Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: petite histoire d'un gros coup de gueule ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Bla bla...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aurelcirk
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 02/02/2016, 23:10    Sujet du message: petite histoire d'un gros coup de gueule Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Un jour, au détour d'une balade, je suis arrivée dans une cabane de berger.

Au fond de cette unique pièce, il y avait deux grands lits en bois surmontés de paillasses et de couvertures.
Un poêle dans l'angle, faisait face aux lits et des tas de bois étaient bien rangés dans des paniers juste à côté.
La pièce était propre et comprenait une petite gazinière. Il y avait une table en chêne, quatre chaises et un petit buffet.
Dedans il y avait de la vaisselle et dessus étaient posées quelques victuailles; du thé, du sucre ainsi que du sirop de menthe, et sur le mur, juste à côté du balais, on pouvait lire ce petit mot:

"Nous mettons gracieusement, à disposition des randonneurs de passage, notre cabane. Vous pouvez y passer la nuit et vous servir de tous ce que vous y trouverez. Avant de reprendre votre route demain, ce serait gentil de la laisser plus propre que vous ne l'avez trouvé. Si chacun fait un peu plus que ce qu'il devrait faire, plus de monde pourront en bénéficier"

FIN

Je dis ça je dis rien Very Happy mais c'est pas bibi qui fera du rangement la prochaine fois !
A bon entendeur!

Aurelcirk,
qui jette un pavé dans la marre Wink
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 03/02/2016, 09:27    Sujet du message: petite histoire d'un gros coup de gueule Répondre en citant

ha bon ? tu ne veux pas refaire la balade avec 20kg de peinture dans ton sac à dos pour la repeindre la cabane alors ??? 
histoire de faire un peu plus , non ?? 
c'est pourtant un bon moyen de partir avec une petite cabane et ce retrouver avec un chalet en montagne !!!  Laughing  c'est un coup à donner des idées ça ............. 
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/02/2016, 19:18    Sujet du message: petite histoire d'un gros coup de gueule Répondre en citant

Coucou,
je ne comprend pas ce qui te chagrine !???

Perso, ce que je ne trouve pas normal dans leur affichette,
c'est qu'ils soient obligé de le préciser...!

Personnellement, j'aime rendre les choses au minimum dans le même état,
et dans meilleur si je peux...!

Anecdotes :

N°1 :A mes débuts dans le monde canin, je n'avais pas de cage de transport...
j'en ai emprunté une à une amie, à l'improviste....elle a sortie son chien et
m'a prêté la cage !
Quand je lui ai rendu, je l'avais tout simplement nettoyée ( la cage, pas la copine )
Et elle avait été tellement surprise du fait, que de temps en temps, elle me proposait de me
prêter sa cage... Rolling Eyes
je comprenais que cela voulais dire qu'elle était sale... Laughing

N°2 :Un collègue a prêté sa bétonnière à un pote à lui...qui lui a rendu avec du béton dans le fond...
le gars était parti prendre une bière et avait oublié de nettoyer la bétonnière...
Le gars ne s'est pas démonté, il l'a ramenée comme ça, a dit au collègue qu'il n'avait qu'a frotter un peu...!

Quand je lui ai demandé de me la prêter, il n’était pas très chaud, mais il me la prêté quand même....
Vu l’état dans lequel je lui ai rendu, c'est tout juste s'il ne me la pas déposé lui même la fois suivante que j'en ai eu besoin...et elle est chez moi depuis....

Mais hélas, tout le monde n'est pas aussi parfait que moi...
et c'est bien souvent le contraire....!

Combien penseront a déposer des sachets de thé ( non, pas des sachets de Thé'...) du sucre ou je ne sais quoi d'utile ???
Et pas, laisser leurs poubelles...! Surprised

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
aurelcirk
Membre

Féminin

MessagePosté le: 03/02/2016, 19:48    Sujet du message: petite histoire d'un gros coup de gueule Répondre en citant

Ahh mais si vous avez pris mon message au 1er degré, on va pas s'en sortir, mais c'est de ma faute j'aurais du le préciser, car c'est en fait une allégorie

Voyez plutôt la cabane comme le forum.... et vous y verrez le vrai coup de gueule.
Donc pour être plus claire et comprise de tous, je trouve que beaucoup de messages ne sont pas postés à la bonne place, et cela m'embête car si on ne fait rien, d'ici quelques temps, mois, années, on aura de grosses difficultés à retrouver certains sujets, qui se retrouveront noyés dans le flot des messages qui demandent toujours la même chose.
Voilà....

Membre

Féminin

MessagePosté le: 03/02/2016, 19:55    Sujet du message: petite histoire d'un gros coup de gueule Répondre en citant

Je vois bien les problématiques que cela soulève....
- remettre régulièrement les messages dans les bonnes rubriques (mais c'est beaucoup de travail pour des personnes, qui ont aussi une vie à côté.... spéciale dédicace Very Happy )
- comment orienter les nouveaux venus dans les méandres du forum?
- comment inciter le plus grand nombre à laisser cet espace plus propre qu'il ne l'a trouvé en arrivant? Wink
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/02/2016, 19:59    Sujet du message: petite histoire d'un gros coup de gueule Répondre en citant

C’était une allégorie....

Ben dans ce cas....comme le disait mon oncle Georges...

https://www.youtube.com/watch?v=hB5Ctk9ENV4

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
aurelcirk
Membre

Féminin

MessagePosté le: 03/02/2016, 20:10    Sujet du message: petite histoire d'un gros coup de gueule Répondre en citant

Il savait manier le verbe  Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/02/2016, 21:10    Sujet du message: petite histoire d'un gros coup de gueule Répondre en citant

et moi qui me trouve un peu trop """sévère"" des fois quand je dis au gens qu'ils doivent chercher un peu mieux plutôt que de reposer les questions déjà posé mille fois !!! et bien je vais avoir moins de scrupules à remettre les gens en place ""gentiment bien sûr""" 
ça ne me gêne pas d'être celui qui remonte les bretelles   avec tact et gentillesse bien entendu !!!!!!! en même temps c'est pas évident quand je vois une question posé je me sens de devoir y répondre , mais dis comme ça Aurel je comprend mieux !!!

phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 03/02/2016, 21:48    Sujet du message: petite histoire d'un gros coup de gueule Répondre en citant

Ça ne me dérange pas non plus mais à force, c'est un peu "fatiguant" de redire souvent les mêmes choses.... et je n'ai parfois plus envie d'être diplomate.
Mais je ne peux pas m'empêcher de faire la remarque,  j'ai le poil qui se hérisse quand je trouve un poste pas à sa place
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/02/2016, 22:41    Sujet du message: petite histoire d'un gros coup de gueule Répondre en citant

Idea
c'est pour cela qu'il faut une équipe pour gérer un forum...
quand j'officiais sur Dendrogrove, on était plusieurs et cela évite
le surmenage...
J'ai eu étais tous seul à la barre du navire...( et ce n'est pas une barque )
et je sais à quel point certains peuvent être énervant dès le premier message...
Mais avec tendresse et un peu de recule sur soit même fête ...cela est gérable...
surtout qu'ici, dans l'ensemble... on est gentils....

Désordonnés certes, mais un recadrage en douceur, sans aller au Gorille... Rolling Eyes
un petit message aux nouveaux tant qu'ils sont encore sur le paillasson...

S'il est marqué " " sur le paillasson,
il est aussi la pour qu'on se décrotte les chaussures avant d'entrer...
Laughing

Je ne sais plus lesquels parmi nos amis asiatiques qui se déchaussent avant d'entrer retrouvent leurs chaussures
dans le sens du départ en sortant...

cowboy

Candia
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 03/02/2016, 22:43    Sujet du message: petite histoire d'un gros coup de gueule Répondre en citant

Avis de noobs sur ce forum mais pas noobs sur l utilisation des forums.

Des nouveauc qui posent toujours les memes questions c est normal : on est sur un forum, les gens viennent pour echanger.

Apres on limite le soucis avec un forum bien structuré : categories clairs et post its et equipe de moderation qui aiguille les nouveaux venus.

Perso je trouve que le forum vivote, et c est tout.

Les nouveaux topics sont essentiellement des topics de presentation.

Beaucoup de post ont des liens morts, d autres sont peu lisibles pour cause de compte supprimé (je suppose).

Ajoutez a ca sur un meme sujet autant d avis differents que d intervenants, un nouvel arrivant peu etre vite perdu et va soit se demerder dans son coin (mon cas), soit juste laisser tomber.
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/02/2016, 07:16    Sujet du message: petite histoire d'un gros coup de gueule Répondre en citant

Je t'avais bien suivi Aurel (tu venais de remonter des bretelles) mais guère envie de polémiquer...
Candia tu as raison concernant les messages de présentation mais pas la faute au forum non nettoyé comme tu sembles dire, mais plutôt à la nature humaine. Soit je me jette à l'eau mais finalement je la trouve froide et tchao! Soit j'y vais progressivement et je finis par m'y trouver bien!
Quant au ménage, c'est pas payé mais tu peux te proposer...
PS: c'est quoi un NOOBS?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/02/2016, 07:32    Sujet du message: petite histoire d'un gros coup de gueule Répondre en citant

Pour le dire gentiment un NOOBS c'est un ptit nouveau qui sais rien faire tout seul, cela vient de Newbie qui est utilisés dans les jeux vidéos, cela a d'ailleurs un côté péjoratif. Et c'est un peu rentré dans le langage courant.

Pour avoir été et être toujours un peu modérateur sur un gros forum de jeux vidéos, c'est sur que cela peut être quelques fois lassant, et les gens prennent souvent un forum comme étant une foire aux question, plutôt que de penser a lire le forum. Généralement tu le parcours, tu t'inscris, tu lis et apprends et ensuite tu peux demander des précisions sur des sujets précis.

Le problème à notre époque étant que les gens peinent a chercher par eux même, ne lisent plus ou très peu et généralement déboulent, posent leur question sans vérifier si elle n'a pas été posée avant et oui cela peut être usant parce que peu de retour également, une inscription 3 questions et puis on pense avoir fait le tour du sujet et puis au revoir et l'équipe en place ne remarque que cela.

Bref il faut inciter les ptits nouveaux a lire et les orienter vers les sections qui leur serviront, mais bon courage Wink
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/02/2016, 08:51    Sujet du message: petite histoire d'un gros coup de gueule Répondre en citant

Oui, tout est question d 'époque et d'éducation, mais je trouve que le forum est quand même assez convivial.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/02/2016, 09:04    Sujet du message: petite histoire d'un gros coup de gueule Répondre en citant

J'ai déjà était modérateur 3 ans sur un autre forum très actif. Nous étions 5 à faire de la pure modération + quelques membres très actifs qui avaient un rôle d'animation (lancement de concours, redaction d'articles et alimentation de la frontpage).

ici je pense que 2 modos seraient largement suffisant (un seul c'est pas génial, il lui faut pouvoir echanger avec quelqu'un).

Actuellement je n'ai pas de temps à consacrer à cela, ce qui n'empêche pas de donner mon avis, l'idée étant d'essayer d'améliorer les choses Wink
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/02/2016, 09:39    Sujet du message: petite histoire d'un gros coup de gueule Répondre en citant

ouais , bin je suis assez d'accord avec Valaraukar , et je crois que je vais dès aujourd'hui avoir un message de bienvenue quelque peu différent ,
je crois qu'il n'est pas un matin sans que je me connecte au forum , sauf exception bien sûr    malade   et en règle général j'essais de répondre (quand je sais ) mon gros soucis étant de savoir faire que écrire sur mon PC sinon je pense que j'aurais bien postulé pour une place de modo !!!

il y a eu un gros chambardement quand Mich' est parti et le forum a était """restructuré"" mais il est vrai que pour qu'un forum soit """au top"""
il faut du monde et que chacun occupe sa place correctement 
 je me dis que ""nous"" sommes un forum amateur avec beaucoup de pro !!  Wink  et Aurel pourrait en parler mieux que moi mais établir des règle qui plaise à tout le monde en même temps n'est pas chose facile !!!
je me dis que quand même le forum avance , pas vite mais il avance et il est toujours là !!! et je crois que tant qu'il y aura les quelques 10/15 personnes (que je ne nommerais pas) mais qui font que cela tiens debout le forum durera !!!!
c'est aussi à  CHAQUE membre de savoir ce qu'il veut et d'y mettre du siens pour que la maison reste propre !!!!!
gloups du monde !!!
phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 04/02/2016, 19:23    Sujet du message: petite histoire d'un gros coup de gueule Répondre en citant

Je suis d'accord aussi avec Valaraukar. C'est vrai que regarder d'abord si la question que l'on se pose a déjà été posée avant de poster permet d'éviter de nombreux doublons (moi ça me parait naturel car cela évite aussi de faire répéter ceux qui y répondent), mais tout le monde n'a pas la patience^^. Il y a des personnes qui vont débarquer, faire leur truc à leur sauce et repartir, sans se soucier de ce qui est mis en place.

Si c'est toujours la même personne qui dit à un nouveau "va poster ça plutôt là bas", cette personne va passer pour le "relou" (même si perso ça ne me dérange pas). Si à chaque fois c'est une personne différente qui fait la remarque, ça devient normal et ce n'est pas mal perçu.
Alors j'ai envie de dire: Soutenons nous les uns les autres Very Happy et en plus, y'a pas besoin d'être modo pour faire ça Wink

Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/02/2016, 19:38    Sujet du message: petite histoire d'un gros coup de gueule Répondre en citant

Salut,
le principe de l' " Auberge espagnole " me plait bien,
ou, chacun fait respecter les lieux, sans avoir d’assermentation...
Dans le respect du nouvel arrivant déboussolé..
et en calmant Jeanne Rolling Eyes non, rien a voir... en calmant le " consommateur " ( en un seul mot ! Twisted Evil )
qui serait pas contant de la façon de fonctionner du forum..
Et un ou deux " vrai " modérateur(s) qui aurai(ent) la légitimité de trancher en cas de désaccord
ou de mécontentement...

Et mon coté vieux ours mal léché me donne envie de vous rappeler que :

https://youtu.be/5eJzsXlyH2w

Bear's Leather Factory
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/02/2016, 10:42    Sujet du message: petite histoire d'un gros coup de gueule Répondre en citant

ahah je vous souhaite bien du courage pour remonter une équipe de modos active... Quand on voit comment elle est accueillie à chaque fois cela n'aura pour conséquence que de faire partir les bonnes volontés.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:50    Sujet du message: petite histoire d'un gros coup de gueule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Bla bla... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006