Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Coudre par dessus un bouton pression ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> La quincaillerie (rivets, boucles...) et outils de pose
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Queina
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 21/02/2016, 22:34    Sujet du message: Coudre par dessus un bouton pression ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous ! 

Je me pose une petite question: est ce possible de coudre un morceau de cuir par dessus un bouton pression pour le cacher ? 

Ce serait pour cacher la "tête" du bouton (partie bombée). Je fais quoi, je pose tout simplement mon bouton et je coud ma pièce par dessus ? On ne risque pas d'avoir du mal à fermer le bouton ensuite ? 
tithouan
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 21/02/2016, 22:43    Sujet du message: Coudre par dessus un bouton pression ? Répondre en citant

Tu parles de quelles partie du bouton pression ?
Si c'est la capsule, pour ne pas avoir l'effet bombé quand on cache via une pièce de cuir cousue, utiliser un rivet aux bonnes dimensions, du coup ce sera plat.
Si c'est cacher la partie mâle ou femelle ... là tu vas avoir un souci pour le bon fonctionnement de la chose (dendro ... je te vois venir )

Pour cacher la partie qui se trouve à l'intérieur du sac (par exemple), pareil, coudre une pièce n'est pas un souci (parer les bords évite l'accroche à l'utilisation)
luc.m
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 22/02/2016, 08:53    Sujet du message: Coudre par dessus un bouton pression ? Répondre en citant

Tithouan, Queina parle de bombé de la partie femelle, celle qui est normalement visible (et on parle bien de bouton pression pas d'autre femelle!!! Twisted Evil ).
Si tu mets une doublure tu peux mettre entre les deux pièces à condition que ton cuir de doublure soit costaud. Sinon oui, tu peux cacher avec une pièce décorative cousue par exemple; ou une pièce juste pour cacher mais je te conseille de prévoir à "incruster" la partie métallique dans un cuir paré pour cacher ce bombé... Suis je compréhensible???
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 22/02/2016, 09:18    Sujet du message: Coudre par dessus un bouton pression ? Répondre en citant

en tout cas pour moi tu l'es !! la partie ""bombé"" de la pression est la partie que l'on voit en général , mais il est tout à fait possible de le cacher avec un pièce de cuir il suffit pour cela d'anticiper la taille du cuir et éventuellement parer les bords et le coudre , si tu ne veux pas que l'on voit la couture de l'intérieur tu dois mettre une doublure sinon le travail est fini !!

phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:54    Sujet du message: Coudre par dessus un bouton pression ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> La quincaillerie (rivets, boucles...) et outils de pose Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006