Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: machine à coudre ADLER 30-1 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cuer73
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 09/02/2016, 14:50    Sujet du message: machine à coudre ADLER 30-1 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour
 qui peu me donner des renseignements sur la machine à coudre ADLER 30-1
http://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/874758821.htm?ca=22_s
-fiabilité
-trouve ton encore des pièces
- facilité d'utilisation pour un néophyte
merci par avance 
http://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/874758821.htm?ca=22_s
sewing38
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/02/2016, 23:25    Sujet du message: machine à coudre ADLER 30-1 Répondre en citant

Très bonne machine
Même style qu'une Singer 29k72 avec une large bobine
On trouve très facilement les pièces Singer
pour les allemandes, je ne sais pas
Demander à ce que le vendeur vous montre son utilisation et faire des tests, c'est très important.
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 11/02/2016, 18:01    Sujet du message: machine à coudre ADLER 30-1 Répondre en citant

du même avis que Sewing , avec pourtant bien moins de connaissance !!
j'ai une 29k72 c'est que du bonheur et puis y a pas grand chose que tu ne pas coudre avec !! tu peux passer deux fois 3 mm de collet et coudre avec du 51 ou 41 sans qu'elle bronche !! je te dis que du bonheur !!!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/02/2016, 18:34    Sujet du message: machine à coudre ADLER 30-1 Répondre en citant

Sewing38 et filcordo...merci pour m'avoir répondu.

je prend contact demain avec le vendeur et me reste plus qu' à voir l'état de la machine

merci encore bien sympa de votre part. Wink
sewing38
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/02/2016, 19:03    Sujet du message: machine à coudre ADLER 30-1 Répondre en citant

Il manque le bloc tension à l'avant et la petite tige à droite: on voit les 2 trous sur la photo 2.

Regarder de près le bas de la tige de l'aiguille : on voit pas bien sur la photo.
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/02/2016, 23:07    Sujet du message: machine à coudre ADLER 30-1 Répondre en citant

l'idéal étant toujours d'essayer de coudre avec !! si elle ne coud pas ça ne veux pas dire qu'elle ne vaut pas le coup mais par contre tu fais baisser le prix au vu des pièce qu'il te faut acquérir pour qu'elle fonctionne parfaitement donc moins 100 voir 150 euros peut être négociable !!
de toute façon dans l'état il ne pourra pas la vendre correctement !!!
emmène ton pc et fais lui lire nos commentaire !!  Laughing

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/02/2016, 00:10    Sujet du message: machine à coudre ADLER 30-1 Répondre en citant

J'aime bien utiliser la tension avant,
mais la tension supérieure est intéressante puisque lorsqu'on relève le pied presseur les disques s'écartent ; il est alors plus facile de tirer le fil supérieur à hauteur de l'aiguille.
Pour la tension avant : un bloc d'une autre machine (tige, disques, ressort et molette) va très bien ; c'est pratiquement du standard.
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/02/2016, 09:22    Sujet du message: machine à coudre ADLER 30-1 Répondre en citant

Bonjour

J'ai beaucoup cousu sur des Adler 30 et j'ai 2 têtes dans mon garage. Mais, il n'y a pas forcément de tension avant. Je ne me servais que de la tension supérieure. J'ai les 2 modèles.
Il n'y a pas de problème pour trouver des pièces et des aiguilles parce qu'on en a vendues beaucoup, en tout cas en Belgique, dans les ateliers d'orthopédie.
Et la notice est facile à trouver.
Une machine révisée, chez un marchand, ne se vend pas à moins de 800 euros.

Michel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/02/2016, 09:29    Sujet du message: machine à coudre ADLER 30-1 Répondre en citant

Tu peux voir ici qu'il y a de nombreuses variantes de la même machine.

http://users.telenet.be/loose/sewing_machines.html
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/02/2016, 18:47    Sujet du message: machine à coudre ADLER 30-1 Répondre en citant

Sewing et Geppetto merci encore de vos conseils éclairés..je suis un débutant de chez débutant vos avis techniques m'aident beaucoup...
fort de tous cela il me reste à prendre contact avec le vendeur...
 Je vous tien au courant.....
cuer73
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/02/2016, 19:16    Sujet du message: machine à coudre ADLER 30-1 Répondre en citant

bonjour à tous .....
 l'achat de l' Adler 30.1 n'a pas pu se faire...par contre je suis parti sur l'achat d'une Singer 29k71 en bonne état révisée.et avec quelques accessoires courant
(boite à poisser, 3 canettes, une douzaine d'aiguilles neuves (de 100 à 180) et un passe-fils).
prix: 560€
http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/874151246.htm?ca=22_…
apparemment c'est une machine fiable..si en état
qu'en pensez vous?
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/02/2016, 10:07    Sujet du message: machine à coudre ADLER 30-1 Répondre en citant

cela reste une bonne affaire , c'est une très bonne machine , moi j'ai la k72 c'est la même mais un bras plus long (tige de botte oblige)  Very Happy  et 560 euros si tu les a c'est pas volé !!!!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/02/2016, 10:24    Sujet du message: machine à coudre ADLER 30-1 Répondre en citant

Phil merci à toi ...ta réponse me conforte dans mon achat.
en principe l'affaire est faite bien que je ne l'ai pas vue, je vais la chercher en fin de semaine.

Michel
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/02/2016, 11:31    Sujet du message: machine à coudre ADLER 30-1 Répondre en citant

raconte nous ça dés que tu l'as , mais en principe c'est un bon plan ces mémère là tourne depuis x années 117 ans pour ma k3 et no problème !!!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/03/2016, 02:09    Sujet du message: machine à coudre ADLER 30-1 Répondre en citant

la 29k71 a une petite bobine 16.2 mm / hauteur 6.5 mm
la 29k72 a l'avantage d'avoir une grosse bobine 20.1 mm hauteur 7.45 mm

donc aucune comparaison, juste qu'il faudra charger souvent la bobine, surtout si du gros fil est utilisé.
cuer73
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/03/2016, 17:49    Sujet du message: machine à coudre ADLER 30-1 Répondre en citant

je me suis mis d'accord avec le vendeur je vais la chercher vendredi....je vous en dirais plus le WE prochain.

on fera avec la petite bobine ...de plus je ne suis pas un pro....
cuer73
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/03/2016, 09:43    Sujet du message: machine à coudre ADLER 30-1 Répondre en citant

bonjour
et bien voila je suis en possession de la machine, en bon état de marche, essais effectués chez le vendeur...
il me reste plus qu'à mis mettre...quelques photos de la belle qui serait de 1960 ou 61 au vu de son n° d'identification
ES 176521.
cuer73
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/03/2016, 09:58    Sujet du message: machine à coudre ADLER 30-1 Répondre en citant

[url:0af17cec4c=http://cuir-creation.forum-box.com/image/110/8/e/0/p1040020-4ea9fc5.jpg.htm]
[/url:0af17cec4c]
cuer73
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/03/2016, 10:02    Sujet du message: machine à coudre ADLER 30-1 Répondre en citant

Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 17/03/2016, 13:26    Sujet du message: machine à coudre ADLER 30-1 Répondre en citant

Bonjour

J'ai sa soeur chez moi et c'est un petit bijou. Je l'utilise quand j'ai de fines coutures car les canettes sont petites. Mais, pour un emploi occasionnel, ce n'est pas grave.

Je lui souhaite longue vie encore. Michel

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:45    Sujet du message: machine à coudre ADLER 30-1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006