Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Un nouveau parmi vous ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
manu29
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 25/02/2016, 21:40    Sujet du message: Un nouveau parmi vous Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je me présente : Emmanuel (Manu), 39 ans, marié et 3 enfants. J'habite en Bretagne à une trentaine de kilomètres de Brest et je me suis mécanicien.

J e viens de me commander pas mal d'outillage, passé quelques soirées à visionner des vidéos sur le travail du cuir et découvert votre forum sur lequel je me suis empressé de m'inscrire.

Il me reste à trouver la base, du cuir... Et bien-sur quelques conseils et de la technique pour concrétiser tous les projets que j'ai en tête et pour lesquels j'ai déjà quelques plans et croquis...

A bientôt je l’espère.
Fred689
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/02/2016, 21:41    Sujet du message: Un nouveau parmi vous Répondre en citant

Bonsoir et bienvenu Manu. Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/02/2016, 21:42    Sujet du message: Un nouveau parmi vous Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue.
tithouan
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 25/02/2016, 22:06    Sujet du message: Un nouveau parmi vous Répondre en citant

Salut à toi et bienvenue
manu29
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/02/2016, 22:57    Sujet du message: Un nouveau parmi vous Répondre en citant

Merci beaucoup, au plaisir de vous lire...
Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 26/02/2016, 17:22    Sujet du message: Un nouveau parmi vous Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/02/2016, 18:06    Sujet du message: Un nouveau parmi vous Répondre en citant

Merci...
APF
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/02/2016, 23:21    Sujet du message: Un nouveau parmi vous Répondre en citant

Bonjour manu29
Bienvenue sur le FoFo 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/02/2016, 01:33    Sujet du message: Un nouveau parmi vous Répondre en citant

bonjour et heureux de vous lire
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 27/02/2016, 08:21    Sujet du message: Un nouveau parmi vous Répondre en citant

salut Manu , bienvenue parmi nous !!! de la mécanique au cuir voilà un grand pas !!!
comme tu as dû le remarquer le forum fourmille d'infos en tout genre et une bonne lecture pour commencer va te prendre quelques longues heures ensuite si tu as des questions qui n'ont pas déjà dix réponses n'hésite à te rendre dans la rubrique novice pour les poser !!!!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/02/2016, 19:53    Sujet du message: Un nouveau parmi vous Répondre en citant

Oui c'est vrai que j'ai pu déjà voir que pas mal de mes questions ou interrogations avaient déjà une voire plusieurs réponses...

C'est vrai aussi que passer de la mécanique au cuir est un grand pas, mais en fait je souhaite joindre les deux... Je suis mécanicien aéro de profession et je restaure parfois des voitures anciennes mais principalement des motos ( uniquement custom ) par passion et savoir travailler le cuir pourrait être un plus pour ce qui est de la selle, des sacoches, poignées, etc... Mais aussi pour le pilote : gilets, ceintures...

Merci encore pour votre accueil, j'avoue avoir déjà quelques heures à lire vos sujets, et je suis loin d'être au bout...

Je suis relativement doué de mes mains, j'aime fabriquer un peu tout ( mécanique, peinture, mais aussi j'aime beaucoup travailler le bois) et le plus important à mon sens, j'aime apprendre.

A bientôt...
tipit
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/03/2016, 10:40    Sujet du message: Un nouveau parmi vous Répondre en citant

Bienvenue avec nous Manu

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
Dendro-breizh
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 04/03/2016, 22:14    Sujet du message: Un nouveau parmi vous Répondre en citant

Salut à toi,

Nous sommes quasi voisins... Rolling Eyes

J'dis ça, j'dis rien, mais je l'ai dis....!

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
manu29
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/03/2016, 15:26    Sujet du message: Un nouveau parmi vous Répondre en citant

Effectivement, on est pas très loin l'un de l'autre...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:06    Sujet du message: Un nouveau parmi vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006