Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bonjour à toutes et tous, ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LEYCKAM
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 10/03/2016, 16:52    Sujet du message: Bonjour à toutes et tous, Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je suis un nouveau sur ce forum que je viens de découvrir  en cherchant à me documenter sur les différentes machines pour travailler le cuir.
Dés l'age de 8 ans j'ai "baigné" dans l'atelier de cordonnerie de mon grand père . Il me montrait comment travailler le cuir.
Bien que j'aimais toucher cette matière noble, sentir son odeur et découvrir tous les usages  auquels il pouvait être destiné, je dois le dire son metier ne m'a pas accroché.
Mon grand père à cessé sont activité en 1962, attaché à ses outils il ne s'en ai jamais debarassé.
C'est maintenant que je dois prendre la decision de m'en separer. Je vais les proposer à la vente sur ce forum afin qu'ils aient une deuxième vie. 
Bien à vous toutes et tous,

Pak
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/03/2016, 17:04    Sujet du message: Bonjour à toutes et tous, Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.  N'hésite pas à poster des photos, il y aura certainement des intéressés.
Fred689
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/03/2016, 17:33    Sujet du message: Bonjour à toutes et tous, Répondre en citant

Bonjour et bienvenu ici.
Bonne idée, au moins ces (ou ses) outils continueront de vivre grâce aux passionnés du forum.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/03/2016, 17:53    Sujet du message: Bonjour à toutes et tous, Répondre en citant

Effectivement c'est une bonne idée, en plus les gens d'ici en prendront soin

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 10/03/2016, 21:13    Sujet du message: Bonjour à toutes et tous, Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 10/03/2016, 21:27    Sujet du message: Bonjour à toutes et tous, Répondre en citant

salut et bienvenue !!! quel dommage de lire ça !!! je travail avec les outils du dernier cordonnier de mon village qui m'ont étaient cédé par sa fille qui y tenait mais qui voulait surtout qu'il ne soit pas destiné à la ferraille et qu'ils continu à faire ce pour quoi ils ont étaient fait  , du coup beaucoup de mes outils ont plus de cent ans !!! 
et comme il me manque toujours un truc pour l'avoir en double ou en triple je vais rester attentif à ce que tu vas proposer !!!   je ne manque de rien mais je ne peux pas me résigner à me dire que des outils de cordonnerie vont être mis au rebus !!!!

dans tout les cas soit le bienvenue parmi nous !!!! même si avec tout ce que tu dois avoir tu ne mord pas dans le travail du cuir !!!!

phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:10    Sujet du message: Bonjour à toutes et tous,

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006