Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Teinture de fil... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alghrim
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 23/02/2016, 13:52    Sujet du message: Teinture de fil... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les gens...

Alors, il me fallait du fil jaune (lin, nylon,...) 1mm, introuvable dans ma région... Mad

Idea

Donc, je me suis dit, pourquoi pas tenter le coup???

J'ai pris 50 cm de ma bobine de lin (poissé!!!???), hop dans le pot de jaune ecoflo et.....

Tadammmmm

ça marche....

Alors, j'ai laisser sécher une nuit, et là, j'ai beau frotter, le teinture ne pars pas....

Par contre je m'interroge....

Mon fil est censé être poissé....

D'ailleurs il est bien "collant" au touché, comme du fil poissé ....

Mais cela ne devrait-il pas protéger le fil contre la flotte et autre liquide???

Ensuite, dans le temps, qu'est ce que cela donnera???

Des retours d'expériences déjà tentées???
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/02/2016, 14:09    Sujet du message: Teinture de fil... Répondre en citant

J'y avais déjà pensé, mais jamais encore testé.
Et je me posais la même question, à savoir si le fil poissé prendrait la couleur ou pas. Je pensais comme toi qu'il serait protégé.
Thöndrol
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/02/2016, 15:38    Sujet du message: Teinture de fil... Répondre en citant

Je n'ai jamais essayé donc je ne saurai pas dire mais le fil poissé offre une meilleure protection une fois cousu et donc tendu ce qui le rend plus imperméable. Ce que j'aurai le plus peur avec ce procédé c'est justement que ça dégorge en cas d'humidité ou de contact avec l'eau.
Alghrim
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/02/2016, 16:05    Sujet du message: Teinture de fil... Répondre en citant

Bin, je me dis que la protection, avec une bonne encaustique, bien "rentrée" en profondeur sur les couture, ça devrait le faire non????

Ou me trompe-je??? 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/02/2016, 07:43    Sujet du message: Teinture de fil... Répondre en citant

Honnêtement comme dit je n'ai jamais essayé personnellement donc je peux pas du tout dire comment le fil va se comporter sur la duré. Après si tu le "malmènes" un peu avant et que tu protèges le pire que tu risques c'est surement qu'il perde la couleur avec le temps et l'usure.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:16    Sujet du message: Teinture de fil...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006