Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Un nouvel arrivé hello a toutes et tous ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
genghis
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 02/02/2016, 11:43    Sujet du message: Un nouvel arrivé hello a toutes et tous Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut, je m'appelle David, bientot la quarantaine, graphiste de métier je m'interesse au travail du cuir.
Passioné de montre je voudrais me lancer dans la création sans prétention de bracelets cuirs pour montre. Non pas pour en faire commerce mais plutot par amour du travail manuel et de la matière.

N'étant pour l'instant qu'au stade de découverte je commence ma prospection de l'outillage nécessaire à cet art, de ses techniques et autres subtilités.

J'ai déjà compris pas mal de chose concernant la réalisation de ces objets en tout cas.

Me reste plus qu'a m'équiper du matériel adéquat.

Merci pour l'espace de communication.
Fred689
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/02/2016, 11:47    Sujet du message: Un nouvel arrivé hello a toutes et tous Répondre en citant

Bienvenu ici Khan David Very Happy Okay
Modérateur

MessagePosté le: 02/02/2016, 12:05    Sujet du message: Un nouvel arrivé hello a toutes et tous Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/02/2016, 12:08    Sujet du message: Un nouvel arrivé hello a toutes et tous Répondre en citant

Bienvenue avec nous

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
Christian Pierman
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/02/2016, 13:21    Sujet du message: Un nouvel arrivé hello a toutes et tous Répondre en citant

bienvenue sur le forum
Visiter le site web du posteur
tithouan
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 02/02/2016, 14:04    Sujet du message: Un nouvel arrivé hello a toutes et tous Répondre en citant

Salut à toi et bienvenue 
Bricolus
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/02/2016, 15:22    Sujet du message: Un nouvel arrivé hello a toutes et tous Répondre en citant

Hello,
si tu fais dans la montre à aiguilles, alors il ne te manque plus que le cuir et le fil
genghis
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/02/2016, 15:45    Sujet du message: Un nouvel arrivé hello a toutes et tous Répondre en citant

oui oui dans la montre, la vraie avec un coeur qui bat à coup de milliers d'alternances par heure Very Happy
Pak
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/02/2016, 17:09    Sujet du message: Un nouvel arrivé hello a toutes et tous Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 02/02/2016, 20:59    Sujet du message: Un nouvel arrivé hello a toutes et tous Répondre en citant

je l'ai déjà dis y a quelques temps !! mais les amoureux de vrai montre qui font tic tac non pas toi Tictac  Wink , commence à être très présent sur le forum !!! bienvenue à toi et prend ton temps pour les outils le cuir pour les bracelet nécessite des outils bien moindre que pour la sellerie par ex !!!!
n'hésite pas à demander conseils !!!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/02/2016, 09:30    Sujet du message: Un nouvel arrivé hello a toutes et tous Répondre en citant

merci pour l'accueil

j'ai deja commencé a me faire une petite liste concernant les outils
outils de coupe évidemment (je ne sais pas si la demi lune me sera vraiment utile)
alenes, aiguilles et fil
abat carre
une griffe pour percer les points de couture (associé a une molette pour le marquage)
peut etre une gouge je ne sais pas encore si j'en aurais l'utilité mais ca pourrait etre utile pour avoir une couture mieux protegée
une lissette
un maillet
au moins un emporte piece
de la colle
le necessaire pour le plan de travail
et je dois en oublier comme le coupe fil ou le compas a pointe seche (y a un outil reglable qui fait la meme chose mais je me souviens plus du nom)

apres viendra tout le tralala concernant le traitement du cuir et des tranches
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46    Sujet du message: Un nouvel arrivé hello a toutes et tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006