Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Temps de séchage eco-flo ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Teinture, peinture...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KimCap
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 25/01/2016, 15:29    Sujet du message: Temps de séchage eco-flo Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
Je ne trouve nul part le temps de séchage de la teinture éco-flo..... Je vous partout "attendre le séchage complet"... oui ok, mais combien de temps.
A chaque fois il me semble sec (au toucher)... puis lorsque que j'applique le super Shene, mon pinceau "propre" dégorge dans le flacon, donc la teinture de mon cuir.......... Crying or Very sad
Merci à vous !
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 25/01/2016, 18:45    Sujet du message: Temps de séchage eco-flo Répondre en citant

je passe mon tour n'utilisant pas ce produit , par contre pour être sûr de ne pas mettre ma réalisation en l'air je ferais des essais de séchage sur un bout de cuir à côté !!!
phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/01/2016, 19:16    Sujet du message: Temps de séchage eco-flo Répondre en citant

Je n'utilise aucun des deux produits, mais les deux sont à base d'eau, ce qui fait que c'est tout à fait normal que ta teinture migre dans ton pinceau même si elle est complètement sèche.  L'eau apportée par le shene redilue la teinture que tu as mise sur ton cuir.  Est-ce grave en soit ?  Le shene, acrylique, une fois sec, ne se rediluera plus, lui.
KimCap
Membre

Féminin

MessagePosté le: 25/01/2016, 22:13    Sujet du message: Temps de séchage eco-flo Répondre en citant

Non, non pas grave en soit.... juste que ça dégorge dans mon flacon !!!!!!!!!
Grand merci à vous !!!!!!!!!!!!!!!  Okay
roseline
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 08/05/2016, 09:56    Sujet du message: Temps de séchage eco-flo Répondre en citant

je l'utilise ainsi que l'eco-flo deux en un, c'est rapide et pour la deux en un il ne faut pas trainer, j'ai remarqué que pour la teinte marron si on continue à  en rajouter, ça tourne à l'orange avec des traces, pour l'éco flo simple c'est plus homogène et on peut ajouter des couches supplémentaires pour augmenter l'intensité de la couleur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:03    Sujet du message: Temps de séchage eco-flo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Teinture, peinture... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006