Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: etuis pour couteau de chasse ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La gainerie -> Fourreaux, étuis / lames
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 15/02/2016, 20:14    Sujet du message: etuis pour couteau de chasse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
cuir vegetal 2.2mm , point sellier , fermeture : bouton de col , teinture : café soluble ..

Visiter le site web du posteur
Fred689
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/02/2016, 21:23    Sujet du message: etuis pour couteau de chasse Répondre en citant

Superbe, surtout le manche du couteau Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/02/2016, 22:27    Sujet du message: etuis pour couteau de chasse Répondre en citant

merci , bois de cerf vieilli et cuir
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/02/2016, 07:52    Sujet du message: etuis pour couteau de chasse Répondre en citant

Belles pièces!!!
Juste un truc, rallonge le bout de ta lanière d'attache après le trou du bouton... C'est plus confortable à ouvrir...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/02/2016, 07:55    Sujet du message: etuis pour couteau de chasse Répondre en citant

merci , je m'en suis aperçu , pour la laniere de fermeture ..
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 16/02/2016, 10:01    Sujet du message: etuis pour couteau de chasse Répondre en citant

très sympa !!!  Okay  bon toujours ces coutures à travailler !! et puis j'aurais plutôt raccourci le bord de la tranche plus près de la couture et fais le motif de l'autre côté !! mais c'est pas moi qu'il ai fais !!!  Laughing  de toute façon je serais bien en peine de faire une si belle lame !!!!!
tu teins avec du café ??? moi je le bois mais l'idée de s'en servir pour teindre est bonne , tu t'y prend comment ???

phil
Modérateur

MessagePosté le: 16/02/2016, 11:24    Sujet du message: etuis pour couteau de chasse Répondre en citant

Encore un bel ensemble.
Membre

Féminin

MessagePosté le: 16/02/2016, 17:00    Sujet du message: etuis pour couteau de chasse Répondre en citant

Joli etui! En effet, la teinture café laisse rêveur! J'ai déjà tenté les encres végétales sur du papier, mais je n'ai jamais essayé sur du cuir!
Ca me donne des idées d'ailleurs! Il faudrait que j'essaie mes bonnes recettes de vegétaux + alun sur du cuir... Quelqu'un a-t-il déjà tenté?

A suivre....
jean
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/02/2016, 17:46    Sujet du message: etuis pour couteau de chasse Répondre en citant

merci  , 
j'utilise du café soluble , le passe avec un morceau d'eponge et pour les partie plus foncé , j'utilise le coté grattoir de l'eponge en tournant sans trop appuyer , les rayure permette a la teinture de penetrer plus profondement ..
pour les couture , je sais pas comment je mi prend , j'essaie de faire les méme geste etc etc , mais j'ai toujours quelques points irregulier ...
caeciline
Membre

Féminin

MessagePosté le: 16/02/2016, 18:01    Sujet du message: etuis pour couteau de chasse Répondre en citant

Avec un cuir végétal, tu as besoin de rayer la fleur pour que la teinture impregne mieux???? Es-tu sur que ton cuir n'a pas reçu un traitement côté fleur, bien que végétal (j'ai eu des chutes comme ça... Pfff; la teinture n'imprégnait pas et c'était censé être du végétal, mais il y avait une couche de "je sais pas quoi" qui avait étée passée, j'ai tout essayé pour l'enlever! acétone, alcool, et j'en passe... un peu mieux, mais ça abimait finalement le cuir!!!...) Bon sur ce j'ai pas essayé sur du pur végétal avec du café!
Mais chacun sa technique! Et sur tes photos, ça a l'air clean, on voit pas que tu as un peu rayé la fleur, alors chapô!
jean
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/02/2016, 18:38    Sujet du message: etuis pour couteau de chasse Répondre en citant

ça vient de chez deco cuir (en feuille) et comme je n'ai jamais commandé autrement ou ailleur
, je ne peut pas comparer ...
caeciline
Membre

Féminin

MessagePosté le: 16/02/2016, 19:11    Sujet du message: etuis pour couteau de chasse Répondre en citant

Ah, le cuir deco cuir, je connais. Jamais eu de problème avec! De toute façon, si en l'humidifiant à l'éponge l'eau imprègne le cuir, c'est ok! (Bon, parfois il y a des petites parties qui impregnent moins, mais rien à voir avec ce que je disais)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:39    Sujet du message: etuis pour couteau de chasse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La gainerie -> Fourreaux, étuis / lames Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006