Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Outils à Frapper "Vintage" ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Outils à main
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Candia
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 07/03/2016, 09:26    Sujet du message: Outils à Frapper "Vintage" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mon beau pere m'a fait un beau cadeau pour mes 40 ans hier en m'offrant un coffret ayatnt appartenu à son, grand pere : autant dire que c'est pas récent.

Ce sont des matoirs à frapper avec des lettre d'alphabet mais elle sont bien plus petites que ceulles que j'ai eu l'occasion de voir.

Je ne pense pas que ce soit prévu pour du cuir à la base.

Je cherche des infos dessus, si quelqu'un en a déjà vu et peux me dire d'ou ca sort, et également comment je peux les nettoyer.

Dendro-breizh
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 07/03/2016, 09:38    Sujet du message: Outils à Frapper "Vintage" Répondre en citant

Salut à toi,
cela fait penser a ceux utilisé pour le métal

Pour le nettoyage, si tu as une Dremel ( ou similaire ),
il y a des disques en " tampon jex "

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
Pak
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/03/2016, 10:05    Sujet du message: Outils à Frapper "Vintage" Répondre en citant

Dendro a raison, à la base, c'est pour frapper des marques de contrôle sur le métal.  Personnellement, j'utilise également ce type de poinçons pour marquer des pièces de mobilier en série en ébénisterie.  donc, pourquoi pas sur du cuir.  Cependant, la frappe devra être légère car la gravure de ces poinçons à métaux n'est pas très profonde.  Tu risque de vite te retrouver avec le carré de base en plus, c'est un geste à maîtriser.  Sinon, garde-les précieusement, les bons, ça coûte un bras...
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 07/03/2016, 10:08    Sujet du message: Outils à Frapper "Vintage" Répondre en citant

je confirme ce sont des lettres pour le métal , que tu peux détourner si tu ne tape trop fort (faire essais) et pour le nettoyage brosse en laiton , que ce soit sur une perceuse ou à la main comme ça tu es sûr de ne pas abîmer et de bien les nettoyer .

pour ton zaniverssaire !!!     

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/03/2016, 11:00    Sujet du message: Outils à Frapper "Vintage" Répondre en citant

Merci.

J'ai fait un esai hier (cf la photo, ca marque le cuir nickel sans avoir a frapper fort.

teinture à tester
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/03/2016, 08:49    Sujet du message: Outils à Frapper "Vintage" Répondre en citant

elle font combien en taille , les miennes font 0,7mm de haut et après selon la lettre elle son +/- large mais de 5 mm en moyenne !!
celle que j'ai pour le cuir c'est du 10/10 mm .

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/03/2016, 09:54    Sujet du message: Outils à Frapper "Vintage" Répondre en citant

Je mesurerait ce soir.
APF
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/03/2016, 23:10    Sujet du message: Outils à Frapper "Vintage" Répondre en citant

Bonsoir Candia
Je rejoint Phil !
Une brosse en laiton s'est parfait on en utilise en compétition pour nettoyé le canon des carabines et a 3000€ pièce on ne prend pas le risque de les abîmées .
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/03/2016, 09:36    Sujet du message: Outils à Frapper "Vintage" Répondre en citant

Merci pour vos retours.

Pour la dimension la lettre la plus grosse, le W, fait 5 mm sur 5 mm.
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/03/2016, 14:50    Sujet du message: Outils à Frapper "Vintage" Répondre en citant

ha ouais ce sont des petites lettre !!! déjà 7 je trouvais ça petit !!!! mais pour le métal c'est bien suffisant , on m'en a prêté dans le même genre mais en chiffre qui font 12 mm c'est énorme !! mais au grand besoin .......!! 

phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40    Sujet du message: Outils à Frapper "Vintage"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Outils à main Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006