Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bracelets - Killy ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> Les bijoux -> Bracelets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Killy
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 25/02/2016, 11:25    Sujet du message: Bracelets - Killy Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
Je vous poste deux nouvelles réalisations, dans deux styles complètement différents mais qui me plaisent beaucoup l'un et l'autre :

Un p'tit bracelet steampunk

Cuir tanné chrome. Les éléments sont collés et/ou cousus par petites touches afin qu'ils tiennent bien mais qu'ils puissent s'adapter aux mouvements du bracelet.
Mes tranches sont un peu plus nettes qu'avant mais je trouve qu'elle ne sont pas encore au top (notamment pour les lacets).

Un autre bracelet, style art nouveau cette fois-ci

Cuir tanné végétal teinté. Je commence à me dire que mes tranches sont moins moches.
Pour la teinture, j'ai testé un produit qui n'est pas dédié au cuir : une sorte d'encre acrylique type "Izink", histoire de voir si ça pouvait fonctionner sur le cuir... Pour le moment ça a l'air de tenir comme il faut. La couleur correspond à la texture d'une teinture eco-flo, elle est souple, ne durcit pas le cuir et ne craquèle pas. A voir si elle conserve ses propriétés sur du long terme. Quelqu'un aurait-il déjà testé ?
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 25/02/2016, 12:38    Sujet du message: Bracelets - Killy Répondre en citant

bien sympa tout ça !!  Okay  , pas un tantiné dangereux pour toi ou les autres le premier , voir fragile non ??? 

phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 25/02/2016, 13:03    Sujet du message: Bracelets - Killy Répondre en citant

Marci filcordo ! Les pièces sont positionnées pour ne pas avoir plus d'épaisseur que celle donnée par le lacet cuir et les rouages ont des bords ronds/lisses pour ne pas se blesser.
Au final la seule pièce qui gêne est une des petites aiguilles qui dépasse de mon rouage et que je vais devoir couper un peu. x/

C'est le deuxième bracelet que je fais dans ce style là. Le premier était uniquement collé (néoprène) pour tester l'efficacité de la colle. Celui-ci, les pièces sont positionnées avec de petits points de glue et sont ensuite cousus à plusieurs endroits (les plus invisibles possibles) sous les chevauchement entre les pièces et aux angles les moins visibles. Du travail tout pitit pitit, franchement pas facile.
Je l'ai testé sur quelques jours "standards" au poignet et ça ne bouge pas pour l'instant.
Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 25/02/2016, 16:34    Sujet du message: Bracelets - Killy Répondre en citant

Très original.
Quand aux tranches sur le tanné chrome, c'est toujours difficile.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35    Sujet du message: Bracelets - Killy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> Les bijoux -> Bracelets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006