Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Sacoche ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Sacs, sacoches...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stéphane Bourriaux
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 25/01/2016, 10:05    Sujet du message: Sacoche Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici une sacoche que je viens de terminer pour une de mes tantes. N'hésitez pas à me faire vos critiques même les moins sympa, je peux en prendre :-)

www.instagram.com/atelier_phi_maroquinerie

Dernière édition par Stéphane Bourriaux le 25/01/2016, 10:31; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
la chose
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 25/01/2016, 10:26    Sujet du message: Sacoche Répondre en citant

Hello, je ne vois que du bon moi, aucunes critiques à faire Okay  Très bonne réalisation, le laçage est parfaitement réalisé et régulier. Tu peux nous en dires plus sur le cuir utilisé.
Stéphane Bourriaux
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/01/2016, 10:31    Sujet du message: Sacoche Répondre en citant

la chose a écrit:
Hello, je ne vois que du bon moi, aucunes critiques à faire Okay  Très bonne réalisation, le laçage est parfaitement réalisé et régulier. Tu peux nous en dires plus sur le cuir utilisé.

Ah oui! Pardon. Le lacet c'est du buffle que j'avais acheté au Canada. Sinon le reste c'est du collet Bulgaro acheté chez Chadefaux à Paris. La doublure est en chèvre velours noir de chez DécoCuir avec des poches en coton (je vais rééditer le message pour ajouter une photo de l'intérieur de ce pas).

Dernière édition par Stéphane Bourriaux le 25/01/2016, 10:41; édité 1 fois
Pak
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/01/2016, 10:34    Sujet du message: Sacoche Répondre en citant

Ah ben, techniquement, rien a dire non plus, à part que j'aimerais bien en faire autant !  Surprised
Candia
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/01/2016, 10:56    Sujet du message: Sacoche Répondre en citant

J'ai bien cherché une critique négative, mais j'ai pas trouvé.

Très belle réalisation, j'aimerai aussi être capable de faire aussi bien.
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 25/01/2016, 13:30    Sujet du message: Sacoche Répondre en citant

effectivement sur une telle réalisation !!!!!

mais quand même sur ta dernière photo (intérieur) les points semble un peu desserré au niveau de l'ouverture , mais c'est juste parce que fallait trouver quelque chose !!!! et je ne suis même pas sûr que ce ne soit pas dû à la photo !!!!!
en tout cas le choix des couleurs est très sympa !!!
Pak y a pas de raisons que tu ne puisse réaliser un tel sac , après ce ne sera peut être pas le premier !!! mais le deuxième !!!!

de la passion , du soins , la détermination , et les bon outils , après c'est juste faire refaire encore et encore !!!! 
moi même après des années il m'arrive souvent quand je retourne un sac que je viens de coudre de voir que à un endroit les points ne sont pas assez serré ou pas ceci ou cela   à les fonds de sacs faut toujours que ce soit compliqué et je dis les fonds mais des fois c'est ailleurs !!!

phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/01/2016, 18:07    Sujet du message: Sacoche Répondre en citant

Phil:
En effet pour les points. Le cuir est foulonné alors plus souple que du végétal normal. Si je sers trop, ils s'écrase et se déforme :-(. Je n'ai pas pu faire autrement, mais faudrait que je trouve un truc pour solidifier le tout.

Candia et Pak : Faire un sac monté en laçage n'est pas compliqué en soit. Plus simple qu'un assemblage en point sellier en tout cas. Cependant, cela demande beaucoup de rigueur et de patience. Il faut marquer les points , s'assurer qu'ils soient symétriques. Il faut ensuite percer les trous et faire l'Assemblage. Cependant, cela ne demande pas de compétences particulières ou une habileté manuelle hors du commun. Juste prendre son temps.

Dernière édition par Stéphane Bourriaux le 25/01/2016, 18:33; édité 1 fois
Pak
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/01/2016, 18:22    Sujet du message: Sacoche Répondre en citant

Ne minimise pas, Stéphane, c'est tout de même maîtrisé.  Okay
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/01/2016, 18:35    Sujet du message: Sacoche Répondre en citant

oui Pak , au moins autant que ta première armure !!!!!  Okay

Steph , peut être qu'un bord à cheval sur juste quelques centimètre mais avec un cuir lisse un tons au dessus ou dessous pour faire un petit contraste viendrais te consolider cet endroit qui ce trouve être l'un des plus sollicité !!??? 

phil

Dernière édition par filcordo le 25/01/2016, 18:38; édité 1 fois
Pak
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/01/2016, 18:37    Sujet du message: Sacoche Répondre en citant

filcordo a écrit:
oui Pak , au moins autant que ta première armure !!!!!  

Ah !  Mais je n'ai jamais dit que c'était les doigts dans l'nez ! 
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/01/2016, 18:40    Sujet du message: Sacoche Répondre en citant

c'est vrai , en même temps faire ça comme ça avec en plus les doigts dans le nez , même un seul ça relève du record !!!! Laughing

phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47    Sujet du message: Sacoche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Sacs, sacoches... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006