Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: LA MOBILE CORDONNERIE ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Faisons connaissance
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
humhum
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 23/02/2016, 17:20    Sujet du message: LA MOBILE CORDONNERIE Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
si ce n'est pas de bon ton ou le bon endroit merci de rectifier !

Nos villages sont de plus en plus désertés par les petits commerces, et délaissés par les grandes surfaces. Isolée, leur population se trouve privée des services de proximité.
La mobile cordonnerie sera une camionnette de cordonnier itinérante qui se déplacera sur les marchés locaux ainsi que sur toute fête ou animation locale
J'y proposerai des services de réparation de chaussures, de duplication de clés, de réparation et de création sur mesure d'articles en cuir (sacs, vestes...). Je proposerai également à la vente des articles en cuir conçus de manière artisanale
dans le cadre de ma création d'entreprise j'ai ouvert une page de financement participatif sur ulule pour m'aider a acheter une partie de mon outillage , si vous avez dans vos garages ou greniers du matériel de travail du cuir de cordonnerie ou de marché a faire don je serais ravi de refaire vivre tout cet équipement!
ou même si vous pouvez faire un don même de 5 euros cela me sera utile!
merci de partager ce post le plus largement possible!

pour ceux qui me connaissent et ceux qui ne me connaissent pas je suis ludovic louchel  anciennement cuir de fil en aiguille sur face book et vous pouvez me suivre ici et la et la .....et si vous avez des questions ou des conseils un petit mp ! merci!
http://

la mobile cordonnerie - Ulule

La mobile cordonnerie

https://www.facebook.com/cuirdefilenaiguille?ref_type=bookmarkCuir de fil en aiguille  

[modo modo on]sujet déplacé dans "faisons connaissance", si vraiment ça ne vous convient pas, me le dire via mp[mode modo off]
Visiter le site web du posteur
aurelcirk
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 23/02/2016, 19:11    Sujet du message: LA MOBILE CORDONNERIE Répondre en citant

à déplacer Wink
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/02/2016, 19:14    Sujet du message: LA MOBILE CORDONNERIE Répondre en citant

oui mais ou?
aurelcirk
Membre

Féminin

MessagePosté le: 23/02/2016, 21:38    Sujet du message: LA MOBILE CORDONNERIE Répondre en citant

héhé^^
"vente troc dons" c'est plus pour les échanges entre membres.
L'annonce de ta nouvelle activité pourrait être postée dans "blabla" (pas très folichon je le concède) ou alors en vrac dans "faisons connaissance"?
Mais du coup je ne pense pas que tu puisses le déplacer toi même, seuls les modos et admins ont cette possibilité.

Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/02/2016, 21:55    Sujet du message: LA MOBILE CORDONNERIE Répondre en citant

on va les laisser faire alors!
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 23/02/2016, 23:04    Sujet du message: LA MOBILE CORDONNERIE Répondre en citant

pour les clefs je peux comprendre 10 secondes voir 2 minutes pour les gorges , ensuite talons /patins ok c'est rapide enfin ça peut l'être mais pour d'autres choses que tu va proposer ou faut repasser toutes les semaines au même endroit ou faut travailler supra vite et bien !!???? 
j'avais exactement le même projet (dans un bus) anglais si possible  Very Happy c'est faisable pas simple mais faisable j'ai mis 1 ans à mettre le projet debout et solide/viable !!.................et puis patatrac j'ai pas le permis qui me permet de conduire ce genre de véhicule !!!! ras le bol décidément l'administration Française à eu raison de ma patience/bonne volonté !!! du coup un atelier !! pas que ce soit plus simple mais au moins y a pas la route à faire constamment et je suis à la maison le soir !! enfin là il est 23 heure et je suis encore dans l'atelier !!!!!
ça va encore râler !!! Laughing
ha oui opte pour une machine à pédale (29k) le banc lui pas le choix électrique ou à pédale !! mais faut aussi être cycliste  Okay

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/02/2016, 23:24    Sujet du message: LA MOBILE CORDONNERIE Répondre en citant

oui la machine a coudre est a pédale et le banc est électrique 220 volt (quand il sera réparé car je me suis fait refourguer un tagasou qui a cramé au bout de 10 minutes , bon j'ai un pote qui vien m'aider a remplacer le moteur et un autre qui me revend son banc perso pour mettre dans mon atelier !
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/02/2016, 10:40    Sujet du message: LA MOBILE CORDONNERIE Répondre en citant

tu vas utiliser quoi comme véhicule ??? 

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/02/2016, 13:54    Sujet du message: LA MOBILE CORDONNERIE Répondre en citant

Avec une camionnette de 3,5 tonnes ça reste largement faisable tu tournes sur les différents marchés de ton secteur en faisant les petites réparations rapides sur place et tu te gardes quelques jours au calme à la maison pour le reste. Les gens peuvent récupérer leurs articles la ou les semaines suivantes.

tithouan
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/02/2016, 14:09    Sujet du message: LA MOBILE CORDONNERIE Répondre en citant

Beau projet, je te souhaite de le mener comme tu le souhaites
humhum
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/02/2016, 15:39    Sujet du message: LA MOBILE CORDONNERIE Répondre en citant

je suis limité niveau budget mais je vais investir dans une camionette ralongé et rehaussé style ducato sans ouverture de marché mais que je modifierais plus tard !,.

mon camion sera equipé d'un banc de cordonnerie des qu'il sera réparé et ce dernier sera modifié plus tard en backstand pour proposer en plus l'aiguisage de couteau
jean
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/02/2016, 07:18    Sujet du message: LA MOBILE CORDONNERIE Répondre en citant

je te dit M**** , pour ton projet !! 
Tictac
Membre

MessagePosté le: 25/02/2016, 13:36    Sujet du message: LA MOBILE CORDONNERIE Répondre en citant

humhum a écrit:
je suis limité niveau budget mais je vais investir dans une camionette ralongé et rehaussé style ducato sans ouverture de marché mais que je modifierais plus tard !,.

mon camion sera equipé d'un banc de cordonnerie des qu'il sera réparé et ce dernier sera modifié plus tard en backstand pour proposer en plus l'aiguisage de couteau

Bonjour,
Bravo et bonne réussite pour ton projet, cette manière ancienne de Commerce et d'artisanat à l'heure d'Internet et ce monde moderne à toujours à mon avis de très beaux jours devant elle avec une ouverture importante de secteurs à bien étudier.
Par compte pour l'affûtage professionnel je pense que ce ne sont pas des émeries à sec qu'il utiliser mais une toute simple meule à eau.
Bonne réussite,
très cordialement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35    Sujet du message: LA MOBILE CORDONNERIE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Faisons connaissance Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006