Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Travailler l'os ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Autres techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Katzuk
Membre

Féminin

MessagePosté le: 10/03/2016, 20:08    Sujet du message: Travailler l'os Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Pour un projet, j'ai envie de faire une système de fermeture à bouton et je souhaiterais travailler l'os.
Je crois me souvenir que certains ici avaient un peu (beaucoup?) bosser sur ce matériau et je suis à la recherche de tous conseils bienveillants.

Il me semble notamment que la poussière généré par le polissage de l'os est trés mauvaise pour la santé, pour ne pas dire toxique. Quel protection faut-il prendre, en terme de masque protecteur?

Merci
Morphos
Modérateur

Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 10/03/2016, 21:32    Sujet du message: Travailler l'os Répondre en citant

Tu as des infos ici :
http://cuir-creation.forum-box.com/t4493-La-caverne-de-Barbenfouilly.htm?q=

Pour la toxicité des poussières, je ne pense que ce soit pire que plein d'autres choses.
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 11/03/2016, 10:17    Sujet du message: Travailler l'os Répondre en citant

Comme tout métier faisant de la poussière (que ce soit bois, os, cuir, crin etc.) mettre un masque pour ne pas encombrer les bronches avec des poussières qui n'ont rien à faire là ... quoi qu'il arrive ce n'est pas bénin et évite sur le long terme des problèmes de santé.

(sans parler des solvants et colles ... pas inoffensifs non plus, beaucoup de personnes l'oublient)
Katzuk
Membre

Féminin

MessagePosté le: 13/03/2016, 16:29    Sujet du message: Travailler l'os Répondre en citant

Merci Morphos, c'est exactement cela que je cherchais !! Et merci Tithouan pour les bons conseils !
Je vais faire quelques essais bientôt
Morphos
Modérateur

Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 13/03/2016, 18:49    Sujet du message: Travailler l'os Répondre en citant

Tiens nous au courant.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:54    Sujet du message: Travailler l'os

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Autres techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006