Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Pince à coudre économique ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Système D
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ricky
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 27/02/2016, 21:43    Sujet du message: Pince à coudre économique Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Si cela peut intéresser, voici ma pince à coudre économique :
Bois de palette de récup
Chute de cuir pour les mâchoires
Chute de cuire en guise de charnière.
Des vis, boulons, écrous et rondelles de récup.

Vous aurez sans doute remarqué que La vis de serrage n'est pas centrée, c'est pour corriger au serrage une légère "vrille" du bois de palette mobile.
Ça fonctionne très bien pour pas cher.

L'établi aussi est fait maison avec 30€ de planches chez BIIIIIP Merlin.

Même le bazar sur l'établi c'est du "fait maison"...

@+
Richard

Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/02/2016, 22:07    Sujet du message: Pince à coudre économique Répondre en citant

Belle realisation ! 
par contre, l utilisation de la pince a coudre est plus "souple"... soulager la pression de la jambe libere la pression sur la piece.
Alors que devisser et revisser a chaque manipulation  la vis papillon semble plus fastidieux.... plus long a verrouiller et deverrouiller, quoi !
Ca ne retire rien a la realisation.
encore bravo !!
a++
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 27/02/2016, 22:16    Sujet du message: Pince à coudre économique Répondre en citant

je suis le premier à dire que lorsque l'on peut faire soit même plutôt que de l'acheter c'est bien , mais à moins d'être comme certain que j'ai vu sur le  forum capable de faire des outils presque mieux voir aussi bien que ceux du commerce , ça va bien quand tu te contente de faire un peu de cuir le dimanche pour le plaisir , parce que quand tu dois bosser vraiment je veux dire mini 8 heures /jour y a pas faut du matos qui tient la route dans tout les cas de figure , 
il y a déjà eu plusieurs présentations de fabrications maisons , pinces et autres choses , comme quoi avec des fois pas grand chose et peu de moyens on peut avoir de quoi s'essayer avant de passer à du plus sérieux !!!!
c'est tout à ton honneur  Okay

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/02/2016, 22:44    Sujet du message: Pince à coudre économique Répondre en citant

Ouaip ! deja y a la satisfaction personnelle (et c est deja beaucoup !  Okay ) et ... la dessus vient la motivation...
et puis, la pratique fera peut etre meme ameliorer le 1 er protype ?!
En tous cas, ca permet de commencer et surtout d attendre une fete quelconque (Anniversaire, Noel, Fete des peres etc...) pour...
se la faire offrir ! Embarassed
a++
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/02/2016, 09:15    Sujet du message: Pince à coudre économique Répondre en citant

Sympa et bonne idée de la fixer sur le bord de l'établi!
Par contre je t'invite à poncer les angles afin : une d'éviter de te faire mal, deux de rayer le cuir quand tu auras des pièces un peu grandes.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/02/2016, 09:20    Sujet du message: Pince à coudre économique Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponses et conseils avisés.

@+
Richard
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/02/2016, 20:24    Sujet du message: Pince à coudre économique Répondre en citant

Bonsoir Ricky 
Belle réalisation et original (fixation contre t'on établis ).
Le bois de palette (Europe )c'est la plus part du temps du châtaigner s'est lourd mais costaud .
Comme le dit Luc finition et papier de verre comme cela elle sera au top.
Bon courrage pour les finitions.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/02/2016, 20:34    Sujet du message: Pince à coudre économique Répondre en citant

ha ! c'est du châtaigner ! je me disais que c'était dur comme bois de sapin car elle est poncée ! (et vernis pour éviter les risques d'accrochage).
Elle n'a qu'un point de fixation, en bas, de façon a ce qu'elle soit orientable dans l'axe face a moi (n'ayant aucune expérience, je ne sait pas quelle sera la bonne position de cette pince).
Mais bon, pour l'instant elle fait le job.

Merci
@+
Richard
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 29/02/2016, 10:01    Sujet du message: Pince à coudre économique Répondre en citant

il est vrai que la plupart des pinces n'on aucun angle vif !!! et comme je le disais fabrication toute à ton honneur et si en plus elle fait son job alors c'est parfait , bon courage pour la suite !!!

phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:50    Sujet du message: Pince à coudre économique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Système D Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006