Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Votre analyse sur cette technique de teinture ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Teinture, peinture...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nemesis2508
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 10/02/2016, 16:25    Sujet du message: Votre analyse sur cette technique de teinture Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
je serai fortement intéressé pour faire une teinture de ce genre, mais j'ai du mal déjà à voir par où commencer ...

1 ) comment déjà pour faire cet effet marbré ?   j'ai passé pas mal de temps sur ce forum, j'ai trouvé 2 post, mais c'est pas concluant ..     en utilisant la gomme réserve, je m'approche de cela, mais pas le top quand même ... 

2 ) par où commencer ? le contour noir autour du tribal doit être de l'antique, mais ça n'a pas foncé le tribal apparemment, ni le marbré d'ailleurs ...

3 ) j'arrive pas à trouver le matoir pour ce contour et surtout, comment faire un tel contour sans déborder sur le reste ( le vert  )

4 ) comment faire la bande noire ( le tour  du canon ) aussi nette sans déborder sur le vert marbré )

5 ) comment faire le tribal beige aussi net ?  gomme réserve puis pinceau ?

D'avance merci à tous

Candia
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 11/02/2016, 10:47    Sujet du message: Votre analyse sur cette technique de teinture Répondre en citant

Pour le contour c'est un roulette d'embossage.
http://www.decocuir.com/roulette-d-embossage-1-pour-molette-a-marquer-c2x12…

A utiliser avec une molette à marquer.
http://www.decocuir.com/molette-a-marquer-points-de-couture-4-tailles-5-6-7…
nemesis2508
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/02/2016, 17:21    Sujet du message: Votre analyse sur cette technique de teinture Répondre en citant

Merci Candia, mais ma question était comment faire en teinture une bordure aussi nette sans déborder sur le motif d'à côté ...   
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 11/02/2016, 17:44    Sujet du message: Votre analyse sur cette technique de teinture Répondre en citant

je dois dire que je ne m'amuse pas à faire ce genre de chose (pas assez patient) par contre peut être pourrais tu envoyer un MP à Ivalysse elle saurais je pense te répondre , je ne sais même pas si c'est pas elle qui a crée ceux de la photo !! en tout cas c'est bien son genre !! jette un coup d'oeil à ses création sur le forum tu verras vite de quoi elle est capable !!!! elle assure vraiment !!!!!!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/02/2016, 18:01    Sujet du message: Votre analyse sur cette technique de teinture Répondre en citant

ok merci, si j'ai une réponse, je n'hésiterai pas à la mettre ici si cela peut aider d'autres ... 
licorneum
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/02/2016, 20:05    Sujet du message: Votre analyse sur cette technique de teinture Répondre en citant

Volontiers pour la réponse 😀
nemesis2508
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/02/2016, 21:22    Sujet du message: Votre analyse sur cette technique de teinture Répondre en citant

j'en doute point ..  Wink
tithouan
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/02/2016, 10:02    Sujet du message: Votre analyse sur cette technique de teinture Répondre en citant

A vue de nez et du style, je dirais que la photo est des cuirs de Belfeuil ...
enfin j'en ai l'impression, le monsieur est devenu très bon sur les teintures et effets et repoussage.

Pour ne pas déborder, perso j'utilise de la gomme reserve (drawing gum), on applique là où l'on ne veut pas que la teinte rentre dans le cuir.
(très utilisé dans le milieu de l'aquarelle pour garder la couleur du papier et jouer dessus), quand tout est sec, un coup de gomme (très propre) et on a récupéré le cuir comme à l'origine ...

ensuite il faut à mon avis bien réfléchir dans quel ordre faire chaque étape de coloration, sachant que l'on va en règle générale (il peut y avoir des exceptions) du plus clair vers le plus foncé.

Pour les effets marbrés, il y a un sujet là dessus où certains donnent leurs astuces pour l'obtenir. Il y a aussi dans certains cas l'utilisation de produits décolorants (pas beaucoup abordés sur le forum pour ce genre de chose mais pourtant qui fonctionnent et donnent des choses très intéressantes)

A+
nemesis2508
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/02/2016, 11:27    Sujet du message: Votre analyse sur cette technique de teinture Répondre en citant

en effet Tith, je teste depuis 2 semaines  la gomme réserve ( drawing gum )   ( acheté chez cultura / magasin ou site ), je pensais faire le marbré avec .. ça fait des effets sympa, mais plus un effet camouflage qu ' un marbré ...  ( voir photo ) ...  je vais continuer mes expériences 

oui, pour les bordures, j'ai pas pensé au drawing gum, c'est pas con ...
( le drawing se retire très bien avec un doigt ( propre ) , par contre, faut bien laisser sécher avant de mettre une teinture dessus ...

Ivalysse
Membre

Féminin

MessagePosté le: 21/02/2016, 00:39    Sujet du message: Votre analyse sur cette technique de teinture Répondre en citant

Je confirme c'est bien de moi et non de Belfeuil ceux ci, nous travaillons tout deux nos teintures a peu près de la même façon. C'est normalement noté dessus.... mais on dirait que quelqu'un s'est amusé a virer mon logo etc... j'adore... c'est tellement respectueux ..... bref Sad
l'une des images originales au cas ou :
http://deakath.deviantart.com/art/Elven-Fairytale-Vambraces-bracers-FOR-SAL…

Je réponds a ton MP dès que j'ai 5 minutes nemesis2508 
Visiter le site web du posteur
tithouan
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/02/2016, 09:20    Sujet du message: Votre analyse sur cette technique de teinture Répondre en citant

Autant pour moi, je prends note et vais aller voir d'un peu plus près tes réalisations pour bien intégrer ton style dans ma tête Very Happy
Histoire de pas confondre (j'espère que tu ne l'as pas mal pris ...)

C'est sûr qu'avec la signature, c'est plus facile
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/02/2016, 10:31    Sujet du message: Votre analyse sur cette technique de teinture Répondre en citant

bin sur le coup je serais presque content de moi   , il m'avait semblé l'avoir vu  dans ses créations à Maselle Ivalisse !!!

y a un petit moment déjà , par contre c'est sûr que enlever la signature ça c'est pas cool du tout !!!!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/02/2016, 12:08    Sujet du message: Votre analyse sur cette technique de teinture Répondre en citant

Autant pour moi, c'est moi même qui est retiré la signature, ce n'était pas un manque de respect, je ne voulais pas qu'on dise sur ce forum que je veuille copier tel ou tel artiste, qui n'est pas le cas ...   je n'ai pas pensé que cela pouvait choquer l'auteur ( à juste titre d'ailleurs ) et je m'en excuse ...

d'avance merci pour ta réponse Iva
Ivalysse
Membre

Féminin

MessagePosté le: 22/02/2016, 00:31    Sujet du message: Votre analyse sur cette technique de teinture Répondre en citant

tithouan non ne t'en fais pas, il n'y a pas de soucis

filcordo Lol oui tu avais vu juste en effet

nemesis2508 Et bien pour être honnête avec toi, j'avoue ne pas comprendre ta démarche de réflexion pour le coup.
Tu retires la signature et tous les crédits au final pour "qu'on ne te dises pas que tu veux copier tel ou tel artiste " mais tu te sers de cette image sur le net (la ou on peut donc la reprendre aisément et la repartager à loisir, privée de ces crédits) dans un post qui demande comment refaire ce genre d'effet et/ou travail (procéder teinture etc).... désolée, mais dans tous les cas, tu postes et tu t'en sers pour demander de l'aide pour "recopier/refaire" le travail et ou l'effet en question, donc je ne vois pas en quoi enlever des crédits + logo te mettrait à l’abri de ce genre de réactions, l'intention de base restant la même avec ou sans crédits, avoir des avis/infos/aides sur comment faire, donc la moindre des choses est au moins de laisser l'image telle qu'elle pour qu'on sache qui a fait le travail initial (surtout que mes images comme mon travail sont sous copyright et donc non libres de droits)

Pour te répondre donc, ça sera plus rapide qu'en MP et tous le monde pourra en profiter, je ne communiques normalement pas sur ma façon de travailler, surtout concernant les couleurs.
Je m'explique, je tente de vivre de mon travail actuellement, donc partager une des caractéristiques principales qui fait mon travail ou ma "patte" .... je ne m'en sens pas l'envie pour le moment, peut être plus tard mais pas pour l'instant. Tout ce que je peux vous dire, et je l'avais déjà dit il y a de ça quelques temps a un des admins de ce forum en MP si mes souvenirs sont bons, c'est que je n'ai pas de techniques ou de produits miracles ou que sais-je, je fais juste tout à la main, au pinceau de précision et c'est tout. C'est long et fastidieux, peut être pas la façon la plus simple ou que sais-je, certains ont peut être d'autres façons de faire mais voila comment je bosse

bonne soirée a tous
Thöndrol
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/02/2016, 12:07    Sujet du message: Votre analyse sur cette technique de teinture Répondre en citant

Ivalysse a écrit:
nemesis2508 Et bien pour être honnête avec toi, j'avoue ne pas comprendre ta démarche de réflexion pour le coup.
Tu retires la signature et tous les crédits au final pour "qu'on ne te dises pas que tu veux copier tel ou tel artiste " mais tu te sers de cette image sur le net (la ou on peut donc la reprendre aisément et la repartager à loisir, privée de ces crédits) dans un post qui demande comment refaire ce genre d'effet et/ou travail (procéder teinture etc).... désolée, mais dans tous les cas, tu postes et tu t'en sers pour demander de l'aide pour "recopier/refaire" le travail et ou l'effet en question, donc je ne vois pas en quoi enlever des crédits + logo te mettrait à l’abri de ce genre de réactions, l'intention de base restant la même avec ou sans crédits, avoir des avis/infos/aides sur comment faire, donc la moindre des choses est au moins de laisser l'image telle qu'elle pour qu'on sache qui a fait le travail initial (surtout que mes images comme mon travail sont sous copyright et donc non libres de droits)

Je partage l'importance et la nécessité de laisser à César ce qui appartient à César.
nemesis2508
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/02/2016, 17:42    Sujet du message: Votre analyse sur cette technique de teinture Répondre en citant

Je me suis excusé, et j'avoue avoir fait une boulette ! En aucun cas je n'ai dis que je voulais copier tel artiste, je suis intéressé par la technique, après c'est la patte artistique qui parle ...   bref, pas envie de passer 150 commentaires sur ce sujet ...

je respecte ton choix, je me pose juste une question : pourquoi perds tu ton temps sur un forum d'entre aide  ??  
Ivalysse
Membre

Féminin

MessagePosté le: 22/02/2016, 21:01    Sujet du message: Votre analyse sur cette technique de teinture Répondre en citant

Je comprends tout à fait, j'ai dit ce que j'avais à dire et je ne compte pas épiloguer dessus non plus ne t'en fais pas.

Concernant le forum, j'y suis depuis mes débuts en temps qu'hobbyist, et même si je n'ai plus trop le temps de passer régulièrement dessus (sauf si on me MP ou autre), j'aime encore y venir et je ne pense pas y perdre mon temps, bien au contraire.
Ce n'est pas parce que je ne fais pas de tutos ou n'explique pas comment moi je bosse de A à Z (comme je l'ai déjà dis, les couleurs c'est la chose avec mes patrons que je ne partages pas) que je ne peux pas répondre à des questions ou aider pour d'autres choses. J'ai d'ailleurs toujours noté en fin de post que si les gens avaient des questions, j'étais là. Je me réserve juste le droit (et je suis seule juge là dessus) de choisir ce que je veux ou non partager. Un forum d'entre aide est, comme son nom l'indique fait pour s'entre aider certes, mais ne force a rien non plus, donc non, pour moi je ne perds pas mon temps. J'ai également aiguillé un bon nombres de personnes sur ce forum (quand on me contacte en privée sur mes galeries pour savoir comment travailler le cuir) car pour moi c'est une référence pour ceux qui débutes et ont besoin de réponses.
En espérant que cela t'aidera a comprendre pourquoi je suis ici.
Bonne soirée .
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/02/2016, 22:56    Sujet du message: Votre analyse sur cette technique de teinture Répondre en citant

coucou   forum dédié au travail du cuir ""cuir créations""" il est vrai que ici le partage va de soit !! encore que ce ne soit pas une obligation !!!
j'ai eu vent de personne qui ne venait ici QUE pour voir , refaire quelque fois vendre , mais jamais en aucun cas partager !!! ceux qui le font sont libre de leur choix mais ce n'est en aucun cas une obligation et heureusement car je n'ai pas souvenir dans mes trois milles et quelques messages d'avoir un jour posté une seule création !!!! de toute façon c'est pas pour cela en premier lieu que je suis ici mais pour partager des conseils que je tiens en premier lieu de mon expérience j'ai dialogué au tout début avec Ivalysse quand elle travaillait avec un marteau et un tournevis et pourtant déjà son travail me bluffé !!!! je comprend sa position comme je peux comprendre ta démarche de toute façon ce qui est fait est fait et on ne peut ni pourra revenir en arrière sans doute aurait était il mieux que dans ton premier post tu dise que tu avais enlevé le nom pour x raison mais tu ne l'a pas fait pour d'autre raison !!!! mais c'est passé donc mieux vaut il aller de l'avant en respectant le choix de chacun !!! les teintures sur ses créa c'est sa patte et aussi ce qui fait l'exclusivité de son travail que l'on ne peut avoir comme ça que par elle son job et son gagne pain , la on est plus dans le hobbit du dimanche après midi mais sur la route d'un avenir que j'espère pour tout le monde souriant !!!!

et comme ici le partage va souvent de soit commençons par partager notre respect les uns pour les autres en essayant de ne pas s'emporter !!!!
Ivalysse est assurément quelqu'un de bien au même titre que toi ou que nous tous .
très amicalement philippe .
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/03/2016, 08:58    Sujet du message: Votre analyse sur cette technique de teinture Répondre en citant

hello nemesis2508 et les autres Wink

regarde ici un petit tuto de ansuz  il donne un tuto en pdf je ne sais si c'est vraiment cette effet que tu cherche mais bon...

( le post)  http://cuir-creation.forum-box.com/t5264-effet-de-teinture.htm   

lien direct PDF  =>  https://www.sendspace.com/file/m2oohz
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/03/2016, 10:23    Sujet du message: Votre analyse sur cette technique de teinture Répondre en citant

Hello rita; merci bien, je vais essayer cette manière de faire  ..    si résultat concluant, je le poste ici  
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/04/2016, 10:17    Sujet du message: Votre analyse sur cette technique de teinture Répondre en citant

Bonjour

Je comprends tout-à-fait Ivalysse (et Belfeuil par la même occasion). Régulièrement, des gens s'inscrivent sur des forums auxquels je participe, ne remplissent pas leur profil , ne participent pas, ne se présentent pas mais m'écrivent en MP pour me demander des Notices de machines, des trucs professionnels, etc... Je n'y réponds plus parce que je me doute que c'est pour le monnayer ailleurs (oui, une copie de notice peut se revendre 15 ou 20 euros). L'internet permet beaucoup d'arnaques. C'est dommage car cela a détruit la bonne ambiance des forums que j'ai connue il y a une dizaine d'années.
Je ne suis pas avare de conseils, mais je participe moins à ce forum qui m'a parfois laissé un goût amer après avoir aidé des membres. J'ai même envoyé des pièces de machine sans retour d'un seul merci ou des promesses non tenues.

Michel
Modérateur

MessagePosté le: 03/04/2016, 11:26    Sujet du message: Votre analyse sur cette technique de teinture Répondre en citant

Un forum n'est qu'une représentation à petite échelle de ce qu'on croise dans le monde : des gens bien mais aussi, malheureusement, des gens "peu intéressants"...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/04/2016, 11:33    Sujet du message: Votre analyse sur cette technique de teinture Répondre en citant

Morphos a écrit:
Un forum n'est qu'une représentation à petite échelle de ce qu'on croise dans le monde : des gens bien mais aussi, malheureusement, des gens "peu intéressants"...

Tout à fait d'accord avec cette analyse microcosmique.  Je dirais qu'en plus la communication est troublée par le fait que, sur un forum, les gens s'exprime par écrit et derrière la barrière protectrice d'un écran.  Ce qui complique encore un peu plus les données de base.

A lire, avec humour et désinvolture : "Les lois fondamentales de la stupidité humaine" de Carlo Cipolla.
Alta Cuir
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/04/2016, 14:11    Sujet du message: Votre analyse sur cette technique de teinture Répondre en citant

Bonjour,

Si vous avez pas trouve de solution vous pouvez me contacter je vous expliquerai comment réaliser une patine ou des effets.
technique@alta-cuir.com

je suis professionnel dans la fabrication de produits pour l'entretien , la réparation et coloration des cuirs.
Je peux intervenir pour répondre à des questions avec plaisir, je suis administrateur sur différent blog.
Je reste à votre disposition,
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31    Sujet du message: Votre analyse sur cette technique de teinture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Teinture, peinture... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006