Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Zacky présentation ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zacky
Invité

MessagePosté le: 06/02/2016, 16:57    Sujet du message: Zacky présentation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Citation:

Bonjour,
j'ai été artisan d'art pendant 20 ans, plus précisément dans la réalisation de tableaux en cuir repoussé à partir de vachette végétale.... j'avais un atelier boutique en Italie, nous faisions tout ce qu'on peut faire avec du cuir, des sacs de toutes tailles, des backgammons etc...Pour les tableaux j'avais développé une technique personnelle,fabriqué des matoirs spécifiques ( ceux du commerce ne me conviennent pas vraiment), fabriqué aussi de A à Z, les encres et les teintures pour des créations originales (je voulais par exemple obtenir des pastels transparents et très clairs ). Mes tableaux se vendaient bien mais j'ai eu envie de changer pour devenir moniteur de plongée. Fraichement retraité, je vais reprendre cette activité de tableaux, pour le plaisir, avec Nicole, ma conjointe. Je viens sur ce forum pour  discuter technique, échanger quelques trucs personnels, il y aura quelques petites restrictions, ne me demandez rien en ce qui concerne les backgammons par exemple, mais pour le reste c'est sans soucis !
Malheureusement toutes les photos de mon ancienne activité cuir ont été perdues dans mes nombreux déménagements, il ne me reste qu'une unique photo d'un tableau tiré à partir d'une illustration de Kay Nielsen, un de mes premiers tableaux, pas aussi bon que les suivants, on devine tout de même le relief et on a une idée des couleurs...ce tableau fait 1 m sur 0.70.
Je vous poste cette photo et un exemple des outils en inox que je fabrique, si vous pensez que l'on peut coopérer, écrivez-nous... j'ajoute que nous n'avons rien à vendre, cette démarche est purement amicale !
Cordialement
Jacky
PS:  Il n'y a pas que le cuir dans la vie, si vous aimez les voyages faites un tour sur notre blog http://zzacky.eklablog.com/

zacky
Invité

MessagePosté le: 06/02/2016, 17:08    Sujet du message: Zacky présentation Répondre en citant

Backgammon en cuir

fgetup
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 06/02/2016, 20:05    Sujet du message: Zacky présentation Répondre en citant

Bienvenue Zacky

Tu dis dans ta présentation que tu crée toi même tes encres et teintures, pourrais tu nous faire un post la dessus? ça intéresserait beaucoup d'entre nous.

Par avance merci
Fred689
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 07/02/2016, 09:22    Sujet du message: Zacky présentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenu parmi nous Zacky. Okay
Modérateur

MessagePosté le: 07/02/2016, 16:22    Sujet du message: Zacky présentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/02/2016, 09:46    Sujet du message: Zacky présentation Répondre en citant

Bienvenue avec nous Zacky,
Oui oui des explications sur la créations des teintures

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
zacky
Invité

MessagePosté le: 08/02/2016, 12:28    Sujet du message: les encres... Répondre en citant

Il vous faudra patienter un peu, je dois retrouver et rassembler mes notes pour rédiger un article cohérent et documenté, mais ce sera fait...
Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 08/02/2016, 14:18    Sujet du message: Zacky présentation Répondre en citant

Merci.
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 08/02/2016, 16:14    Sujet du message: Zacky présentation Répondre en citant

bienvenue chez toi Zacky !!!! et bien moi ça me fait du bien de lire qu'il y a encore des gens comme toi prêt a partager une si belle expérience ! Okay

phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40    Sujet du message: Zacky présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006