Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ma deuxième réalisation ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos premiers projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ricky
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 27/02/2016, 19:14    Sujet du message: Ma deuxième réalisation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Après le porte chéquier d'hier, voici ma deuxième : un étui pour mon couteau Suisse.

Je fait le moulage hier au soir et je viens de finir.

La découpe est moyenne , la matage aussi Confused , mais les coutures sont a peu prés correctes, je pense  Very Happy .
Je l'ai teinté à l'huile d'olive (extra vierge, première pression a froid, bio  )je n’avais rien d'autre...
Ça à fait ressortir des traces de colle ! 

Comment fait on pour avoir un fil qui reste blanc ?
Il faudrait sans doute coudre en dernier ?

Si vous avez des avis et commentaires pour m'aider a progresser, je suis preneur.

Merci.

Richard

Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/02/2016, 19:32    Sujet du message: Ma deuxième réalisation Répondre en citant

De ce que j ai lu sur le forum l huile d olive devient rance avec le temps, l odeur avec

Un membre du forum fait sa teinture avec du café soluble.

Sinon oui effectivement si tu fais ta couture apres ta teinture, tu n auras pas de surprise quant a la couleur du fil Wink
Fred689
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/02/2016, 20:17    Sujet du message: Ma deuxième réalisation Répondre en citant

Pas mal quand même avec peu de moyen.
En effet je pense que l'huile d'olive est à proscrire.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/02/2016, 09:08    Sujet du message: Ma deuxième réalisation Répondre en citant

Merci, je vais ranger mon huile d'olive dans la cuisine alors  Confused

@+
Richard
Modérateur

MessagePosté le: 28/02/2016, 11:12    Sujet du message: Ma deuxième réalisation Répondre en citant

Le problème de l'huile d'olive, c'est que d'un côté, des gens disent que ça rancit et que d'un autre, des pros l'utilisent... Que penser ? Je n'ai toujours pas la réponse... Je huile avec des huiles de marque Sapo ou autres que je trouve en magasin de matériel d'équitation.
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 28/02/2016, 13:19    Sujet du message: Ma deuxième réalisation Répondre en citant

alors , j'aime bien ce débat olive ou pas !!?? de ce que j'en ai vu/senti le tournesol tourne et sent le rance l'olive pas ou peu et normalement non ça ne sent pas !! mais tu vas avoir l'occaz de le savoir vu que t'en a mis !! après tu pourras en parler en connaissance de cause !!  Very Happy

pour ton fil il ce peut qu'il redevienne blanc après séchage sinon comme pour les teintures mettre le produit (le nom??) qui va bien pour protéger ton fil et l'enlever après !!!
sinon très sympa ton étui juste peut être le fil un peu gros pour deux coutures côte à côte mais dans l'ensemble  Okay

phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:10    Sujet du message: Ma deuxième réalisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos premiers projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006