Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Comment obtenir le résultat de teinture sur la photo ci- jointe ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Teinture, peinture...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
licorneum
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 28/01/2016, 10:16    Sujet du message: Comment obtenir le résultat de teinture sur la photo ci- jointe ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Voilà, j'ai un petit souci avec la teinture.
Je voudrais obtenir l'effet de teinture que l'on peut voir sur la photo ci-dessous.
Le problème c'est que dès que je mets le rouge, Tout est rouge de façon uni...
 Je n'arrive pas à obtenir l'effet de noirceur dans les creux.
 Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire pour obtenir un tel effet, c'est pour l'anniversaire de mariage de moi et mon épouse que je veux offrir ce type de couvre-livres, sauvez-moi  !!! 😇

Candia
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/01/2016, 10:35    Sujet du message: Comment obtenir le résultat de teinture sur la photo ci- jointe ? Répondre en citant

Bon je suis super noobs sur le travail du cuir donc attend la réponse des pros avant de te lancer mais pour moi il te faut passer ta base rouge, puis du gel antique noir, que tu enlèves desuite au chiffon.
le gel antique se met dans les creux et va donner cet effet (je pense).
A tester sur une chute avant bien sur Wink
tipit
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/01/2016, 10:55    Sujet du message: Comment obtenir le résultat de teinture sur la photo ci- jointe ? Répondre en citant

Bonjour, je suis d'accord avec Candia, teinture rouge, puis après séchage, un peu de gel antique.

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
tithouan
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 28/01/2016, 14:44    Sujet du message: Comment obtenir le résultat de teinture sur la photo ci- jointe ? Répondre en citant

Gel antique foncé sur fond rouge (en tout cas utilisé ici je pense)
licorneum
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/01/2016, 16:21    Sujet du message: Comment obtenir le résultat de teinture sur la photo ci- jointe ? Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses, je vais commander du gel antique pour faire l'essai 😀
Dendro-breizh
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 28/01/2016, 18:37    Sujet du message: Comment obtenir le résultat de teinture sur la photo ci- jointe ? Répondre en citant

Salut à toi,
perso, je te conseil celui de ferbieng...!

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
[url=https://www.facebook.com/profile.php?id=100007120066552[/url]
tipit
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/01/2016, 19:42    Sujet du message: Comment obtenir le résultat de teinture sur la photo ci- jointe ? Répondre en citant

je plussoie l'avis de Dendro, enfin Fiebing's pour le gel antique  Very Happy

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
Dendro-breizh
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/01/2016, 19:51    Sujet du message: Comment obtenir le résultat de teinture sur la photo ci- jointe ? Répondre en citant

J'avais presque toutes les lettres...de bonnes ...

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
fgetup
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/01/2016, 20:01    Sujet du message: Comment obtenir le résultat de teinture sur la photo ci- jointe ? Répondre en citant

Si tu passes le gel antique par dessus ça recouvre les hauteurs rouge mais pas les creux?????

quelqu'un peut il donner plus de précisions???

merci d'avance
Candia
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/01/2016, 20:14    Sujet du message: Comment obtenir le résultat de teinture sur la photo ci- jointe ? Répondre en citant

Non c est exactement le contraire

Achetes en un et test tu verras vite comment ca fonctionne.
Dendro-breizh
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/01/2016, 21:51    Sujet du message: Comment obtenir le résultat de teinture sur la photo ci- jointe ? Répondre en citant

coucou,
L'antik de chez fiebing's se présente comme du cirage...

tu l'applique en faisant bien rentrer dans les creux,
et tu retire aussi top le surplus...

celui d'Eco Flo est plus liquide et a tendance a teinter plus vite...
faut le maitriser... cowboy

j'ai fait un post ou j'ai fait la comparaison...

fgetup
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/01/2016, 19:11    Sujet du message: Comment obtenir le résultat de teinture sur la photo ci- jointe ? Répondre en citant

sur cette image, j'ai embossé les lettres puis j'ai passé le gel antique, arriva ce que je pensais, les lettres sont restées couleur chair. Comme j'aurai pu faire pour que seul les lettres soient teintées????

pour info je gel a été passé avec un tampon

merci
STEFD30
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/02/2016, 11:12    Sujet du message: Comment obtenir le résultat de teinture sur la photo ci- jointe ? Répondre en citant

c'est ton tampon le problème , il ne t'a pas permis de faire rentrer le gel dans les sillons des lettres
tu devrais essayer avec un coton tige à défaut d'un outil adapté en essuyant le surplus au fur et à mesure
pour des sillons fins , l'idéal serait un cure dent que tu pique dans un disque de cuir ( taillé à l'emporte piece rond de 3-4mm ) et que tu désépaisis à la largeurr de ton sillon , tu le passes dans le gel et tu applique dans le sillon .
c'est du systeme d mais ca permet d' etre assez précis
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/02/2016, 22:04    Sujet du message: Comment obtenir le résultat de teinture sur la photo ci- jointe ? Répondre en citant

pour l'antique, cela s'utilise quand tu as des creux à noircir ...
en 1er, je mets ma 1ère teinture, je laisse bien sécher, puis atom max ( fiebing ) puis lustrage ( pour que l'antique ne fonce pas trop la 1ère teinture  )
ensuite avec éponge, je mets généreusement de l'antique dans les creux
avec autre éponge humide, je retire l'exédent de l antique qui est en surface, en laissant un peu autour des creux, histoire de faire un dégradé ...    puis bien laisser sécher, c'est assez long ...
Alta Cuir
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 20/04/2016, 14:29    Sujet du message: Comment obtenir le résultat de teinture sur la photo ci- jointe ? Répondre en citant

Bonjour,

c'est une patine que vous souhaitez réaliser, il faut travailler avec des colorants, vous pouvez me contacter si vous souhaitez plus de précision.

Cordialement,

je suis professionnel dans la fabrication de produits pour l'entretien , la réparation et coloration des cuirs.
Je peux intervenir pour répondre à des questions avec plaisir, je suis administrateur sur différent blog.
Je reste à votre disposition,
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:01    Sujet du message: Comment obtenir le résultat de teinture sur la photo ci- jointe ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Teinture, peinture... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006