Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: inserer du galuchat ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Découper, parer, plier, coller
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cheepp
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 09/02/2016, 17:35    Sujet du message: inserer du galuchat Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour
Je fabrique mes étuis de couteaux et j'aimerai insérer du galuchat, mais je ne sais comment m'y prendre. Pouvez m'expliquer votre technique. Faut il faire une fenêtre puis coller par dessous la peu de galuchat? ou bien y a t'il une autre méthode. Mon cuir à une épaisseur de 3,5 mm.
Avec mes remerciements.
Visiter le site web du posteur
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/02/2016, 08:45    Sujet du message: inserer du galuchat Répondre en citant

Pas encore fait avec du galuchat mais tu peux utiliser la même technique : tu découpes ton empiècement, tu places ton galuchat humidifié à sa place et tu ré-insères ta pièce découpée. Quand ça a séché, tu ressors le tout, colle sur toutes les parties en contact. Comme ça m'étonnerait que le galuchat colle côté "fleur", qu'il risque de rebiquer, je te conseillerais de rajouter une doublure fine.
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 10/02/2016, 10:18    Sujet du message: inserer du galuchat Répondre en citant

tu devrais regarder il y a eu un montage avec du galuchat en insert mit sur le forum , il faut faire attention car le galu a la particularité de bien couper le fil !!! il vaut mieux le poncer légèrement à l'endroit que tu colle et coud !!!
désolé je ne sais pas ramener un lien sur un post mais je suis sûr de ce que je dis le galuchat a déjà était évoqué sur le forum !!!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/02/2016, 10:30    Sujet du message: inserer du galuchat Répondre en citant

Merci

Mais j'ai pas tout compris, le galuchat je le colle sur la partie découpé, puis je ré inserre le tout, mais le galuchat va dépasser de la surface de l'étuis, est ce que ce sera esthétique? pourquoi humidifier?
A plus.
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/02/2016, 10:31    Sujet du message: inserer du galuchat Répondre en citant

ça y est j'ai trouvé c'est dans couture , un post de Dam's sur comment coudre du galuchat , il me semble que cela a était débattu par plusieurs d'entre nous , tu auras peut être quelques idées !!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/02/2016, 10:38    Sujet du message: inserer du galuchat Répondre en citant

Merci Phil mais y a pas grand chose a apprendre.
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/02/2016, 10:39    Sujet du message: inserer du galuchat Répondre en citant

plusieurs insert ont déjà était posté sur le forum sans doute qu'en fouillant les divers posts tu vas trouver TA bonne façon de faire , mais le principe d'un insert est relativement simple ; c'est enlever une partie de cuir pour la remplacer par autre chose , en le glissant sur l'intérieur !   dans la rubrique sellerie olakwala le fait souvent sur ces créations , Luc t'a dit de mouiller le galu je pense que c'est pour qu'il soit plus souple à travailler ,
je repasse plus tard mais si tu ne trouve vraiment pas je tâcherais de t'expliquer comment faire !!!
là je dois aussi bosser un peu !!! Okay

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/02/2016, 10:41    Sujet du message: inserer du galuchat Répondre en citant

OK phil travaille, c'est plus rentable que de me répondre après le turf si tu peux je serai ravi de tes explications, pour l'heure je vais encore chercher.
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/02/2016, 21:50    Sujet du message: inserer du galuchat Répondre en citant

bin je viens de regarder le post de Elyssa sur ses bracelet avec insert de serpent !! exactement le même principe que du galuchat !!!
je finis mon travail et je repasse !!!!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/02/2016, 22:31    Sujet du message: inserer du galuchat Répondre en citant

Tout d'abord je pensais avoir du galuchat, mais non peau de serpent (ou pas) et je ne suis pas sur que ce soit du vrai. Ensuite j'ai du cuir peut être du crocro (ou pas) mais encore pas sur peut être imitation et puis cuir noir qui je pense est une imitation de je sais pas quoi? je n'ai pas acheté c'est lors d'un échange par troc entre coutelier et cordonnier coutelier.
Peut être que je pourrai mettre des photos pour identification ou les envoyer à section de recherche!!!
Dans tous les cas je reste demandeur pour insérer même du faux car il est joli.
Bonne nuit.
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/02/2016, 09:05    Sujet du message: inserer du galuchat Répondre en citant

"le galuchat je le colle sur la partie découpé, puis je ré inserre le tout, mais le galuchat va dépasser de la surface de l'étuis, est ce que ce sera esthétique? pourquoi humidifier?"
Ça ne va pas tant "dépasser" que ça, et ça n'influe pas sur l'esthétique. Pourquoi humidifier, pour assouplir comme dit Phil et pour aider au moulage sur l'insert.
Je te propose que collage car je sais que ce n'est pas simple de coudre du galuchat. Voici un exemple avec la technique proposée (c'est du python):

Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/02/2016, 11:15    Sujet du message: inserer du galuchat Répondre en citant

Merci Luc.M

Moi ce ne sera pas dur à coudre car c'est imitation serpent et autre cuir marqué façon crocro. Car je n'ai pas écailles..
Ta couture autour de ton insert c'est pour faire joli ou elle traverse une double peau à l'intérieur?
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/02/2016, 12:31    Sujet du message: inserer du galuchat Répondre en citant

si tu met une doublure l'idéal c'est de coudre ton insert comme sur la photo , encore que à mon goût une couture plus fine et avec un fil assez fin serait plus esthétique ! et ensuite tu pose ta doublure , de cette façon on ne voit pas la couture qui tient l'insert à l'intérieurs , mais le principe et quasi le même pour toute pose d'insert , peut être penser à faire les tranches avant de poser l'insert (bien plus facile que après) .
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/02/2016, 13:26    Sujet du message: inserer du galuchat Répondre en citant

Hello Phil
J'ai bien pigé, mais ma doublure sera à l'intérieur de l'étuis et personne ne verra donc je pose mon insert, ma doublure, je couds, et ensuite je termine mon étuis. Si j'arrive a faire cela je viendrai mettre une photo. Pour l'instant je vous remercie tous de m'avoir aidé.
Maintenant autre travail je part coulé mon mur de clôture , plus fatiguant!!.

A plus.
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/02/2016, 17:49    Sujet du message: inserer du galuchat Répondre en citant

ton insert doit être cousu de toute façon sur tout le pourtour doublure ou pas , collé ne suffira pas dans le temps , as tu une machine à coudre ??
sinon viens me voir à l'atelier je te prêterais la mienne !!!!  Okay
mais tu ne peux que y arriver , ma fille (9 ans) en fait sur ces pochettes !!! bon ok elle a un papa derrière elle qui sait un peu y faire 
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/02/2016, 18:30    Sujet du message: inserer du galuchat Répondre en citant

Non phil je n'ai pas de machine mais j'ai du fil fin je ferai  donc a la main avec la molette à marquer la plus fine.
Encore merci .
La Charente c'est un peu loin pour moi!  une région que je ne connais pas si un jour j'y passe je te fais signe.
Merci à tous.
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/02/2016, 06:57    Sujet du message: inserer du galuchat Répondre en citant

cheepp a écrit:

Ta couture autour de ton insert c'est pour faire joli ou elle traverse une double peau à l'intérieur?

Elle coud la peau en insert et la doublure.

filcordo a écrit:
si tu met une doublure l'idéal c'est de coudre ton insert comme sur la photo , encore que à mon goût une couture plus fine et avec un fil assez fin serait plus esthétique ! 
phil

La longueur des points est voulue rapport à la taille des écailles.  Wink
L'épaisseur du fil est voulue aussi rapport que je n'ai que celle ci!!! Laughing
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/02/2016, 07:33    Sujet du message: inserer du galuchat Répondre en citant

J' ai vu que un coutelier percé son cuir avec une perceuse et une mèche adapté à l'épaisseur désirée. Pourquoi ne pas sans inspirer pour percer les écailles une fois le tout monté et collé.
A plus.
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/02/2016, 09:16    Sujet du message: inserer du galuchat Répondre en citant

oui beaucoup perce avec une dremel ! mais on y perd l'intérêt du point sellier et puis si ce n'est pas du vrai galuchat avec tout les inconvénients qu'on lui connais (cuir très abrasif ) qui coupe le fil de couture aussi vite qu'un ciseau !! tu ne devrais pas avoir de soucis , et si c'est du vrai bien poncer le bord qui va être cousu/collé ou l'inverse ça devrais faire amplement l'affaire , mais il ne faut quand même pas prendre un fil trop fin si c'est du lin un 332 fera l'affaire !! phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/02/2016, 10:53    Sujet du message: inserer du galuchat Répondre en citant

Bien compris Phil j'ai un couteau de chasse en cours  l'étuis sera avec insert.
A plus.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:11    Sujet du message: inserer du galuchat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Découper, parer, plier, coller Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006