Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Licol Jeanne Mas ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La sellerie bourrellerie -> Harnachement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fgetup
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 13/03/2016, 19:52    Sujet du message: Licol Jeanne Mas Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

voici ma dernière réalisation. le cuir est du collet tannage végétal teinté noir de 3.5 mm, la doublure du veau de 1.5 mm.

Voila, à vos critiques maintenant

A bientôt
Drum
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 13/03/2016, 21:39    Sujet du message: Licol Jeanne Mas Répondre en citant

2 critiques MAJEURES ....
1) Trop bien !!! Okay
2) developpe un sentiment certain de... jalousie !
Bravo pour la realisation.
Au fait, Jeanne Mas est devenue Vegan.... tannage vegetal ? i presume ?!
ca lui  colle parfaitement... a la peau, bien sur !!
a++

Dernière édition par Drum le 13/03/2016, 22:29; édité 1 fois
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 13/03/2016, 22:19    Sujet du message: Licol Jeanne Mas Répondre en citant

très belle réalisation à voir porté par le mannequin !!!! mais vraiment sympa simple , sobre  efficace ça y a que le ou la cheval qui peut le dire !!!!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/03/2016, 22:44    Sujet du message: Licol Jeanne Mas Répondre en citant

je vous montrerai des photos avec le mannequin
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/03/2016, 22:56    Sujet du message: Licol Jeanne Mas Répondre en citant

avec grand plaisir !!!!!!!!!!!!!!!! 

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/03/2016, 07:36    Sujet du message: Licol Jeanne Mas Répondre en citant

Très joli 
Je dirais même très très joli.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/03/2016, 08:18    Sujet du message: Licol Jeanne Mas Répondre en citant

Mais pourquoi James Bond ? parce-que Jeanne Mas ... 

bon plus sérieusement, très sympa et coloré comme j'aime
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/03/2016, 06:55    Sujet du message: Licol Jeanne Mas Répondre en citant

A pas compris le titre!!! Sad
Belle pièce!
j'ai du mal à comprendre (décidément!!!) la "couture" sur l'alliance...
Membre

MessagePosté le: 15/03/2016, 12:04    Sujet du message: Licol Jeanne Mas Répondre en citant

alors quelques critiques:
-tes coutures transversales sur l'alliance: mauvaise idée, tu fragilise le cuir et si le cheval tire un peu, tu as meme préaparé les pointillés pour que ça se découpe bien (comme le PQ, comme là ce n'est pas le but, on bannis toute idée de couture perpendiculaie au sens de traction!!!)
- sur les montants de ton licol, tes coutures doivent chevaucher  ( dépasser) ton retour pour bien fermer  celui-ci. sinon, avec le frottement, le bout non cousu rebique, puis fini pas se couper, et c'est toute ta couture qui saute
-enfin un point esthétique, tu devrais utiliser une alène plus fine, là je pense que tu couds avec un pieu, donc ton fil ne comble pas l'espace crée pas l'alène et ce n'est pas magnifique -mais là c'est un probleme d'outillage...-
n'hesite pas a battre tes coutures au marteau (poncé au maximum et arrondi, si tu n'as pas de marteau de cordonnier) afin de refermer les trous de ton alène, en attendant d'en avoir une mieux.
mais sinon, c'est plutot pas mal et j'aime bien les couleurs utilisées.
bonne continuation
Visiter le site web du posteur
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/03/2016, 14:10    Sujet du message: Licol Jeanne Mas Répondre en citant

Feldine a parlé !!!!! et comme elle a raison bin on apprécie le travail mais on sait ou ça faute donc le prochain y a pu qu'a !!!!  Okay

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/03/2016, 20:01    Sujet du message: Licol Jeanne Mas Répondre en citant

Luc M le titre aurais tu moins de 40 ans ???? dans les années 80 il y avait une chanteuse "Jeanne mas" qui chantais (c était un méga tube à l époque) "en rouge et noir" voila le pourquoi du comment......

Feldine, je te remercie pour tes remarques et effectivement tu as raison (j 'aime bien la comparaison avec le PQ c est très parlant) alors que mon but était de faire du costaud.

tes critiques sont enregistrées et au prochain je ferai mieux, promis

merci

Je suis aussi d accord pour l'alene, d'habitude je cous avec du fils plus gros et je n'ai pas autant d'ecart car j'ai frappé mes coutures au marteau en plus alors tu peux voir ce que ca donnais avant .....
tithouan
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/03/2016, 20:09    Sujet du message: Licol Jeanne Mas Répondre en citant

Ton alêne est-elle tranchante ? ou juste affûtée sur le bout pour percer et écarter le cuir ...
Si tranchante, le cuir ne peux pas se resserrer vu que la matière est coupée ... pour que le cuir se resserre bien autour du fil, il faut que la pointe et 1.5mm soient tranchants ... le reste est poli (oui on peu être tranchant et poli dans ses dires mais bon, on parle outil)
quand tu vas marteler, le cuir serre directement le fil ... plus encore quand tu vas nourrir.
Quand je vois que certains de mes stagiaires élargissent à un point à l'alêne ronde que j'y passe deux aiguilles sans mal ... ça se referme (c'est plus long)
Donc peut-être à défaut de change d'alêne, de la préparer autrement ... je sais que certains sont de l'école "alêne tranchante" mais pour moi cela n'amène qu'un risque d'effet PQ ...
fgetup
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/03/2016, 21:26    Sujet du message: Licol Jeanne Mas Répondre en citant

mon alêne est tranchante sur toute la longueur, j’essaierai ta méthode tithouan
fgetup
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/03/2016, 18:17    Sujet du message: Licol Jeanne Mas Répondre en citant

Porté par un mannequin et pas n importe qui, c est Orphée championne de France à la motte....

puis par tornado (cheval de propriétaire qui porte bien son nom) j'ai pas pu faire une photo de l autre coté. oui je connais zorro mais je ne dirais pas qui s est......

Le licol est de taille 3.5 ce qui permet de le mettre sur toutes les têtes de nos amis.
fgetup
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/04/2016, 16:17    Sujet du message: Licol Jeanne Mas Répondre en citant

Bonjour à tous

après vos critiques, voici la nouvelle mouture:

alors, qu'en pensez vous???
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/04/2016, 21:27    Sujet du message: Licol Jeanne Mas Répondre en citant

Okay Okay Okay  , bin moi je dis que tu sais refaire sans refaire les erreurs aussi beau que le premier avec !!  Okay
je suis en plein dedans ces jours ci le sur mesure plait de plus en plus si on pratique des prix TRES raisonnable !!!!
mais vaut mieux en faire dix pas cher que un cher !! au lieu de ce rembourser le cuir et la quincaille au premier au le fais au 2 ou troisième mais ça vaut le coup , c'est sympa à faire !!!!!!!!!!
en tout cas bravo pour le tient !!!
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/04/2016, 07:49    Sujet du message: Licol Jeanne Mas Répondre en citant

Beau! Très beau!!!
Membre

Féminin

MessagePosté le: 13/05/2016, 20:57    Sujet du message: Licol Jeanne Mas Répondre en citant

Oui très joli, avec il est vrai une couture d'alliance que moi aussi je trouve plus solide Okay Okay Okay
J'aime beaucoup, noir et rouge c'est deux couleurs que j'aime associer (j'ai une bride noire doublée rouge comme ça aussi, et un projet de ceinture rouge avec un insert noir, qu'il faut que je commence...)
fgetup
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/05/2016, 21:07    Sujet du message: Licol Jeanne Mas Répondre en citant

merci claire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:55    Sujet du message: Licol Jeanne Mas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La sellerie bourrellerie -> Harnachement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006