Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ceinture et boucle ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Ceintures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu29
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 27/02/2016, 20:59    Sujet du message: Ceinture et boucle Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous...

Quelques questions concernant ma future première réalisation...

Je souhaite pour ma première faire une ceinture en cuir repoussé donc première question : quel cuir et en quelle épaisseur puis je la faire ?

Pour accompagner cette ceinture, je compte y poser une boucle. J'ai trouvé un modèle excellent dont le centre est lisse donc seconde question : En quelle épaisseur dois je prendre le cuir pour pouvoir le repoussé correctement sans que ça fasse trop épais une fois collé sur la boucle... D'où ma troisième et dernière question : quelle colle puis je utilisé pour fixer le cuir sur le métal de manière durable.

A l'avance merci pour vos éventuelles réponses...
jean
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/02/2016, 21:17    Sujet du message: Ceinture et boucle Répondre en citant

2.5/3mm c'est bien et tu reduit l'epaisseur au niveau du collage , tu va coudre ou riveter ??
Visiter le site web du posteur
manu29
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/02/2016, 22:15    Sujet du message: Ceinture et boucle Répondre en citant

Je pense faire une couture sur le pourtours et poser un ou deux boutons pression afin de pouvoir changer de boucle...

Le seul hic c'est que je n'ai pas encore trouvé de revendeur de cuir dans mon coin, je peux commander par internet, mais j'aurai aimer pour toucher et voir le cuir avant, histoire de me donner un bon avis sur le cuir... Et accessoirement quelques conseils si possible avec les vendeurs...
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 27/02/2016, 22:18    Sujet du message: Ceinture et boucle Répondre en citant

je suis sûr qu'en fouillant un peu le forum (surtout pour les ceintures ) tu devrais trouver toutes les infos nécessaire à cette réalisation !!!!
bonne lecture 
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/02/2016, 09:08    Sujet du message: Ceinture et boucle Répondre en citant

"Pour accompagner cette ceinture, je compte y poser une boucle. J'ai trouvé un modèle excellent dont le centre est lisse "
C'est assez classique de mettre une boucle sur une ceinture!!! Laughing   Quant au modèle excellent, une 'tite photo nous aiderait à comprendre ton problème...
d'ailleurs je ne pige pas: tu veux coller au niveau de la boucle puis tu veux mettre un ou deux boutons pression...
Membre

MessagePosté le: 28/02/2016, 09:32    Sujet du message: Ceinture et boucle Répondre en citant

en image : 
http://cuir-creation.forum-box.com/t312-un-joli-tuto-pour-les-ceintures.htm

et en vidéo et en français : 
https://www.youtube.com/watch?v=-c84rOnFcRI

manu29
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/03/2016, 21:50    Sujet du message: Ceinture et boucle Répondre en citant

luc.m a écrit:

"Pour accompagner cette ceinture, je compte y poser une boucle. J'ai trouvé un modèle excellent dont le centre est lisse "
C'est assez classique de mettre une boucle sur une ceinture!!! Laughing   Quant au modèle excellent, une 'tite photo nous aiderait à comprendre ton problème...
d'ailleurs je ne pige pas: tu veux coller au niveau de la boucle puis tu veux mettre un ou deux boutons pression...

Pour être plus précis, j'ai trouvé une boucle métal dont le centre est lisse (voir photo), je compte y mettre une pièce de cuir repoussé pour personnaliser cette partie, ma question était donc, quelle colle dois je utiliser pour coller le cuir sur le métal de façon durable, et quelle épaisseur puis je utiliser pour d'une pouvoir repoussé correctement le cuir, et de deux, que l'épaisseur ne soit pas trop importante de façon à ne pas dépasser de la boucle.

Seconde question, quelle teinte dois je utiliser pour garder l'aspect brut tout en protégeant correctement la ceinture.

Merci.
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/03/2016, 09:12    Sujet du message: Ceinture et boucle Répondre en citant

Là oui je comprends mieux: c'est une boucle "américaine". 
Cuir à partir de 2,5 pour repousser, et paré pour que ce soit propre (je suppose que tu gardes les motifs maillons).
Colle néoprène en 2 couches (pré-encollage et encollage une fois sec). Tu peux rayer le métal pour une meilleure accroche.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/03/2016, 18:38    Sujet du message: Ceinture et boucle Répondre en citant

Merci pour la réponse, effectivement je garde les maillons, c'était prévu que je raille le métal, mais j'avais un doute concernant la colle à utiliser...

Pour info, j'ai passé commande chez deco-cuir pour une lanière et quelques accessoires, ainsi que du fil poissé chez cuir en stock... J'ai reçu une partie de mes outils, mais encore la totalité, donc j’attends de tout recevoir pour m'y mettre... Je ne manquerai pas de vous poster quelques photos...
manu29
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/03/2016, 16:28    Sujet du message: Ceinture et boucle Répondre en citant

Quelques news, j'ai reçu quelques cadeaux aujourd'hui...

La lanière (39mm x environ 130cm), une bobine de lacet cuir ton naturel (3mm x 25m), quelques vis Chicago en 9mm et une bobine de fil poissé écru en 100m...

J'ai commencé aussi à recevoir mes premiers outils : un jeu de perforateurs de laçage et ma planche de découpe en A2...

J'ai hâte maintenant de recevoir le reste pour pouvoir commencer...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:03    Sujet du message: Ceinture et boucle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Ceintures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006