Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Outils pas chers, mauvaise qualité ou affaire ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Outils à main
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
caparisi95
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 02/02/2016, 10:42    Sujet du message: Outils pas chers, mauvaise qualité ou affaire ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour !!!

Je suis nouvelle et je cherche a acheter le matériel de base pour me lancer ! J'ai vu les prix et j'avoue avoir eu un peu peur... mais en fouillant dans des pages j'en ai trouvé une qui risque de vous intéresser !
J'ai des doutes sur la qualité, mais a 13e les 20 mattoirs je me dis que sa vaut le coup d'essayer. J'ai déjà commandé chez eux et à part le long temps de livraison, j'ai toujours reçu mes produits et très bien emballés. Je vous laisse le lien :

http://fr.aliexpress.com/item/50-Set-8mm-Press-Studs-Snap-Popper-Prong-Fast…

Un très bon exemple : 50 boutons de pression, 1,70e sans frais de livraison, de quoi y penser non ? ^^

Et une question : que pensez vous des alènes automatiques ? c'est mieux que le couture avec 2 aiguilles ?

Merci de votre attention
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/02/2016, 11:51    Sujet du message: Outils pas chers, mauvaise qualité ou affaire ? Répondre en citant

Il me semble que le sujet a déjà été évoqué cherche dans la rubrique Outils, Techniques.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/02/2016, 12:06    Sujet du message: Outils pas chers, mauvaise qualité ou affaire ? Répondre en citant

Si c'est pour débuter, pourquoi pas, généralement on investi pour voir ce que cela donne et ensuite si on est motivé par le métier on sera aussi tenté de s'investir plus dans les outils.

Je te conseille même de regarder sur amazon soit FR soit DE pour certain outils, perso j'ai fait un mix des deux et j'ai aussi commandé de l'osborne ou du vergez, mais je connaissais ces marques de par mon métier de garnisseur.

Alors la taille de certains outils peuvent semble gadget, mais pour commencer elles font le taf. On verra les matoirs à l'usure.

My 2 cents
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/02/2016, 13:40    Sujet du message: Outils pas chers, mauvaise qualité ou affaire ? Répondre en citant

Salut Caparisi. Tu as raison, les prix font flipper. Même quand c'est raisonnable la quantité d'articles fait que à la fin la facture fait "ouille" !

Je vais pas te donner de conseils mais juste mon avis parce que j'ai commencé récemment.
Pour les matoirs tu as eu raison. Un swivel, un maillet et un lot de matoirs divers c'est suffisant. De toute façon les matoirs à 15€ viennent apparemment des même usines de fabrication.

On m'a donné un vieux pack de 2 pinces, des œillets et des pressions qui sont apparemment du même acabit que sur ton lien. Les pressions sont un peu daube. Ca tient pas, au départ c'est de travers, et ceux qui sont droits s'écrasent et deviennent inutilisables, je ne mettrai pas ça pour du cuir.
Si je décide de me servir de pression, j'attendrai d'avoir le budget pour investir dans des trucs béton (pression et outil de pose adapté).

Pour le coud-vite j'ai déjà cherché et les seuls avis que j'ai trouvé dans le cadre du cuir sont plutôt négatifs.
D'ailleurs quand on voit les démos des fabricants, ils ne vont pas si vite que ça je trouve Wink

caparisi95
Membre

Féminin

MessagePosté le: 02/02/2016, 14:02    Sujet du message: Outils pas chers, mauvaise qualité ou affaire ? Répondre en citant

Merci de vos réponses, elles me donnent beaucoup à reflechir ^^

Je ne veux pas en faire un métier pour l'instant, c'est la beauté du travail et la fin qui m'attire, ce que je peux créer. J'hésite à faire un stage pour apprendre quelques bases

Pour les boutons à pression je ne savais pas, heureusement que je n'ai pas encore commandé ! Par contre leur kit pour les poser a l'air efficace..

J'ai pas trouvé d'alene, mais quelque chose qui ressemble beaucoup mais nommé poinçon. Sa peut le faire à la place ou c'est quelque chose de différent ?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/02/2016, 15:17    Sujet du message: Outils pas chers, mauvaise qualité ou affaire ? Répondre en citant

La pince doit être pour le bon diamètre de bouton-pression vu que ce dernier s'enclenche dans la pince. Et il faut une bonne pince car ça demande de la force. Mieux vaut bien évaluer le type de bouton (costaud et adapté en diamètre et épaisseur) qu'il te faut avant d'investir dans la pince.

Il me semble que le poinçon est différent.
C'est mieux si c'est bien adapté pour le tenir dans la main quand tu couds, donc j'ai pris une alène ronde de 1er prix (ce genre là : ici)
qui très bien affûtée passe comme dans du beurre dans du 3mm.
J'investirai dans une alène aux pinces (plus cher) plus tard pour avoir un vrai look sellier à mes coutures. Ca ne m’empêche pas d'apprendre à faire de jolis points en attendant.
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 02/02/2016, 21:21    Sujet du message: Outils pas chers, mauvaise qualité ou affaire ? Répondre en citant

moi je dis que et j'affirme que ... quand on veux faire beau/propre ou c'et pour une fois et on ce fais prêter de outils ou on continu de rêver .
ou on on s'informe(gratuit) ici en tout cas  et on prend le mini pour ce que l'on veux faire """et éventuellement on le revend après""""
mais dans tout les cas il faut savoir ce que l'on veux et veux faire , travailler le cuir mine de rien coûte cher voir très très cher  et plutôt que s'en dégoûter vaut mieux faire un mini stage(ça existe) pour savoir ou on va , 
quand on a de mauvais outils et qu'en plus on sait pas s'en servir on a toute les chances de faire de la M**** et de s'en dégoûter voir pire en dégoûter les autres !!!
bien réfléchir à ce que l'on veux faire AVANT de faire et tout le monde s'en porte mieux !!!!!

sans aucune agressions envers personne bien sûr juste mon avis perso !!! on peut en débattre mais pas ici     !!!

dans blabla par ex !!!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/02/2016, 21:25    Sujet du message: Outils pas chers, mauvaise qualité ou affaire ? Répondre en citant

Surprised  les gros mots sont censuré !!!! j'avais écrit M**** dans mon message et je vois qu'il y a des petits ***** !!!!
ce que c'est la stérélisation !!!!!!  

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/02/2016, 21:35    Sujet du message: Outils pas chers, mauvaise qualité ou affaire ? Répondre en citant

filcordo a écrit:

moi je dis que et j'affirme que ... quand on veux faire beau/propre ou c'et pour une fois et on ce fais prêter de outils ou on continu de rêver .
ou on on s'informe(gratuit) ici en tout cas  et on prend le mini pour ce que l'on veux faire """et éventuellement on le revend après""""
mais dans tout les cas il faut savoir ce que l'on veux et veux faire , travailler le cuir mine de rien coûte cher voir très très cher  et plutôt que s'en dégoûter vaut mieux faire un mini stage(ça existe) pour savoir ou on va , 
quand on a de mauvais outils et qu'en plus on sait pas s'en servir on a toute les chances de faire de la M**** et de s'en dégoûter voir pire en dégoûter les autres !!!
bien réfléchir à ce que l'on veux faire AVANT de faire et tout le monde s'en porte mieux !!!!!

sans aucune agressions envers personne bien sûr juste mon avis perso !!! on peut en débattre mais pas ici     !!!

dans blabla par ex !!!

phil
Je plussoie, il faut savoir ce que l'on veut faire avant d'acheter quoi que ce soit ... j'ai écris un sujet sur mon site à ce sujet il y a peu justement ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48    Sujet du message: Outils pas chers, mauvaise qualité ou affaire ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Outils à main Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006