Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Changement courroie ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
denis4
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 31/01/2016, 16:19    Sujet du message: Changement courroie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je vais changer la courroie de ma 29k3. 

Jusque là je l'ai pris en main avec la vielle courroie rafistolée que j'ai eu avec la machine et en fait je ne sais pas ou la courroie doit être placé, jusque la c’était au pif.

D’où mes questions : 

- Sur qu'elle poulie doit être placé idéalement la courroie étant donné qu'il y a 2 poulies sur la machine et 2 sur le socle  

- Comment bien tendre la courroie ou comment savoir si elle est bien tendue ?

Excusez moi si le sujet à déjà été traité, j'ai cherché j'ai pas trouvé.
Visiter le site web du posteur
aurelcirk
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 31/01/2016, 19:40    Sujet du message: Changement courroie Répondre en citant

Ça fonctionne comme le vélo, donc ça dépend de la vitesse à laquelle tu souhaites aller Wink
Pour ta courroie --> http://www.une-courroie-pour-ma-machine-a-coudre.com/choisir-ma-courroie-po…
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 01/02/2016, 13:12    Sujet du message: Changement courroie Répondre en citant

alors t'as trouvé ton bonheur ?? sinon dis le on devrait pouvoir te ou et comment ça va !!!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/07/2016, 08:22    Sujet du message: Changement courroie Répondre en citant

Bonjour à tous je m'interroge , (sans trouver de réponse  Shocked ), sur le diamètre de la courroie.
apparemment c'est du 8mm...mais le doute me gagne.
Bon pour la longueur je vais prendre large, ça me permettra de bricoler la roue d'entrainement du préparateur de canette (je ne connais pas le nom exact de cet ingénieux appareil situé sous la roue d'entrainement), qui a perdu sa garniture.
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/07/2016, 08:39    Sujet du message: Changement courroie Répondre en citant

pour autant que je sache tu peux réaliser la courroie seul dans du cuir (je l'ai fait)et je peux t'assurer que c'est parce qu'elle n'est pas ""d'origine"" qu'elle fonctionne moins bien ou mieux du reste !!
par contre pour l'embobineur à canette (connait pas le nom non plus) c'est une rondelle en caoutchouc et on ne peut pas la faire sois même il faut la commander !!! 
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/07/2016, 08:47    Sujet du message: Changement courroie Répondre en citant

Merci Filcordo, bon ben il n'y a plus qu'à trouver la référence qui va bien pour la rondelle de caoutchouc...
Pour la courroie tu as donc utilisé une bande de cuir coupée à la taille du fond de la gorge de la poulie, mais avec quelle épaisseur de cuir ?
La bricole avant le plaisir... Very Happy
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/07/2016, 09:02    Sujet du message: Changement courroie Répondre en citant

perso j'ai pris dans du tanné végétal naturel 5,5/6 mm d'épaisseur , j'ai coupé une fine bande (largeur au choix) après reste plus qu'à l'arrondir au maxi , abat carre ,ponçage , mais moi j'ai un banc de finition cordo alors c'est sans doute plus facile de toute façon même ovale du moment qu'elle est tendu correctement ça marche très bien , j'ai même fais l'agrafe qui tient la courroie avec une grosse agrafe !! 
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/07/2016, 09:15    Sujet du message: Changement courroie Répondre en citant

Okay
Ya plus qu'à..donc.
Merci Phil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:17    Sujet du message: Changement courroie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006