Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: AU SECOURS !!!!!!! Teinture à l'alcool partout ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Teinture, peinture...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sellière
Membre

Féminin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 29/01/2016, 15:01    Sujet du message: AU SECOURS !!!!!!! Teinture à l'alcool partout ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
A L'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIDE !!!!

J'ai fait une belle connerie !!!
Et la teinture, je crois est permanente !
Mais peut-être aurez-vous une solution ???????????????????

Teinture à l'alcool !

J'ai fait l'erreur de vouloir imbiber un chiffon en secouant la bouteille (oui je sais, c'est pas malin !), et ça a giclé partout !!!!

Un produit miracle pitié !!!!!!!!
Visiter le site web du posteur
Pak
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 29/01/2016, 15:09    Sujet du message: AU SECOURS !!!!!!! Teinture à l'alcool partout ! Répondre en citant

A priori aucun.  Tout dépend de la qualité des surfaces touchées.  Parfaitement lisse -> ça part.  Tout à fait poreuses -> ça reste.  Tu peux éventuellement essayer des produits qui peuvent altérer la nature des pigments suivant leur origine, mais ça ne fonctionne pas pour tout et ça peut également altérer les surfaces touchées.  A ta place, je testerais (là où ça ne se voit pas en mode test) :  la javel, le peroxyde et l'acide fluorhydrique.  Sans garantie aucune.

[Edit] L'acide oxalique, également.
Sellière
Membre

Féminin

MessagePosté le: 29/01/2016, 15:11    Sujet du message: AU SECOURS !!!!!!! Teinture à l'alcool partout ! Répondre en citant

Merci beaucoup Pak !

En effet, j'ai des meubles en blanc laqué qui ont morflé (de la teinture noir hein, tant qu'à faire ^^), des tissus, la moquette etc etc etc
Dès que je peux, je mets une photo :/
Pak
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/01/2016, 15:17    Sujet du message: AU SECOURS !!!!!!! Teinture à l'alcool partout ! Répondre en citant

Pour les meubles, je peux être assez précis, quoique, à distance, c'est toujours plus difficile.  Avec quoi ton meuble est-il laqué ?  Si c'est une laque acrylique, vinylique ou polyuréthane, tu peux tamponner les taches avec de l'alcool éthylique sur un coton.  Par contre, si tu ne connais pas la nature du vernis ou qu'il n'est pas uniformément laqué, mieux vaut tester avec un coton-tige là où ça ne se voit pas ou peu.  Pour les tissus ou la moquette, je testerais l'acide oxalique en premier selon le même principe de précaution, mais le textile, ce n'est pas vraiment mon domaine...
Sellière
Membre

Féminin

MessagePosté le: 29/01/2016, 15:19    Sujet du message: AU SECOURS !!!!!!! Teinture à l'alcool partout ! Répondre en citant

Alors là, pas la moindre idée ! :/
Je peux trouver ça où l'alcool que tu dis ? C'ets les bouteilles qu'on trouve dans le rayon ménager des supermarchés ?
Sellière
Membre

Féminin

MessagePosté le: 29/01/2016, 15:19    Sujet du message: AU SECOURS !!!!!!! Teinture à l'alcool partout ! Répondre en citant

La javel ne marche pas des masses sur le laqué, ça atténue, mais très légèrement :/
Pak
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/01/2016, 15:43    Sujet du message: AU SECOURS !!!!!!! Teinture à l'alcool partout ! Répondre en citant

L'alcool éthylique, tu peux le trouver en pharmacie si tu es gentille avec la pharmacienne et que tu lui expliques le but de la manœuvre.  Pour les acides et le peroxyde, tu trouveras ça en droguerie ou au rayon droguerie de certains magasins de bricolage. 
Sellière
Membre

Féminin

MessagePosté le: 29/01/2016, 16:30    Sujet du message: AU SECOURS !!!!!!! Teinture à l'alcool partout ! Répondre en citant

D'accord, merci beaucoup de ton aide
Pak
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/01/2016, 17:00    Sujet du message: AU SECOURS !!!!!!! Teinture à l'alcool partout ! Répondre en citant

De rien, le forum est fait pour ça.  D'autres que moi connaissent mieux ces teintures spécifiques au cuir et seront peut-être de meilleur conseil...
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/01/2016, 19:58    Sujet du message: AU SECOURS !!!!!!! Teinture à l'alcool partout ! Répondre en citant

malheureusement Pak c'est comme tu dis la teinture sur le cuir c'est pas fait pour être enlevé une fois posé (même par accident) et donc c'est définitif !!!!! pour le bois tu es le mieux placé pour en parler !!!! 
la teinture sur le cuir y a que quand on voudrait que ça reste que ça ne marche pas bien !!!  Laughing  bon après faut improviser et rendre utile les ""tâches"" qui ont marqués le cuir , navré pour toi !!!
phil
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 09/05/2016, 20:08    Sujet du message: AU SECOURS !!!!!!! Teinture à l'alcool partout ! Répondre en citant

j'ai fait la même expérience, mon fils m'a entendu crier. les teintures à l'alcool c'est impressionnant. mon j'étais sur mon évier résine que j'ai récupéré à avec de l'Ajax javellisé. sur les mains j'en ai encore et c'était hier. j'ai vu un effet hallucinant, je n'arrivais pas à ouvrir l'opercule, je l'ai donc percé avec un couteau, la lame s'est recouverte de bleu, l'opercule aussi. je me suis dit bon on va en prendre un peu dans un godet et là tout a dégénéré Rolling Eyes  le flacon s'est mis à fuir et j'en ai mis partout sur l'évier, le placard en dessous : atroce ! j'ai cru que j'étais dans un film d'horreur, heureusement c'était du bleu, ça aurait été rouge on aurait pu croire que j'avais égorgé mon chat  
bon j'ose plus ouvrir le flacon. ça s'utilise comment cette teinture qui teinte tout merci du renseignement d'avance
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/05/2016, 21:31    Sujet du message: AU SECOURS !!!!!!! Teinture à l'alcool partout ! Répondre en citant

bin je vais te dire un truc bête !! avec précaution !!!   et de préférence dehors mais en tout cas loin de tout ce que l'on veut teindre , le cuir presque fini , les meubles enfin enfin tout ce que l'on trouve beau comme c'est !!!

il m'est tellement arrivé de galère ( boeuf que je suis) que quand je prend le temps de réfléchir avant je m'éloigne ou je met un gros chiffon autour afin que ma """légèreté""""d'exécution ne soit pas une catastrophe dès qu'un truc me résiste un peu !!!
après pour tout ce qui est bois je pense que Pak est la personne la plus compétente pour te guider !!!!

bon courage pour la suite et si vous pensez que je peux vous être utile je suis là ou pas loin  Wink

phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:53    Sujet du message: AU SECOURS !!!!!!! Teinture à l'alcool partout !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Teinture, peinture... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006