Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Portefeuille ( carte et monnaie ) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Petite maroquinerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ragnaros
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 24/01/2016, 09:21    Sujet du message: Portefeuille ( carte et monnaie ) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde!

Voila deux petites photos de mon premier portefeuille que j'ai réalisé en autonomie, j'ai du le faire en plusieurs petites phases qui ont du faire en tout 10 heures de travail, du patronage à la fin. La finition reste à revoir, (je n'avais pas plus de temps pour le faire, son future propriétaire partant pour un an au bout du monde, la veille où je l'ai fini ^^' )
Et il me faut arriver à dompter la machine à coudre aussi.

fgetup
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 24/01/2016, 09:41    Sujet du message: Portefeuille ( carte et monnaie ) Répondre en citant

Ça à l'air bien tout ça, les coutures sont droites et régulières

tu peux nous donner plus de détails sur le cuir et tout et tout

A bientôt
castelmore
Membre

MessagePosté le: 24/01/2016, 16:03    Sujet du message: Portefeuille ( carte et monnaie ) Répondre en citant

tout à fait sympathique !!! 
Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 24/01/2016, 19:14    Sujet du message: Portefeuille ( carte et monnaie ) Répondre en citant

Très sympa.
Membre

Féminin

MessagePosté le: 24/01/2016, 21:08    Sujet du message: Portefeuille ( carte et monnaie ) Répondre en citant

Merci à vous ^^

Alors pour le cuir, je n'aurais pas beaucoup d'indication mise à part que c'est de la vachette, (cetait des chutes en fait, j'ai peu d'info dessus )
Par contre, les poches je les ai refendu à 5/10 pour les faces et les doublures cuir, les support c'est du 8/10 et enfin le corps et plateau je les ai laissé à 10/10! pour le "devant soufflet" du porte monnaie j'ai ajouté un renfort pour plus de tenu.
Ghent
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/06/2016, 09:13    Sujet du message: Portefeuille ( carte et monnaie ) Répondre en citant

Petite question car je n'arrive pas a bien distingué sur la photo vu que le cuir et le fil sont noir.
Les points de couture m'ont l'air droit. Est ce une couture de type sellier?

Merci

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46    Sujet du message: Portefeuille ( carte et monnaie )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Petite maroquinerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006