Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Vente machines à coudre ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Petites annonces -> Ventes, trocs, dons...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LEYCKAM
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 10/03/2016, 17:36    Sujet du message: Vente machines à coudre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour faire suite à ma présentation, comme je vous le signalais, je me sépare des machines à coudre de mon grand père  qui exerçait son métier de cordonnier à Saint Etienne (42). Il a utilisé ces machines à coudre  sur une période de 1945 à 1962 cette dernière année étant celle de son départ à la retraite. Ensuite elles ont été conservée  dans de bonnes conditions à l'écart de l'humidité, et son dans un bon état de fonctionnement.
Ces machines à coudre et à piquer sont également en annonces sur L.B.C.
--- SINGER 29 K N° 14390463 fixée sur sa table d'origine (absence de pedalier ?), bon état de fonctionnement et de conservation . 550 €
--- SINGER 45 K25 N° EG 672784  fixée sur sa table d'origine et pourvu d'un moteur electrique (réserve sur fonctionnement moteur 110 V ?)
Elle est équipée d'une lampe singer. Bon état de fonctionnement et de conservation . 800 €
--- SINGER type 17-8 N° G 1483068  fixée sur sa table d'origine. En état de fonctionnement.  450 €
-- GREUTER  piqueuse sur colonne, fabriquée en suisse N° S174 équipée d'un moteur electrique PRAT 220 volt N° 221768 type A4, 1390 tour minute. Elle permet de coudre le cuir  même très épais. En parfait état de fonctionnement et de conservcation. (graisse des ces mécanismes encore présent). 580 €
--- PFAFF 32-2 N° 969145 montée sur table de la marque, en très bon état.   140 €
--- JONES N° 43239, état moyen. 30€

L'ensemble de ces machines sont visibles à Saint Etienne (42)   
Cordialement,
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 10/03/2016, 21:34    Sujet du message: Vente machines à coudre Répondre en citant

alors st Etienne ça fais un peu loin pour allez voir !!!! encore que !!! il y aurait il moyen d'avoir des photos perso la greuter me plairait bien mais la singer 
17-8 et la pfaff 32-2 je n'ai pas d'idée !! jamais vu ces modèles !!!!
si c'est possible ? c'est cool si non bin faut que j'organise une randonné !!?? 

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/03/2016, 23:52    Sujet du message: Vente machines à coudre Répondre en citant

Bonjour,
Oui avec des photos ce serait mieux. J'ai essayé de les mettre sur mon annonce mais nada.
Je vais de nouveau essayé en croisant les doigts :

Les voici, je peux vous  adresser bien d'autres photos plus rapprochées en M.P

Cordialement
sewing38
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/03/2016, 16:08    Sujet du message: Vente machines à coudre Répondre en citant

Oh punaise.....
Quand on vend des machines à ces prix là, il faut qu'elles soient en parfait état de marche garanti.
Les acheteurs font parfois pas mal de kilomètres.
Une 29k3 sans pédalier à 500 euro, juste le tête.....

La 17-8 est intéressante mais elle ne coud pas de grosses épaisseurs - elle possède une aiguille de 31k15.
Pour coudre des vêtements de motards, c'est très bien ; il me semble qu'elle fait de petits points.

Paff 32-2 le modèle industriel de la Pfaff 32 familiale ?

Singer 45k25 avec moteur à embrayage ?  le faire tourner.
vérifier le jeu côté porte bobine ; ce type de machine est souvent bien fatigué si elle a été utilisée par un artisan.

Pour vendre une machine, toutes ces précisions sont indispensables.
LEYCKAM
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/03/2016, 22:09    Sujet du message: Vente machines à coudre Répondre en citant

Bonjour,
Merci SEWING 38 de ces précisions qui ne me semblent pas émaner d'un débutant mais plutôt d'un connaisseur  averti, ou collectionneur.
Je vais donc vérifier tous ces éléments sans pour autant pouvoir vous confirmer si leur couture est remarquable, ça je ne sais pas faire.

Concernant la 29K,  je pense que c'est une série 71ou 72 ou 73 mais sans certitude, j'ai vu lors de mes recherches documentaires  qu'il existait aussi une 29K 3 qui avait la même table  avec effectivement le pédalier, elle paraissait en excellent état vendue s'il vous plaît 1200 €.
Autrement les prix pratiqués étaient compris dans la fourchette de 350 à 800 €, l'histoire ne m'a pas dit si elles avaient été réellement vendues à ce prix.

Concernant la PFAFF 32-2, c'est probablement  le modèle industriel vu le travail  qu'elle devait effectuer et non un modèle familiale.
Voici quelques photos complémentaires qui n'apportent pas toutes les réponses...
Photos : N° 1 moteur 45K, N° 2 29K mécanisme, N°3 29K volant, N°4 PFAFF mécanisme

Bear's Leather Factory
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/03/2016, 09:02    Sujet du message: Vente machines à coudre Répondre en citant

1200€ pour une 29K3 c'est une arnaque... Ca ne doit pas être pour vous un prix de référence...

Sewing38 fait de la restauration / revente de machines a coudre depuis de nombreuses années, il connait son sujet
Visiter le site web du posteur
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/03/2016, 09:37    Sujet du message: Vente machines à coudre Répondre en citant

je ne suis même pas sûr qu'elle était vendu ce prix là neuve !!! mais faudrait convertir au franc de l'époque !!!!!!
une 29 k comme celle là ne peut raisonnablement pas être vendu plus de 300 SI elle fonctionne bien et qu'il ne manque aucune pièce (hors mis le pédalier , ce qui n'empêche pas de coudre (enfin pour moi qui ai l'habitude de reprendre des coutures déjà percé en réparation) mais c'est quand même mieux de l'avoir c'est sûr ! la greuter elle me parait pas mal , mais il faut la voir fonctionner , le fait qu'l y ai encore la graisse d'origine n'est pas forcément bon signe 
mais bon si elle coud , vaut mieux la nettoyer avant et regraisser le mécanisme pour éviter que les saletés accumulé et la poussière ne fasse des dégâts dans les rouages !!! 
bon pour le prix je vais voir , car st étienne c'est 6/7 heures de route pour moi , mais je crois qu'il y a une virée prévu la bas dans quelques temps (1 mois) 
si d'ici là tu n'as pas trouvé à la vendre je t'enverrai un MP avant , car j'aime autant pouvoir l'essayer avant !!!! 

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/03/2016, 14:18    Sujet du message: Vente machines à coudre Répondre en citant

Bonjour,
Merci de vos réflexions.
Lorsque je vends  tout objet, je ne le lustre pas, je le laisse tel qu'il est "dans son jus".
Les raisons sont simples et évidentes :
- Je n'ai pas la compétence pour utiliser les produits de nettoyage et graissage appropriés
- Je ne souhaite tromper aucun acheteur qui acquerra la machine en connaissance de cause.
- Certaines machines ont encore leur file qui s'achemine dans leurs entrailles, la aussi c'est mieux de le laisser pour faire du repérage

Je vais vérifier si les moteurs électriques fonctionnent toujours en les faisant tourner sans entraîner les machines.
Mais pour un moteur 110 Volt, je n'ai pas de transformateur.
Voici quelques photos de la GREUTER:

filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/03/2016, 14:53    Sujet du message: Vente machines à coudre Répondre en citant

c'est franchement le genre de machine que je regarde avec délice et désir dans les yeux !!! non pas que je rêve de m'en servir car toute mes coutures  
""petit point"" sont faite à la main !!!   pas que je ne veuille pas mais parce que je suis souvent sur de la réparation et les trou étant déjà fait je préfère les reprendre à la main , la machine elle me ferait véritable pointillé digne d'un timbre poste et le rechangement de la semelle cuir serait impossible sans en changer aussi la trépointe !!!! 
mais par contre juste pour le plaisir de l' avoir dans mon atelier , et pourquoi faire un peu de chaussure neuve pour le fun de l'utiliser !!!!!!!!
bon tient moi au courant si pour ton bonheur tu la vend et à combien on t'en propose !!! on ne sait jamais ça peut me faire changer mon fusil d'épaule !!!!
st étienne c'est loin mais je viendrais en voiture   ""fourgonnette """ 

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/05/2016, 22:27    Sujet du message: Vente machines à coudre Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
Je dois liberer pour cause de vente l'entrepôt ou sont stockées les machines à coudre de mon grand père.  
De ce fait, je revois à la baisse les prix des machines  ci dessus mentionnées :
- Singer 29K : 250 €
- Singer 17/8 : 200 €
- Greuter : 350 €
- PFAAF : 60 €
- La singer 45K25 a été réservée.
Toutes ces machines font l'objet d'une annonce sur L.B.C en date du 9/5/16
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33    Sujet du message: Vente machines à coudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Petites annonces -> Ventes, trocs, dons... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006