Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Questions existentielles sur le collier de chien ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La sellerie bourrellerie -> Matériel animaux de cie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KimCap
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 14/02/2016, 20:46    Sujet du message: Questions existentielles sur le collier de chien Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous !!!!
Comme beaucoup j'arrive moi aussi au collier de chien...
J'ai passé la journée à lire tous les post, regarder les vidéos sur Youtube, consulter les blog 
Je souhaite à mon tour faire un collier à mon bouledogue français. 
Je ne comprend pas bien l'intérêt de la doublure.... je pensais qu'une simple sangle repliée sur elle-même sur quelques centimètres suffisait.
Pour en revenir à la doublure comment se pose-t-elle ??? je n'ai pas trouvé.... Sad
Je suis sur le point de commander une sangle entre 3,2 et 3,6 mm est-ce suffisant ???? Si je dois prendre une doublure, quel cuire et épaisseur me conseillez-vous ????
Voici mes petites questions, je vous remercie infiniment pour votre aide !!!!!!!!!

"Obligé de faire une selfie pour le forum.... comme si j'avais que ça à fou........"
philippau
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 14/02/2016, 21:36    Sujet du message: Questions existentielles sur le collier de chien Répondre en citant

pour les colliers comme pour les chevaux ,pas de doublure, rien de vif pour ne pas blesser l'animal 
du 3.5 mm c'est très bien végétal ,si tu veux vraiment doubler ( du porc , cheval pour les prothèse car imputrescible, ou de la feutrine )
philippe   
caeciline
Membre

Féminin

MessagePosté le: 15/02/2016, 00:34    Sujet du message: Questions existentielles sur le collier de chien Répondre en citant

Une remarque, méfie toi du demi rond pour fixer la laisse!
Mon expérience: J'avais fait un joli collier pour un petit chien, en collet végétal doublé cuir chromé, avec une boucle de ceinture et un demi rond pour la laisse. Malheureusement, le demi rond n'était pas assez solide! Le chien, bien que petit a tant tiré que le demi rond s'est écarté et que le chien a fugué pendant une heure! Moralité: prendre une demi rond de diamètre assez épais (MEME pour un petit chien, c'est incroyable ce que ça peut exercer comme force!), et je pense qu'il faut aussi trouver un demi rond SOUDE!
D'ailleurs, merci à ceux qui savent de m'indiquer où trouver de tels articles!

Ca fait un peu mal au coeur d'avoir un retour d'article (même s'il s'agit d'une copine), et de constater que ce n'est pas mon cuir qui péchait, mais bien la quincaillerie utilisée! Enfin, heureusement, le chien a été retrouvé!

Sur ce pour répondre à la question première, je trouve que la doublure, ça fait plus classe, ça renforce quand même le cuir, et c'est un confort pour l'animal. Perso, je la fait dépasser et je prévoit le double de la largeur du collier + environ 0.4 à 0.5 cm de chaque coté, doublé aussi (soit + 2 cm).
Exemple: pour un collier de 2.9 cm de large (pour une boucle de 3 cm), j'ai prévu une doublure de 2.9 + 2.9 + 0.4 cm qui dépasse de chaque coté (il faut alors multiplier le 0.4 par 4, puisqu'il y a deux cotés et que l'on replie chacun) = 7.4 cm de large en tout. Je ne sais pas si je suis claire! Je fais donc avec ma doublure un espèce de tube aplati avec ces 7.4 cm et les couds au collier de 2.9. Au niveau de la boucle et des trous du colliers, je me contente d'une doublure simple.

Enfin, je ne suis pas pro, Je te fais juste part de mes essais! Je laisse les pros te conseiller peut-être mieux!
Cordialement
rodeo30
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 15/02/2016, 06:53    Sujet du message: Questions existentielles sur le collier de chien Répondre en citant

Caeciline, bonjour, je pense que tu peux trouver dès des d'attache chez "Logis de Cordes" en plus ils font des promos en ce moment.

http://logisdecordes.com/
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/02/2016, 10:06    Sujet du message: Questions existentielles sur le collier de chien Répondre en citant

salut , pour le D il est effectivement préférable qu'il soit soudé même si j'en possède qui ne le sont pas et qui ne son pas près de s'écarter !!!
mais pour un chien de cette taille mieux vaut une taille moindre et soudé , ensuite pour la doublure c'est affaire de goût mais je noterais quand même que pour les chiens à poils ras cela peut peut être leur apporter un confort supplémentaire eu évitant le frottement que peut faire un cuir ""brute"" , dans ce cas prendre un cuir fin type porc , agneau , veau en 1,2 d'épaisseur , tu place ton cuir (collier) chair vers toi tu y passe un coup de colle (fin) dans son centre ensuite tu y dépose ta doublure (chair contre chair) et tu fixe le milieu afin que ta doublure reste en place .
ensuite tu en replis le bord entre les deux suffisamment de sorte qu'il puisse être ensuite pris par la couture tu finis en collant toute la longueur et il ne te reste plus qu'à coudre , tu peux mettre un coup de rainette afin d'encastrer ta couture sur le dessus pour éviter les frottements éventuels ,
pour ce qui est de la largeur,selon la taille du chien en gardant à l'esprit que plus il est large (toute proportion gardé) moins il va étrangler et offrir plus de confort au chien qu'un collier trop fin .
voilà ce que je peux en dire , peut être que Dendro passera donner son avis ou Rose eux connaisse bien mieux le sujet que moi !!! au moins pour les chiens !!!!!
si tu as besoins d'autre infos n'hésite pas !!

phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 15/02/2016, 13:51    Sujet du message: Questions existentielles sur le collier de chien Répondre en citant

Alors vraiment un grand merci à tous..... Filcordo, c'est hyper clair..... !!!! je sais ce que je dois faire maintenant !!!
Génial ce forum  Okay
KimCap
Membre

Féminin

MessagePosté le: 15/02/2016, 13:52    Sujet du message: Questions existentielles sur le collier de chien Répondre en citant

Merci beaucoup pour tes conseils.... précieux !
caeciline a écrit:
Une remarque, méfie toi du demi rond pour fixer la laisse!
Mon expérience: J'avais fait un joli collier pour un petit chien, en collet végétal doublé cuir chromé, avec une boucle de ceinture et un demi rond pour la laisse. Malheureusement, le demi rond n'était pas assez solide! Le chien, bien que petit a tant tiré que le demi rond s'est écarté et que le chien a fugué pendant une heure! Moralité: prendre une demi rond de diamètre assez épais (MEME pour un petit chien, c'est incroyable ce que ça peut exercer comme force!), et je pense qu'il faut aussi trouver un demi rond SOUDE!
D'ailleurs, merci à ceux qui savent de m'indiquer où trouver de tels articles!

Ca fait un peu mal au coeur d'avoir un retour d'article (même s'il s'agit d'une copine), et de constater que ce n'est pas mon cuir qui péchait, mais bien la quincaillerie utilisée! Enfin, heureusement, le chien a été retrouvé!

Sur ce pour répondre à la question première, je trouve que la doublure, ça fait plus classe, ça renforce quand même le cuir, et c'est un confort pour l'animal. Perso, je la fait dépasser et je prévoit le double de la largeur du collier + environ 0.4 à 0.5 cm de chaque coté, doublé aussi (soit + 2 cm).
Exemple: pour un collier de 2.9 cm de large (pour une boucle de 3 cm), j'ai prévu une doublure de 2.9 + 2.9 + 0.4 cm qui dépasse de chaque coté (il faut alors multiplier le 0.4 par 4, puisqu'il y a deux cotés et que l'on replie chacun) = 7.4 cm de large en tout. Je ne sais pas si je suis claire! Je fais donc avec ma doublure un espèce de tube aplati avec ces 7.4 cm et les couds au collier de 2.9. Au niveau de la boucle et des trous du colliers, je me contente d'une doublure simple.

Enfin, je ne suis pas pro, Je te fais juste part de mes essais! Je laisse les pros te conseiller peut-être mieux!
Cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:04    Sujet du message: Questions existentielles sur le collier de chien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La sellerie bourrellerie -> Matériel animaux de cie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006