Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: 29K51 - entretien et graissage ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Drum
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 21/02/2016, 22:33    Sujet du message: 29K51 - entretien et graissage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tout est ... dans le titre !  Wink
Pour la "remise en route" de notre vieille demoiselle, je crois trouver sur le forum les docs et videos necessaires.
bien entretenue, bien sur que notre chere 29K51 reste indestructible mais...
en quoi consiste exactement le "bon entretien" ?

Sur le forum, quelqu un a t il une notice qui traiterait des points de graissage, huilage et autres recommandations d entretien ?!
et a quelles frequences faut il rehuiler ou regraisser ?

Toujours dans le domaine des astuces, ou trouver le chemin du fil ? est ce clairement developpe dans une notice ?
Pareil, dans le domaine des trucs & astuces, ou trouver le fameux "passe fil" ou comme il reste relativement introuvable...
avec quoi avez vous reussi par le remplacer ,
Merci de voter aide.
a++
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 21/02/2016, 23:39    Sujet du message: 29K51 - entretien et graissage Répondre en citant

Bonsoir Drum, parcours les différents postes relatifs aux 29K (elles fonctionnent toutes pareil), tu y trouveras toutes les réponses aux questions que tu te poses.
Bonne lecture Wink
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/02/2016, 13:28    Sujet du message: passe fil Répondre en citant

Je pense que les 29K ont le même cheminement que la Polytype.
Si c'est le cas, j'ai pris un morceau d'un fil téléphonique, je l'ai dépiauté et récupérer un des fils qui le compose.
c'est ici.
http://www.forum-outils-anciens.com/t8379-Ma-nouvelle-machine-coudre-de-typ…
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/02/2016, 21:52    Sujet du message: 29K51 - entretien et graissage Répondre en citant

Merci a tous les 2 pour vos reponses.
@ aurelcirk. je pensais regrouper ma demande sous un nouveau message. certains liens ne fonctionnent plus et certaines videos ne sont plus visibles... Shocked
@ Fred689. Astuce pour astuce, merci pour celle du fil telephonique.
je me suis un peu creuse la cervelle malade et... Eureka !
j ai trouve le fil metallique pour le montage des bijoux fantaisie. Petite boucle autour d un pic aperitif, leger aplatissage a la pince et hop !
un "zouli" tire-fil !! pour quelques centimes d euros ! Wink
Sinon en puisant dans les ressources des moteurs de recherche...
http://machinesacoudre.over-blog.org/article-huiler-votre-machine-a-coudre-…
a++
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 22/02/2016, 22:02    Sujet du message: 29K51 - entretien et graissage Répondre en citant

sinon Sewing38 a mit un lien spécial pour justement selon ta machine trouver l'explication pour le passage du fil !!!
pareil à chercher dans ""machine à coudre "" ou tout les messages de Sewing38 , c'est comme ça que je fais sovent quand je cherche une infos bien sûr il faut au moins avoir une piste sur celui qui l'a mis !!! mais c'est sûr c'est bien Sewing !!!!comme dab sur les bonne infos concernent les machine à coudre et surtout les singer !!!
encore merci Sewing pour le partage de tes bons plans !!!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/02/2016, 22:13    Sujet du message: 29K51 - entretien et graissage Répondre en citant

Je confirme Sewing est le Monsieur Singer et machines à coudre Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/02/2016, 17:47    Sujet du message: 29K51 - entretien et graissage Répondre en citant

Bonsoir,
Non : rien à voir avec la Polytype.

Tout est là, doc, vidéo, remise en route etc
http://www.forum-outils-anciens.com/t2372-Machine-a-coudre-documentation.ht…
Drum
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/02/2016, 21:56    Sujet du message: 29K51 - entretien et graissage Répondre en citant

merci ! je vais de ce pas aller lire tout ca !
a++

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:02    Sujet du message: 29K51 - entretien et graissage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006