Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Protéger le cuir après teinture ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Teinture, peinture...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kolbek
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 22/02/2016, 11:51    Sujet du message: Protéger le cuir après teinture ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je suis en train de me faire une armure en cuir. 

Je viens de teindre celle ci avec du Fiebing's Oil Dye, et je compte passer un peu de Eco Flo Gel Antique ensuite.

Je voulais savoir si après cela il faut ajouter un produit pour protéger / fixer / nourrir le cuir ? J'ai par exemple entendu parler de cire d'abeille.

Le truc c'est que je ne veux pas la rendre brillante, j'aime beaucoup le côté mat.

Merci d'avance.

Bonne journée.
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 22/07/2016, 10:06    Sujet du message: Protéger le cuir après teinture ? Répondre en citant

??? t'as pas eu de réponse ou peut être as tu trouvé l'infos que tu chercher ailleurs sur le forum ???
si c'est pas le cas n'hésite pas à relancer le sujet !!!
phil
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 27/10/2016, 10:11    Sujet du message: Protéger le cuir après teinture ? Répondre en citant

Salut à tous je relance le sujet car je n'ai pas trouvé la réponse à ce sujet, je cherche aussi à imperméabiliser le cuir d'une façon naturelle sans l'effet ''glacé'' de la cire d'abeille.
Membre

Féminin

MessagePosté le: 27/10/2016, 10:25    Sujet du message: Protéger le cuir après teinture ? Répondre en citant

Tu n'as pas trouvé de réponse parmi les 3 pages de cette section? pourtant on y parle de resolene et de plein d'autres produits.

Tandy leather factory et Fiebing's ont une gamme assez complète. Après je ne sais pas lesquels sont mats. Mais en allant sur leurs sites de vente, tu trouveras la réponse.

.... en revanche, je n'est pas d'effet glacé après la pose de l'encaustique à la cire.... êtes vous certain que l'encaustique a bien pénétré? l'avez vous bien laissé séché (une bonne journée)?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 31/10/2016, 09:24    Sujet du message: Protéger le cuir après teinture ? Répondre en citant

Je n'ai jamais utilisé l'encaustique à la cire ce sont des photos que j'ai vue sur le forum, je pensai que l'effet glacé en était le résultat ... Je vais voir sur les sites conseillés merci en tout cas et bonne journée !
Membre

Féminin

MessagePosté le: 31/10/2016, 12:23    Sujet du message: Protéger le cuir après teinture ? Répondre en citant

Tu peux toujours fabriquer un peu d'encaustique pour faire un test sur une chute de cuir.... comme cela tu verras par toi même si le résultat te satisfait ou pas.
--> http://cuir-creation.forum-box.com/t2124-Tuto-Fabriquer-son-encaustique-mai…
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 31/10/2016, 23:04    Sujet du message: Protéger le cuir après teinture ? Répondre en citant

rien de mieux que de tester soi même !!!!
Phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:13    Sujet du message: Protéger le cuir après teinture ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Teinture, peinture... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006