé par une double porte fenêtre, qui fait :
1.18m jusqu’à la fenêtre de 1.32m et 0.80 jusqu'au mur suivant !
le dernier mur fait 2.30 m utile ( j'ai retiré la longueur de la porte quand elle est ouverte )
ou j'ai deux étagères de 0.90x0.40 ou je range mes boites Ikea.

Voila, si avait des suggestions ou questions Wink

Okay

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
[url=https://www.facebook.com/profile.php?id=100007120066552[/url]
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 14/03/2016, 22:53    Sujet du message: amenagement du teritoire Répondre en citant

oserais tu faire une photo de ton """atelier""" ????  Surprised tel qu'il est même si te connaissant un peu je me doute que c'est très bien rangé   Okay  ,
histoire de visualiser les possibilités que peuvent ouvrir de telle perspectives !!!  le plafond est solide lui ??? peux tu envisager des étagère suspendu ?? parce que ça fais gagner de la place au sol et pour y mettre le cuir roulé sur lui même c'est pratique tu me diras tu peux aussi les mettre sur un mûr c'est vrai mais des fois le plafond faut le voir comme une possibilité de plus !!! car accroché au plafond ça peut être bien plus large que ce que peut supporter un mur et des équerres !!!!
phil
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 14/03/2016, 23:52    Sujet du message: amenagement du teritoire Répondre en citant

Salut Dendro

Avant de lire Phil j'ai eu la même pensée , des étagère suspendu avec câble !
Si tu n'a pas de surface au sol favorise les étagères ou meuble haut ,les plants de travail sous les étagères et sous les étagères un éclairage basse tension LED ,si tu a de la hauteur de plafond 2 IPN faux plafond style grenier...
Pense également au blanc qui agrandit les pieces ainsi que les grands miroir ,faudrait pas que tu déprime !!
Sous t'on plant de travail des tiroirs des placards....
Bref pense au HLM c'est moche mais plus c'est haut plus on en rentre .
Garde un marche pieds sous la main c'est toujours utile pour choper la boîte la plus lourde que tu n'aurai jamais du maître la haut !
Bon courage Dendro . 
Membre

Féminin

MessagePosté le: 17/03/2016, 18:30    Sujet du message: amenagement du teritoire Répondre en citant

Perso, j'ai fait un truc tout bête pour esssayer d'aménager un garage: j'ai regardé sur Pinterest tout ce qui touchait au "DIY" et "storage". Il y a pas mal d'idée d'optimisation d'espace assez simple et efficace
Dendro-breizh
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/03/2016, 21:22    Sujet du message: amenagement du teritoire Répondre en citant

Coucou,
merci des vos réponses,
j'ai eu une semaine sans que le soleil ne se lève...j'ai l'impression.. Rolling Eyes

Alors pour ce qui est des étagères au plafond, c'est une des idées que je pense
utiliser pour ranger mes cuirs dans des tuyaux...

APF, pour ce qui est du blanc pour agrandir la pièce... mes murs sont jaune
( papier peint des anciens proprios...) et comme je suis plutôt " terre à terre "
pour moi, un mur qui fait trois mètres les fera même en noir

et si tu avais vu ma tronche Confused tu comprendrais que j'évite les miroirs...
( ce qui ferait perdre de la place.... Crying or Very sad )

pinterest... j'y passe mes soirées et plus j'y vais moins je fais quoi que ce soit.... Crying or Very sad
le problème, c'est que je ne suis pas trop équipé pour bien bricoler... je fais beaucoup avec la récup'..
la semaine prochaine, je récupère justement deux bureaux que je pense utiliser pour cet atelier justement..!

je vais faire des photos et mettre les dimensions des meubles que j'ai à ma disposition pour vous faciliter la tache..!

Mais je sans que le wwek-end sera trop cour encore une fois.... Mad

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
Dendro-breizh
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/03/2016, 19:13    Sujet du message: amenagement du teritoire Répondre en citant

Salut à vous,
voici quelques photos de ce qui me tient lieu de sasse de décompression !

Mon atelier.
quand je rentre, j'ai sur ma droite...
deux étagères de 90cmx40cm sur 1m80

en entament un demi tour droite,
un petit meuble "des animaux" (papiers et premiers secours)
et mes tuyaux pour peaux et la porte !

ensuite, un mur quasi nu..avec une petite Singer devant.

mes bureaux. Celui de gauche est quelque peux encombré momentanément....

Celui de droite, mon marbre est plus dégagé...mais autant que d'habitude.... Confused
Sur le mur suivant, qui est donc à ma gauche quand je rentre..

puis le mur de la fenêtre...

Au dessus de laquelle il y a une vingtaine de cm ou j'aimerais installer une étagère suspendue avec mes tuyaux à peaux...

Voila à quoi cela ressemble pour le moment...

Dans la semaine qui vient, je reçois deux nouveaux bureaux qui pourrait remplacer ces deux si en fonction de leurs dimensions...et sur lesquels j'aimerais mettre du marbre..
(j'ai une deuxième plaque de marbre dehors, mais plus fine...que trois cm )

J'aimerai que cela ressemble plus ou moins à "ça"

filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/03/2016, 01:24    Sujet du message: amenagement du teritoire Répondre en citant

ouais bin là t'as du boulot c'est faisable parce que tout est faisable mais t'as du boulot !!!!!
dans un premier temps faudrait vider la pièce l'aménager du mobilier que tu veux là ou tu le veux et ensuite remettre tout ton matos à sa nouvelle place !!!   attention l'idée de tuyaux peut paraître bonne mais ça bouffe une place énorme et tu ne peux mettre qu'une peau /tuyaux , je dis peut être ça parce que j'ai plus de cent peau mini !!!
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/03/2016, 11:25    Sujet du message: amenagement du teritoire Répondre en citant

Coucou,

je préfère les tuyaux aux cases " carrée "...cela garde mieux la forme, je trouve

Les miens sont de diamètre 160, ce qui fait que je peux mettre deux ou trois peaux selon l'épaisseur de celles ci...
et je suis loin d'avoir autant de pot de peaux que toi...
Ayant trois tubes, il ne sont pas vraiment tous occupés.... Sad

Je ne pense pas que je pourrais vider complétement la pièce..et compte donc faire un mur puis l'autre...

C'est pour cela qu'il faut bien que je réfléchisse au max..

j'attends donc mes deux nouveaux bureaux pour voir si je pourrais les incorporer...

faut que je pense aussi aux outils que je n'ai pas (encore) mais que j'aimerais bien avoir...
tel une machine à coudre

Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/04/2016, 11:00    Sujet du message: amenagement du teritoire Répondre en citant

Bonjour

Etant donné le nombre de peaux différentes pour les chaussures, j'ai aussi adopté les tubes d'égouttage à bas prix pour les ranger. Pour les peaux courantes, celles que j'ai en multiple, j'ai des tubes de 105 et pour les peaux uniques, des 75 mm.
J'achète les moins chers puisqu'il n'y a pas de pression.

Michel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/04/2016, 19:25    Sujet du message: amenagement du teritoire Répondre en citant

Coucou,

pour le tuyau, du moment qu'il est lisse à l’intérieur....

Bon, j'ai reçu et monté les bureaux que j'attendais..... Rolling Eyes
sympas, mais il n'iront pas dans l'atelier cuir...
l'un a fini sous l'ordi
l'autre servira dans l'atelier bricolage...

Je réfléchis toujours à un autre agencement ...

filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/04/2016, 08:46    Sujet du message: amenagement du teritoire Répondre en citant

par rapport à la photo que tu as mis (de ton atelier de rêve) tu te retrouverais avec ton marbre sous la fenêtre ce qui peut être un plus pour la lumière !!?? 
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/04/2016, 11:27    Sujet du message: amenagement du teritoire Répondre en citant

Salut,
le soucis.... Sad

c'est que c'est une porte fenêtre.... Confused
J'n'aimerais pas me retrouver en dessous  Crying or Very sad  !

J'aimerais, par contre, mettre le bureau de Carving fasse à la fenêtre
mais cela me fait perdre beaucoup trop de place...

Je me suis déjà libéré de la place en faisant un petit atelier de bricolage
Idea  dans la chambre des chiens.!

projet toujours en   reflexion !

Cylène
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 14/04/2016, 14:51    Sujet du message: amenagement du teritoire Répondre en citant

Coucou Dendro,

Pour la porte fenêtre, est ce que tu l'ouvres régulièrement?

Si oui:
Le bureau de gauche (en rentrant) peut faire un retour sur cette porte fenêtre mais juste à moitié, et laisser la partie droite de la fenêtre libre. Tu as de cette façon toujours moyen de l'ouvrir, sortir/rentrer, sauf que tu n'ouvre que le première ouvrant, et pas les deux parties.
C'est pas beaucoup de gagné, à voir si ça pourrait être suffisant en place pour profiter de la vue/lumière pour carver

Si non:
J'allais dire faire un bureau qui passe devant la porte-vitrée mais qu'on sait "soulever" comme les caissières ont parfois pour aller scanner les gros articles sur les chariots... mais en fait ça marche pas car pour carver faut le marbre, et c'est trop lourd Very Happy
Désolée je sers à rien, comme d'hab!

Bien vu pour les tuyaux sinon, c'est une bonne idée ça

...j'avais une pièce +/- comme la tienne, j'arrive à peine à y entrer (tellement j'ai entassé...et entassé des trucs pour le cuir), je déménage dans le grenier maintenant! enfin... en été quand j'aurai les congés pour faire les "travaux" Very Happy

Bon courage Dendro Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/04/2016, 15:37    Sujet du message: amenagement du teritoire Répondre en citant

qui oserais dire que tu ne sers à rien   , Cylène ,moi l'idée de ne prendre qu'une moitié de la porte fenêtre je n'y avez même pas pensé !! Sad
faut dire que Dendro dans son commentaire dit """" et puis il y a le mûr de la fenêtre """""  !!! 
après si elle n'a pas une réel utilisation tu met ta table de carve devant mais avec des roulettes dessous ""pratique pour retirer un meuble vite fait et pouvoir le remettre en place tout aussi vite !! idée à méditer !!!!
phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:43    Sujet du message: amenagement du teritoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Bla bla... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006