Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Sacoche de ceinture ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Sacs, sacoches...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
max19
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 09/02/2016, 09:56    Sujet du message: Sacoche de ceinture Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tous, je vous presente ma premiere creation, une sacoche de ceinture dont j'ai trouvé sur une chaine youtube le patron et explications.
Cuir mi souple de 1.8mm et couture avec du fil poissé de 0.9mm.

Place aux photos:

Qu'en pensez vous? C'est une premiere pour moi, les coutures des passant sont pourris....
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 09/02/2016, 11:45    Sujet du message: Sacoche de ceinture Répondre en citant

alors bien sûr que pour une première on peut dire que tu ne t'en sors pas trop mal !!! les tranches sur du cuir souple n'est jamais facile à faire , mais vaut le coup d'essayer ça arrange bien la finition !!!
perso par rapport à ta première mise en photo , celle avec les pressions j'aurais plutôt opté pour un cuir tanné végétal mouillé et mis en forme avec un fond qui aurait fait aussi le rabat et la face avant elle moulé pour lui donner le volume , les finition de tranches en aurait était plus facile ainsi que la personnalisation tenture ou repoussage voir les deux !!
mais bon celle que tu viens de faire te donne au moins le mérite de l'avoir fait toi même ainsi que l'expérience d'une première fois , patronage/découpe/couture ,  Okay
ne sachant pas ce que tu possède comme outillage je ne me prononce pas trop sur les découpes qui ne sont pas toujours facile si l'on ne possède pas du bon matos !!!!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/02/2016, 14:48    Sujet du message: Sacoche de ceinture Répondre en citant

J'ai fait les decoupes au cutter sur un annuaire pour pas tuer la table du salon... lol
La couture: j'ai pas de valais de couture donc j'ai fait ça a l'ancienne, dans les mains et avec une alene...
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/02/2016, 08:35    Sujet du message: Sacoche de ceinture Répondre en citant

Sûr que tu n'as choisi le meilleur cuir pour avoir une belle finition!!!
Pour la découpe, tu aurais presque eu meilleur temps de la faire avec de bons ciseaux... 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/02/2016, 13:08    Sujet du message: Sacoche de ceinture Répondre en citant

Merci pour les conseils
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:46    Sujet du message: Sacoche de ceinture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Sacs, sacoches... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006