Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Création entreprise - Besoin de conseil ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Bla bla...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Simpsunt
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 13/03/2016, 10:53    Sujet du message: Création entreprise - Besoin de conseil ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello World !

Le printemps arrive et les idées bourgeonnes !

Depuis quelque temps j'ai l'envie de vendre le fruit de mon travail sur le cuir.
Pas que j'ai 40 000 modèles seulement que je pense ceux que j'ai sont bien réalisés et que ça pourrait intéresser certains...

Un petit peu de contexte :

-Je suis étudiant (20 ans et toutes mes dents), j'ai un appart avec un espace de travail assez vaste et quelques connaissances en programmation WEB.

Le projet :

-Créer un site internet regroupant des objets, dessins, de la musique, etc. créés par des étudiants (vous l'aurez compris, mes objets s'y trouveraient !)

Les questions :

D'un point de vue légal je patauge un peu... Le statut d'auto-entrepreneur est trèèèèèès intéressant (6% de charge que si il y a de la vente,  démarche allégées + via internet, pas de stage ou formation obligatoire...).
Par contre dès que je vais dans une chambre de commerce et que je dis que je transforme du cuir, on me parle plutôt du statut d'artisans et là c'est pas la même histoire... Déjà d'entré il y a un stage obligatoire d'1 semaine facturé 210e.

Je voulais donc savoir votre situation à vous, quel statut vous avez, celui que vous me conseilleriez, les charges que vous devez payer (si ce n'est pas trop indiscret), avantages, inconvénients ?

Merci pour vos -futurs- témoignages ! Very Happy
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel