Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tictac,geppetto ?? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La cordonnerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 09/02/2016, 23:16    Sujet du message: Tictac,geppetto ?? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut alors peut être aurais je dû mettre ça dans blabla ou ailleurs mais comme ça parle de cordo    !!???
 voilà je vous nomme tout les deux (j'aurais bien rajouté richelieu ! mais !!!) mais peut être que d'autres savent ,  à vrai dire nous sommes combien de cordonnier sur le forum ?
enfin ma question !!! sauriez vous dans quel cuir Church  fait ces semelle en cuir ???
car un client m'a apporté la paire de chaussure de son fils (porté 10/15 fois) avec un trou dans la semelle gauche de 4 cm de diamètre !!!
comme c'est un client que je connais bien il m'a dis être retourné chez eux pour leur demander des explications à plus de 500 euros la paire on pense qu"elle vont durer un peu plus longtemps !! mais non la boutique Church ne c'est pas démonté et lui a dit que la seule chose qu'il pouvait faire c'était de la refaire moyennent """gloups """ 185 euros , résultat les chaussures sont sur mon établi entrain d'être resemellé 
mais ce que je ne comprend pas bien c'est le cuir utilisé il est souple comme du cuir chrome (de 5 mm ) pourtant on voit bien que ce n'en est pas , on dirais presque une semelle de chaussure de dance qui a bien frotté sur du parquet (sauf que là le mec marche dehors comme vous et moi !!??? alors curieux que je suis je me demande quel cuir ils mettent pour leurs semelles , et si vous le savez ???
par ailleurs je lui refait en coupant dans ma plaque de cuir qui est du cylindré battu de 5,5 env cela ne va t'il pas à votre avis trop nuire à la marche ??? et puis tant que j'y suis j'ai aussi remarqué que le cambrion (en métal) démarre à la queue de talon pour aller jusqu'au centre de la chaussure presque n'est ce pas un peu trop bas d'après vous ???
merci d'avance pour vos avis éclairé !!!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/02/2016, 21:40    Sujet du message: Tictac,geppetto ?? Répondre en citant

bon les gars vous me boudez !!!  Laughing  j'ai eu une réponse très clair d'un """visiteur""" dialogue du reste très enrichissant et fort agréable !!!!
comme quoi nous pouvons tous être vu/lu même par des """grands""" 

phil
Membre

Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 10/02/2016, 23:01    Sujet du message: Tictac,geppetto ?? Répondre en citant

Salut Phil,
Tu sais que personne ne peut bouder un garçon gentil comme toi c'est simplement que je n'avais pas vu ta demande.
Etant en SAV d'un chausseur pour la marque church, nous en envoyons et en réparons/démontons plusieurs par jours, il faudrait savoir exactement le nom du modèle pour définir ses spécificités.
Pour la tige, beaucoup de leurs fabrications sont en Bookbindé, Polish binder ou Polido.
La souplesse à mon avis ne vient pas de la semelle d'usure mais peut être  du procédé de montage.
Il existe le Flex Goodyear que fabriquent quelques marques.
Ce procédé de montage classique Goodyear en Flex permet une souplesse inégalée et churc'h présente sur son catalogue le " Goodyear Flex collection " ce qui peut expliquer cette souplesse.
Peut être suis je à côté de la "plaque".
http://tictac-cordonnier.blogspot.fr/2012/03/nouveau-procede-de-montage-le-…

Pour le Cambrion, normalement il est posé du milieu à peu prêt de l'emboîtage pour s'arrêter en début de queue de semelles, peut être a t'il glisser!
http://tictac-cordonnier.blogspot.fr/2009/08/le-cambrion-et-la-rapide-cambr…

Je vais essayer de remonter me renseigner pour savoir d'où proviennent leurs cuirs exactement, je ne peux en dire plus pour l'instant.
Ton cuir devrait parfaitement faire l'affaire.
Très amicalement à toi.

PS : Churc'h été racheté par Prada, qui fait faire certaines fabrications en Hongrie, Tunisie, etc... Il est écrit dans cet article que les coutures sont faites main en Hongrie, les italiens ne maîtrisant plus ce savoir-faire!. Je doute que les Italiens soient satisfaits et apprécient cette affirmation, surtout que les coutures mains sont faite machines!
Cela me rappelle une cliente qui exigeait que le petit point soit fait main pour les chaussures de son mari, comme les fabrications d'origine!
Je vois bien sur certaines fabrications, Hand made, sans doute la mise en boîte peut être dans tous les sens du terme.
http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/02/01/prada-l-icone-du-chic-ita…
Visiter le site web du posteur
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/02/2016, 09:55    Sujet du message: Tictac,geppetto ?? Répondre en citant

salut Tictac , et je n'ai bien sûr aucun doute sur le fait que l'absence de réponse n'est dû qu'au fait que parce que on ne voit pas toujours tout !!!  Okay

mur de première rapporté (pas collé partout) , le cambrions trop bas n'a pas pu glisser vu la dose de pâte à liège il est resté emprisonné comme il a était posé , pour le nom de la chaussure après les numéro il y écrit (je crois) bucedon avec tout les n° , et sur la demi première fabrication made england !!!!!
franchement , moi à leurs place quand le client a rapporté les chaussure j'aurais fais le canard et je lui aurait changé ses chaussure , du coup il perde un bon client qui ira chez JM Weston la prochaine fois !! même si on le sait la même mésaventure peut ce produire !!!!
par contre pour ce qui est de la qualité du cuir là je reste sur mon sentiment c'et de la ***** !!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/02/2016, 09:56    Sujet du message: Tictac,geppetto ?? Répondre en citant

Bonjour Phil

Je ne suis plus tellement le forum pour le moment car j'ai assez bien de boulot. ( Retraité et plein de boulot parce qu'il y a de moins en moins d' artisans qualifiés )
Je ne peux pas beaucoup t'aider, mais tictac connait cette marque et peux mieux te renseigner.
Pour mes semelles en cuir, j'utilise du croupon JR, allemand, et la même marque pour les intercalaires ou premières mais en qualité Flexibel, donc un collet rigide.
J'ai eu, une fois, en main , des chaussures pour la danse de salon. Elles étaient finies avec un cuir plucheux, genre buffle, pour éviter les glissades sur le parquet, tout en n'étant pas antidérapant comme la gomme.

Michel

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:33    Sujet du message: Tictac,geppetto ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La cordonnerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006