Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: teinter des motifs..... en mode débutante ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Teinture, peinture...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KimCap
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 23/01/2016, 21:56    Sujet du message: teinter des motifs..... en mode débutante Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à toutes & à tous,
Qui pourrait m'expliquer comment teindre un motif avec plusieurs teintes.... dans l'esprit de la photo....
Les produits utilisés etc.... j'ai beau chercher, youtube, gogol et cie je ne trouve pas.....  Sad
Merci pour votre aide  Okay
aurelcirk
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 23/01/2016, 22:16    Sujet du message: teinter des motifs..... en mode débutante Répondre en citant

Tu as regardé dans la rubrique "teinture, peinture"? Parce qu'en cherchant un peu tu devrais trouver Wink
Membre

Féminin

MessagePosté le: 23/01/2016, 22:17    Sujet du message: teinter des motifs..... en mode débutante Répondre en citant

Et bien oui pourtant...............
aurelcirk a écrit:
Tu as regardé dans la rubrique "teinture, peinture"? Parce qu'en cherchant un peu tu devrais trouver Wink

fgetup
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/01/2016, 09:58    Sujet du message: teinter des motifs..... en mode débutante Répondre en citant

Bonjour kimcap

voici mon analyse, tout en sachant que je ne suis pas un expert.

on peut voir deux couleurs distinctes, le noir et le havane (certainement) il faut passer la couleur la plus claire puis la plus foncée. dans notre ce cas là j'imagine que le matoir basket tout comme le camouflage ont peut être été enduit de la couleur pour frapper le cuir. et la teinte noire sur les bords a été passée après.

voici mon analyse, mais je répète que je ne suis pas un expert, donc si quelqu'un d'autre à une réponse plus pro, je suis preneur également.

A bientôt
Dendro-breizh
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/01/2016, 11:26    Sujet du message: teinter des motifs..... en mode débutante Répondre en citant

Salut à vous,

Normalement, le repoussage se fait " à l'eau (quoi !) "
(oui, j'aime citer les grands hauteurs pour montrer ma cultivasion !)

On repousse sur le cuir simplement humide, puis on teint..

je pencherais plus pour une teinture en trois parties,
au centre la claire
Que ce n'est pas grave si cela déborde un peu...

sombre sur les bords
Qu'il faut faire attention à ne pas déborder...

puis éventuellement protection des " sommets"

et gel antique (fleibeing)...

Rolling Eyes

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
aurelcirk
Membre

Féminin

MessagePosté le: 24/01/2016, 11:36    Sujet du message: teinter des motifs..... en mode débutante Répondre en citant

Pourtant le sujet à été maintes fois abordé   Twisted Evil
Tu ne trouveras pas forcément un tuto qui correspond exactement à ta recherche, mais différentes techniques de teinture mises bout à bout et des essais personnels, te permettront d'obtenir ce que tu souhaites.
--> http://cuir-creation.forum-box.com/t3010-la-teinture.htm
--> http://cuir-creation.forum-box.com/t4939-teinture-suite-repoussage-pour-avo…
Membre

Féminin

MessagePosté le: 24/01/2016, 20:01    Sujet du message: teinter des motifs..... en mode débutante Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses....!!!!
Aurelcirk, tu as raison, c'est plus ou moins un tuto que je cherchais.... 
Mais votre aide m'a bien fait réfléchir.... et je vous en remercie beaucoup !!!!!!!!!!!!!!
aurelcirk a écrit:
Pourtant le sujet à été maintes fois abordé   Twisted Evil
Tu ne trouveras pas forcément un tuto qui correspond exactement à ta recherche, mais différentes techniques de teinture mises bout à bout et des essais personnels, te permettront d'obtenir ce que tu souhaites.
--> http://cuir-creation.forum-box.com/t3010-la-teinture.htm
--> http://cuir-creation.forum-box.com/t4939-teinture-suite-repoussage-pour-avo…

tithouan
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 24/01/2016, 20:26    Sujet du message: teinter des motifs..... en mode débutante Répondre en citant

Repoussage bien sec, teinture orange, teinture marron foncé pour les bords (pas dépasser les arrondis) puis gel antique et frotte ... ou produit qui protège un peu la teinte et enfin gel antique et frotte.

Bien attendre (temps de séchage) entre chaque étape ...
KimCap
Membre

Féminin

MessagePosté le: 24/01/2016, 20:38    Sujet du message: teinter des motifs..... en mode débutante Répondre en citant

J'ai vu ce "gel antique" sur Decocuir, mais il a quoi comme particularité ??? vous en parlez tous, du coup je me demande !
tithouan
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 24/01/2016, 23:15    Sujet du message: teinter des motifs..... en mode débutante Répondre en citant

à base d'acrylique (et d'autres choses, je n'utilises pas)
sert à passer sur le cuir, on essuie juste après, la couleur reste dans les creux et disparaît sur les pleins, du coup le motif ressort fortement et crée un effet vieux ... antique
je suis en train de tester des mélanges à base de cires naturelles et de pigments (pas colorants pour le coup Very Happy ) pour obtenir le même genre de rendu.
Disons que ce produit permet la facilité du rendu.
KimCap
Membre

Féminin

MessagePosté le: 25/01/2016, 22:11    Sujet du message: teinter des motifs..... en mode débutante Répondre en citant

ah ok, je comprend mieux Merci beaucoup Tithouan !
tithouan a écrit:
à base d'acrylique (et d'autres choses, je n'utilises pas)
sert à passer sur le cuir, on essuie juste après, la couleur reste dans les creux et disparaît sur les pleins, du coup le motif ressort fortement et crée un effet vieux ... antique
je suis en train de tester des mélanges à base de cires naturelles et de pigments (pas colorants pour le coup Very Happy ) pour obtenir le même genre de rendu.
Disons que ce produit permet la facilité du rendu.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:55    Sujet du message: teinter des motifs..... en mode débutante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Teinture, peinture... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006