Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Porte carte. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Petite maroquinerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Candia
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 06/02/2016, 21:03    Sujet du message: Porte carte. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir.

Bon j ai voulu me faire un porte carte bleue.

Le rendu du repoussage ne sort pas aussi bien que je voulais los de la texture. J ai voulu bloquer la texture au niveau des griffes et de la peau déchirée mais ca n a pas fonctionné.

Et le cuir utilisé est trop epais. Tant pis.

fgetup
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 07/02/2016, 18:20    Sujet du message: Porte carte. Répondre en citant

Bonjour candia,

Perso, je la trouve bien ta création, les coutures sont bien, les tranches aussi, par contre ta couleur est loupée, tu voulais faire un porte carte bleue et bien il est marron!!!!, ah !!! OK !!! je n'ai pas de suite compris car la mienne de carte est couleur OR et bientôt NOIRE humm, humm, humm,(rire de bourgeois, si tu n'avais pas saisi) ...non, la teinture me plait aussi. (peut être foncer un peu plus en noir les déchirures qu'ont fait les griffes???)

Peux tu nous en dire un peu plus sur le cuir et les teintures utilisées??

Si ton porte carte Bleue (hi, hi, hi) ne se ferme pas correctement, tu peux y faire une saignée avec la rainette à l'endroit de la pliure...une idée...

à bientôt
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/02/2016, 08:14    Sujet du message: Porte carte. Répondre en citant

"J ai voulu bloquer la texture": 
Côté dessin, j'ai aussi du mal à comprendre: me semble que la pointe des griffes devrait être côté déchirure...
Tu le voulais bleu, où c'est t'y qu' t'as merdé?
Sinon j'aime bien l'ensemble, c'est propre.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/02/2016, 08:49    Sujet du message: Porte carte. Répondre en citant

Comme Luc ,les griffes devraient etre dans l' autre sens , et tu devrais  peut etre désépaissir à la gouge au niveau de la pliure vu l' épaisseur .
Mais joli boulot Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/02/2016, 08:51    Sujet du message: Porte carte. Répondre en citant

Yop.

heu un porte  "carte bleue". Pas un porte carte de couleur bleue Very Happy

Erreur de frappe c'est la teinture que j'ai voulu bloquer, pas la texture je voulais que les griffes et la chair déchirée restent couleur cuir naturel donc j'ai passé plusieurs couches de satin sheen, et j'ai bien laissé sécher. mais la teinture a quand même pris dessus, tant pis.

Pour le dessin Luc et Steph30 il faut imaginer que la serre est à l'intérieur du cuir et que tu vois juste sortir le bout des griffes, toi tu imagines une griffure de l'extérieur (comme un chat qui te grifferai).

Le cuir c'est du tanné végétal naturel de 2.5 mm, donc épais.
J'ai mis une doublure sur chaque morceaux, au final les tranches sont très épaisses mais je les ai pas trop mal réussi mon gout.

Pour la couture par contre coté extérieur c'est propre mais à l'intérieur c'est pas çà, j'ai fait mes trous à la griffe à frapper et j'en ai raté pas mal Sad .

Teinture : j'utilise toujours les mêmes => ranger tan, canyon tan puis acajou. 

La saignée, je l'ai oubliée, et maintenant qu'il y a la doublure c'est mort. Mais après une journée passée dans une poche il s'est bien assoupli sans que le cuir ne se déchire donc je suis plutôt content.

A refaire avec du cuir plus fin.
STEFD30
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/02/2016, 09:17    Sujet du message: Porte carte. Répondre en citant

Pour un meilleur effet visuel dans ce cas tes griffes auraient du sortir  plus a cœur de la déchirure , là on a l' impression qu'
elles sont après la griffure
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/02/2016, 11:02    Sujet du message: Porte carte. Répondre en citant

Oui c'est vrai.

le dessin n'est pas de moi et entre le dessin original et la transfert + repoussage, le motif s'est perdu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:04    Sujet du message: Porte carte.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Petite maroquinerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006